Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xochan

la mue de chardonneret

Messages recommandés

La mue
Une fois par ans dans une période bien précise les oiseaux font la mue un phénomène naturel ce quand appel la mue elle commence en mois de juillet et ce termine en mois d’octobre.

Chez les chardonnerets le revêtement des jeunes juvéniles en plumage d’adulte, commence par l’apparition des moustache chez les males la perte des plumes du torse et du dos chez les deux sexe , le visage et les plumes des ailes pour quand dernier les plumes de la queue .
Le mal fait toujours un point rouge sous le menton tant dis pour la femelle le premier point et toujours noir. Au-dessus de sont front

Les chardonnerets de tette noir ferons un masque de couleur rouge .alors que pour les chardonnerets de tette blanche ferons un masque orange
Le chardonneret a tette noir fait la plus part du temps une bonne mue comparait au chardonneret de tette blanche

A la sortie de la mue le plumage n’est pas a sont top éclat, c’est à partir (D’octobre a janvier) en peut remarquer que les couleurs deviennes de plus en plus éclatante l’éclat de couleur a une relation avec la période nuptial qui commence en moi de janvier après la migration des chardonnerets au terre abondante pour la nidification .

Pour les chardonnerets d’élevage qui passe leurs mue dans un boitier conçus pour la mue ou l’écolage la duré peut prendre moins de temps vu que le climat et stable la nourriture abondante et contrôler et moins d’effort.

Et pour avoir un beaux résultat de mue et voir un très belle éclat de couleur faut lui donné régulièrement
le froid ne dérange pas le chardonneret autan que les courant d’air
La mue des males adulte ce fait pas trop remarqué quelle que plume qui change et a ca sortie de mue en peut remarquer les plume rouge en forme d’épine.
A partir de la deuxième année en peut même ne pas le remettre dans le boitier car ca ne sert pratiquement a rien

Le chardonneret peut faire une deuxième mue c’est ce quand appel le (retour)

Mais cette deuxième mue et souvent causé part (stresse -alimentation - climat -choc -jalousie -maladie)

bien expliqué xochan .moi j'ai un jeune chardo de 3 mois il na pas encore commencé ca mue ;pas de noire ni de rouge Bizzar non?????????????

non normal soit patient il vas entré dans la mue juste un conseil d un ami couvre la cage dans les 3 cotés ok et tu veras meme pas 10 jours la mue declanche aussi les graines de chardon et du lin aide a declanché la mue

Bonjour

Je suis hamateur mon chardon est adulte sa fait un mois qui fait sa mue et la il jette moin de plume car au debut il jetter plien meme les plume des ailes enfin bref je me demande comment savoir si il a fini sa mue ou pas ?
pour le moment il lache quelque plume pas beaucoup et jai remaquer des point blanc sur la tete sur son masque rouge c quoi c pont blac ???
Voila si vous avez des reponse pour moi oubien un consiel il serra bien venu merci.

laisse tombé les taches blanches; il est en bonne santé? c tout.

• Créer...