Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karim34

Epaule fracturé

Messages recommandés

Bonjour,
hier soir, en essayant de prendre mon chardo, je l'ai mal pris, je crois que je lui ai cassé l'aile droite, je ne sais pas si c'est cassée ou juste une luxation.
Je raconte comment çà s'est passé: en voulant l'attraper, il a réussi à éviter ma main, donc j'ai attrapé son aile et j'ai forcé sans me rendre compte, du coup il voulait se déplacer en volant, il est tombé sur le par-terre, il est resté debout sans bouger avec son aile droite un peu baissée, il est resté dans cette position un bon moment, j'ai compris donc qu'il soufrait de douleur, 10 minutes après il a essayé de voler pour monter sur le perchoir, sans succès parce qu'en essayant de voler vers le perchoir il est retombé avant de l'atteindre.
5 minutes après il a réussi à voler vers le perchoir difficilement, j'ai décidé de lui abaisser les perchoirs pour qu'il puisse manger et boire facilement, puis j'ai mis la cage dans son coin pour qu'il puisse dormir.
Ce matin il était réveillé mais sans trop bouger, mais il bouge mieux qu'hier, il utilise son aile droite mais difficilement.

J'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour le soigner?
Est ce qu'il y a quelque chose à faire? ou le laisser se rétablir tout seul?

J'attends votre aide.
Merci d'avance.




Hamdoullah ce n'était pas très grave, juste une petite luxation de l'épaule.
Depuis, je l'ai mis dans une petite cage pour qu'il n'essaye pas d'utiliser ces ailes, j'étais toujours à ces cotés, aux petits soins.
Maintenant il commence à reprendre ces forces, son épaule est remis en place, il est redevenue comme avant.
Un conseil: j'ai remarqué que c'est une très bonne idée de mettre un chardo dans une petite cage le temps de çà convalescence, çà lui permet de récupérer très vite du fait qu'il ne sollicite pas trop son aile malade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir!

el hamdou allah, j'avais pas vu ton post, il y a des infos illustrées pour soigné une épaule sur le net, pour les pigeons par exemple, refermé l'aille puis le scotché ou l'enroulé avec un bandage a scratch

merci d'avoir donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gostokom,
Mon oiseau va beaucoup mieu, juste j'ai remarqué que son aile est plus rentrante qu'avant, elle croise un tout petit peu l'autre aile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...