Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karim84

est ce que on peut vraiment élevé des chardonneret au nord dela france ?

Messages recommandés

je me demande si on peut vraiment élevé un chardonneret au nord de la France , je trouve qu'il fait trop froid on vois le soleil rarement du coup je peut pas mettre mon chardonneret a extérieure pour qu'il prends ca douche

l'oiseau vie n'importe ou ce qui conserne ton oiseau laisse le a l'interieur quant il fait froid et de temp a autre dehor sort le pour prendre l'air sa lui fait du bien

Invité
Ils résisteront très bien au froid s’ils ont fait leurs mues à l’extérieur, les chardonnerets résident les Pays-bas, Himalaya et la Sibérie sont bien adaptés au froid mais c’est vrai que la nourriture ce fait très rare et sous la neige, il est difficile pour eux de trouver même de la terre, c’est pour cela que les mangeoire de jardins existent.

.... du coup je peut pas mettre mon chardonneret a extérieure pour qu'il prends ca douche[/quote]

ce n'est pas ce qui me semble comprendre .

notre ami karim veux savoir si il peut faire de la reproduction en exterieur, mais comme le climat dans le nord de la france est tres froid il voudrai savoir si c'est possible de reproduir en exterieur. il parle de bain en exterieur car un chardon qui prend un bain en extérieur dans le nord de la france et qui vie en vage c'est la mort assuré.
moi meme je vie dans le nord, donc moi je lui conseil pas de faire cette expérience la.
garde tes chardon en interieur mon ami.
dans le nord c'est tres dure de faire de la repro car le soleil est pas présent assé longtemp, et il a un grand role dans le déclanchement de la saison de reproduction, je t'avourai que c'est une difficulté en plus qui vien se rajouté a notre envie de reproduir le chardonneret.
amicalement.

Maknine-Bladi a écrit:
juste une question comment font les autres oiseaux en plein nature

pour repondre a ta question mon ami, les chardon du nord de la france migre dans le sud de la france pour la plus part, ceux qui son dans le nord de la france en période hivernal son ceux qui migre des pays de l'est, moi je suis pres du jura, je peut te dire que kan je vois les chardon en hiver pres de chez moi je vois bien que se son pas ceux qui son la d'abitude, la taille change énormément, sa na rien a voir avec ceux qui son la au printemp.
les chardon dans la nature vole pour se réchauffé, dans une cage ou une voliere je pense pas qu'il von voler tres longtemps, il von geler et tu va les retrouver de bon matin au faud de la voliere mon ami maknine-bladi.

l'oiseau vie n'importe ou ce qui conserne ton oiseau laisse le a l'interieur quant il fait froid et de temp a autre dehor sort le pour prendre l'air sa lui fait du bien
c bien et garentie

oui biensur que l'oiseau vie n'importe ou, mais pas en cage en hiver donc le mieu c'est de le laissé a l'interieur et surtout a l'abrit des courant d'air froid car cela peut lui etre fatal.
quand vien les beau jour tu poura le sortir dehor mais toujour a l'abrit du vent, et en été tu poura le laissé passé ses journé et ses nuit dehor.
c'est juste un petit conseil.
salam.

moi je pense qu'un chardon peu trés bien vivre dehors meme ds le nord et se reproduire du devra donné une alimentation plus grasse que nous pour qu'il puisse se defendre !!!
en grande voliere pour qu'il puisse volé (effort physique=réchauffement ) pense changer l'eau tout les matin car elle géle dans la nuit et meme ds le sud!!!!

Invité
salut à tous

Je conais bien le nord de la france, pour y avoir fais mes études, c'est un climat spécial, trés froid, pas beaucoup de soleil, c'est pas du tout recommandé de faire de l'élevage en pleine nature, tu les retrouveras gelés et mort, car le nord posséde des températures inférieures, non je te conseille pas de laisser tes oiseaux dehors, même par temps de soleil, ou alors tu peux exposer les oiseaux en plein rayon de soleil, par contre le bain tu peux leur doner a l'intérieur, et là encore faut pas négliger le froid du dehors, laisser une fenêtre ou une porte ouverte, en général les habitations du nord, sont surchauffées par le chauffage, faut faire aussi attention, a mon avis, laisse-les dedans, donne-leur le bain dedans, et quand les beaux jours arrivent rien ne t'empêche de leu faire prendre le soleil, tu peux aussi leur ourir la fenêtre kan ya un beau rayon de soleil
et si tu veux faire de la reproduction, faut pas trop bouger d'endroit les oiseaux
voila, les membres t'ont bien éclairé, sache prendre leur bon conseil
a bientot

