xochan 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 D'origine inconnue mais, probablement d'un spécimen du Carduelis carduelis (Chardonneret élégant) de la nature, cette mutation a été introduite un peu plus tard dans la sous-espèce Carduelis carduelis major (Chardonneret major). Cette mutation est caractérisée par une large zone blanche partant de la mandibule inférieure du bec et qui en s'élargissant se prolonge à la gorge et rejoint le champignon de la poitrine. L'accouplement de deux sujets Gorge blanche donne dans la descendance (25%, réf. M. Natale) de sujets à plumage complètement blanc. Cette manière d'opérer pourrait sous entendre une hérédité semblable à celle de la mutation Jaune, l'avenir nous l'apprendra ! Quoiqu'il en soi, cette mutation est très belle surtout dans sa forme Ancestrale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonor 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 cest vrais que cette mutation est tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l'homme 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 bonjour je posede un gb mais j'ai qu'un mal a l'accouplent avec une femelle parva je peu avoir une decendanse gb merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faycal1606 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 bonsoir jé un chardonneret qui a 2ans il a quelques point blanc sur la gorge esq c une gorge blanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 non c est pas un GB mais peut etre un porteur de GB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faycal1606 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 ok chardo84 merci pour ta reponse a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites