hamma1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 souhaiterai bien connaitre le resultat d'un accouplement GB par femelle encestrale. merci d'AVANCE pour la reponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ounis 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 on peut dire rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof02 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 male GB x femelle ancestrale sa donne:des males porteur gb et des femelles gb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 sof a écrit:male GB x femelle ancestrale sa donne:des males porteur gb et des femelles gbAh bon ?tu t'es basé sur quel mode de transmission de cette mutation pour avoir ce resultat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardon311 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ??????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Alors fharrabi on obtien quoi? je trouve que c'est une bonne question maintenant que je m'y interesse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 théoriquement ca donne 50% de GB, 50% de classiques mais comme c'est encore alléatoire cette mutation on peut toujours avoir des surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2010 merci pour l'info, le résultat est très intéressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 Salut les amisAlors au sujet des panachés, un pote grand eleveur m'a envoyé un message trés intérréssant, basé sur l'expérience des eleveurs italiens et belges, alors c'est un peu compliqué, j'ai un peu resumé, je vous transmets son témoignage et merci à lui :Tout d'abort 3 type de panaché :1 - type abérrant (non transmissible): l'oiseau devient de plus en plus blanc avec l'age 2 - type dominant non lié au sex : oiseau panaché qui n'évolue pas avec le temp, qui a une sous plume blanche accouplé avec un classique donne 50% de panaché + 50% de classique, pas de porteurs.3- type récessif, non lié au sex :oiseau panaché qui n'évolue pas avec le temp, qui a une sous plume grise, accouplé avec un classique donne tout des oiseaux porteurs de panaché ( certains ont des ongles blanc ou de petites taches).Ensuite il y a les GB avec les 2 type de GB avec et sans collier.1- GB Sans collier : dominant non lié au sex : peut donner les blancs par contre certain classique sont porteurs s'ils on des taches sous le menton. comme la catégorie de panaché n°2 décrite plus haut2- GB avec collier : récessif lié au sexe ( comme brun ,Agate ...) : avec une femelle classique on obtient des males porteurs et femelles GB avec collier, par contre, pas de blancVoilà ceci est basé sur des expériences d'une dizaine d'annéeA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2010 Tu as répondu à quelques unes de mes interrogation, Merci Misterkeep us updated Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 27 novembre 2010 u moins je mourai moins bête merci pour tout c'est info, c'est ça partager la même passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites