Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou7851

Parva ou Elégant ?

Messages recommandés

on Alger il ya que des parva don-que c'est un parva

Ca veut dire que cet oiseau est forcément un parva, c'est une photo d'un chardonneret de
du sud de l'Algérie ?

Invité
salut! une photo de sa tête serait la bienvenue mais a premiere vu c'est un parva, l'un des grands

je vois que c est un elegant la tail la couleur du blanc des joues , doudou785 oui ya des chardonnerts elegant en algerie meme en nature j ais vue ça surtous dans ma région ou il ya des montagnes .

Invité
Kamel! je t'avais poser la question sur tes mulets, si le père était un élégant ou un parva, tu as répondu aucune idée c'est bien que les idée viennent avec le temps :)

voici une des mes observations sur le chardonneret d'algérie, ils ne presentent pas tous le chamois sur les joues et les nuances de couleurs diffrent, donc il reste la forme de la tête et sa posture

http://www.chardonnerets.com/viewtopic.php?f=28&t=130

doudou785 a écrit:
Ca veut dire que cet oiseau est forcément un parva, c'est une photo d'un chardonneret de
du sud de l'Algérie ?

c'est une question , ou c'est une affirmation !! ?

chardon31 a écrit:
il faudra plus de photos donne nous les dimention de la cage pour estimer lataille du chardon
merci

l'oiseau fait entre 10 et 11 cm , il y a 1cm1/2 entre les barreaux et il fait 6 espaces de barreaux

mais je sait pas si il existe des chardonnerets au sud algerien ??? svp quel region excate ???

Gostokom j'ai fai des petites recherches pour savoir plu ou moin différencier le parva et lelegan je tavou je n'ai plu en tête la visu du père chardo je te dirai sa biento en recontactan le vendeur par contre je c pa si t o nouvel je vai faire un test ADN concernan les mulet je te tiendrai o couran

Chardo-Tunis : c'est une question
C'est vers la région de Biskra.

Après tous ces revirements , je sais plus si c'est un parva ou un élegant.

Ce n'est pas une photo que j'ai prise , c'est une photo qu'on ma envoyé.

c'est un parva , il parait proprement blanc a cause du coup de flash de l'appareil photo . il a en réalité les joues bien brune et c'est un oiseaux élevé en intérieur . il a finit sa mue et il est dans sa 2èeme année .

il est propre bien entretenu , et en bonne santé , ses fients sont normales .

il est au régime alpiste dans un godet , et mélange dans l'autre et actuellement pour facilitert sa sortie de mue on est en train de lui donner de la graine de lin . ce qui n'est pas plus mal .

voila ta réponse .

Très bonne analyse chardon-tunis.
Effectivement, il a bien 2 ans et 3 mois.
Je posterais d'autres photos.

Merci.

Invité

slt à tous

c un parva, un élégant serait d'une taille bien plus grande d'aprés son âge, pour moi c un parva

Invité
C’est un parva, il en existe plusieurs types de la même sous-espèce et pour dissiper tout les doutes, la tache blanche de ton chardonneret derrière l'occiput est de couleur brun

• Créer...