Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xochan

torka de chardonneret

Messages recommandés

je trouver cette article sur le net j'aispaire qu'il vous aide

bonne chan
l'appel de la torka se fait avec le bibi et non par le biplio classique du chant de tunisie


Smass Smass Smass


Smas Smas Smas Wall Wall Wall rouuuuchi

tibla tibla tibla
tibla tibla tibla rouuu casta casta casta chi

Mauvais chant
Perqui Perqui Perqui rouchi

Wall Wall Wall tatata Chi

Bali Bali Bali smass smass smass rouuuuchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre les tunsien et tout le maghreb il y a des différences pour le choix des chants , pour moi nous les tunisiens nous sommes experts et nos chants sont les meilleurs non parceque je suis tunisiens mais car j'ai écouter pas mal de chants même sur ce site........sans commentaires alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
entre les tunsien et tout le maghreb il y a des différences pour le choix des chants , pour moi nous les tunisiens nous sommes experts et nos chants sont les meilleurs non parceque je suis tunisiens mais car j'ai écouter pas mal de chants même sur ce site........sans commentaires alors.


ta raison mais tu peut nous posté des chant pour quand écoute nous même . car je croit quille y a une divergence dans votre chant vu que sur le forum de chardonneret de Tunisie
en prêtant que le chant téperli et un chant tunisien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecouter les amis ya des milliers de notes du chant deffirente de chardonnerts dans le monde bin moi j aime le chanr de notre parva ya un autre qui aime le chant d elégant l autre le chant du chardo caniceps ...... moi j aim le chant des chardonnerts d algerie et du maroc le chant du chardo de la tunisie me plais pas mais ça veux dire pas que je l aime pas ok bin voila c est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous tous!
le choix du chant chardonneret et la préférence dépendent de plusieurs critères que beaucoups de personnes ignorent, à mon humble avis, c'est relatif, presque rien n'est absolu!, j'ai eu la chance d'écouter plusieurs chants de plusieurs régions, le résultat est que dans chaque région il y a un noyau spécimen rare: un chant plein de mélodies, et cette rareté fait toute la divérgence dans les avis, ces chardonnerets ne sont pas à la porté de tout le monde. donc résumons:
1: Rareté du chant mélodieux,
2: rareté du chant complet répertorié.
3: ignorance et incapacité pour chaque personne de cerner les chants existant dans chaque région.
résultat: Pour les sous-espèces de chardonnerets, personne ne peut cerner tous les répertoires par région, car il y'a toujours des différences dans les composantes du répertoire, de la manière d'interprétation et de la cellule! Rares sont les cellules mélodieuses! et rares sont les personnes qui ont eu la chance d'écouter ces chanteurs .
On ne peut parler que sur un minimum d'écoute. dans chaque région ou presque, existe un chanteur de grande valeur! c'est ce que affirme mon écoute!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un article sur le Rossignol et il parait que ce dernier peut changer de dialecte en présence d'individus d'autres régions et dans des circonstances particulières.

pour ceux qui est de la rareté des chants mélodieux chez les chardons sauvages qui vous dit que ca n'a pas un lien avec le statut social d'un individu ? un chardonneret qui se retrouve du jour au lendemain avec le statut de chef de bande peut voir ces capacités de chant exaltées du fait de son nouveau statut !

voila ca reste une hypothèse parmi tant d'autres dans le monde mystérieux des chardonnerets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre les pays de magrheb les nominations des notes sont differents , pour l'explication que xochan a donner je crois que c'est inspiré de l'article de Roman (notes espagnioole) ,ensuite il n'ya pas la note tibla tibla en tunisie, soit tibra tibra soit le derivé de cet note tiba tiba pour entendre ses deux derniers voila le lien ou on peut les entendre

http://www.canaris-parvas-tunisie.com

donc si on parle de la torka c'est lilmité à tunis meme le mot en lui meme c'est un patrimoine tunisien on peut pas dire torka espagniole ou maghrebine
merci à la prochaine



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les amis, personne parmi vous a le chant de la torka musique je suis comme meknine, faite nous écouter se chant si renommé et mystérieux car jamais écouté... je suis comme saint tomas, je crois que ce que je voie et entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...