Invité
karim84

de rien, on est toujours là, pour essayer d'aider
Je vois que tu es de dunkerque, moi j'étais sur Tourcoing dans le 59
ah ça doit "cailler" chez les ch'ti,, un grand salut à tous mes amis ch'ti" ( vindieux!! qu'ché bon d'ch nord!!)
mes amitiés karim84

yaston a écrit:
moi je pense qu'un chardon peu trés bien vivre dehors meme ds le nord et se reproduire du devra donné une alimentation plus grasse que nous pour qu'il puisse se defendre !!!
en grande voliere pour qu'il puisse volé (effort physique=réchauffement ) pense changer l'eau tout les matin car elle géle dans la nuit et meme ds le sud!!!!

salam mon ami, je te propose de venir habité chez moi dans le nord et tu raporte tes chardon et on va les laissé sur mon balcon dans une grande voliere, et la tu va voir c'est quoi le nord de la france, mais je pense pas que tu ai des chardon a sacriffier Laughing
il faud avoir véccu dans le nord de la france pour savoir si un chardon peut passé l'hiver ou pas en voliere extérieur.

Merci a toi frere Chnouga d'avoir appuyé mes propos consernant le froid du nord moi je suis impeut plus bas que lille et je sais que chez les ch'ti c'est encore plus froid que chez moi.

venez tous voir si il fait 15° quand il neige chez nous Razz
quand l'hiver frappe il fait pas s'emblent.

Salam a toi Toufik, je vois pas de chardon dans la voiliere que tu nous a poster en foto, et le lien ne fonctionne pas frère. lbl

z@w a écrit:
yaston a écrit:

salam mon ami, je te propose de venir habité chez moi dans le nord et tu raporte tes chardon et on va les laissé sur mon balcon dans une grande voliere, et la tu va voir c'est quoi le nord de la france, mais je pense pas que tu ai des chardon a sacriffier Laughing
il faud avoir véccu dans le nord de la france pour savoir si un chardon peut passé l'hiver ou pas en voliere extérieur.

Merci a toi frere Chnouga d'avoir appuyé mes propos consernant le froid du nord moi je suis impeut plus bas que lille et je sais que chez les ch'ti c'est encore plus froid que chez moi.

venez tous voir si il fait 15° quand il neige chez nous Razz
quand l'hiver frappe il fait pas s'emblent.

Salam a toi Toufik, je vois pas de chardon dans la voiliere que tu nous a poster en foto, et le lien ne fonctionne pas frère. lbl

malheureusement pr toi mon ami je suis né a dunkerque et j'y ai vecu jusqu'a l'age de 15 ans et j'avez des chardons ds mon balcons!!!!!
j'ai notament vecu a lille pr les etude de mes 20 a 22 ans et pareille chardon dehors !!!!
pr info il me reste un chardon de l'epoque (il a 8 ans ) il vie trés bien et a resister l'hiver!!!
regarde en hiver ds le marronier tu trouvera des chardon en plein mois de decembre mais comment font-il????

salut yaston

ça me choque un peu ton avis sur l'élevage et le bain à prendre des chardons, en plein nord, raison de plus si tu connais le climat, faut rester dans la réalité, actuellement je suis a paris, il fait un froid d'enfer certains jours, et toi tu mets des chardons sur un balcon, t'as du te tromper de saison, je t'invite aussi à venir faire un tour, à moins que tu veux te débarrasser de tes chardons....je te les prends si tu veux!!
sérieux, nous ne sommes pas encore en hiver, et déja le froid commence à mordre.

pour Karim 84,

prends l'avis de zaw et de chnouga, c'est fragile, j'ai rien à t'apprendre la-dessus, laisses-les à l'intérieur, aére la pièce, tu peux tjrs mettre ta cage kan le soleil rentre dans la pièce, mais jamais, jamais dehors par le froid du grand nord!!

Bonjour

je peu vous assurer qu'un chardonneret ou canari peut vivre a l'extérieure
j'en ai fait l'expérience voila la vidéo

quant il neige ou quant il fait très froid il faut juste surveiller que l'eau ne gèle pas

karim84 a écrit:
je me demande si on peut vraiment élevé un chardonneret au nord de la France ,

pour ta première question c'est OUI

Citation :
on vois le soleil rarement du coup je peut pas mettre mon chardonneret a extérieure pour qu'il prends ca douche

ATTENTION ci tu sort ton chardonneret d'une pièce chaude pour l'extérieure en plain hiver sans transition il va surement mourir !!!

• Créer...