Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ariedo

comment sauver un chardonneret sauvage

Messages recommandés

salam
ca fait 5 jours j'ai acheté un vieux chardonneret sauvage de bon état avec un masque rouge fonçé, mais il n'a pas habitué à la cage il ne chante pas il ne mange pas l'alpiste juste quelques graines du melange il ne mange pas les fruits que je lui donne; il n'arrete pas de sauter par tout toute la journée meme loin des gens il entre sa tete entre les barraux ce qui provoque la faiblesse, j'ai peur qu'il ne peut pas s'habituer avec le temps et il va mourrir par l'angoisse.
j'aimerai bien avoir des conseils et techniques pour sauver mon oiseaux

ecoute mon ami ons est la pour la reproduction des chardonnerts en cage ons est contre la captivité des chardos mais comme je sait que y as pas tros de chardos bagués en algerie et que meme je te dis lache le tu vas pas le faire alors je serais obligé de t aider pour que ton chardo reste en vie alors mettez ton chardo dans une haute place calme et loin des courant d aire , couvre le haut de ta cage avec un drap je dis bien laisse le tranquil ne raproche pas de lui donne lui de la nouriture et l eau est setous un oiseau capturé bien que il vas pas directement manger des graines blanche comme la graine d alpiste surtous il es vieux alors tu lui donne un malange de graines 1 mois et tu commence aprés de lui donner 50/ alpiste sec et 50/ graines (melange) aide le avec de la vinaigre de cidre ok et nchalah il vas se calmer et il vas manger de l alpiste pour le chant il faut etre tros patient un chardo kalwi vas chanter ça c est sur mais aprés 2 a 3 mois et des fois plus alors c est ça.

il est très difficile d'encager un vieux sauvage .
la seule approche , consiste tout d'abord a le lacher dans une grande volière puis de diminuer son espace de vie . actuellement et comparativement il est dans une géole !!
tout ce que tu peux faire de bien , si tu veux faire du bien est de le relacher ou de l'échanger chez un éleveur chevronné qui a de l'expéreince d'élevage et qui possède une volière .

il continuera a ne pas ou peu manger , se souillera avec ses excréments , sera tout le temps humide en se barbouillant avec l'eau à sa disposition, finira par faire un bréchet saillant, se mettra en boula , puis disparaitra .

relache le ou échange le , c'est le seul bon acte qui tu puisses faire . et c'est les seuls conseils techniques que je puisse te donner .

dieu et l'oiseaux seront satisfait de tes 27 ans de sagesse .
karim .

je vous remercie mes frères pour les conseils mon plaisir est bien sùr le relacher j'ai pas l'habitude d'élever des oiseaux sauvages mais je veux vraiment avoir un vieux chardo qui chante bien surtout j'ai des chardo jeunes entrain de faire la mue et qui ont besoin d'un chardo experimenté à coté pour apprendre à chanter bien dés le jeune age.

• Créer...