Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hechmi

mue et remue

Messages recommandés

Bonjour tt le monde
Je voudrais savoir s'il est normal que mes oiseaux fassent mue et remue, ce matin j'étais surpris de la qunatité de petites
plumes fines sous la cage. c alarmant, mes sujet sont à l'intérieur d'un local éclairé, ils prennent l'alpiste comme nourriture de base et peu de mélange avec en extra des fruits des légumes, vinaigre de cidre de pomme etc.. enfin tout ce que j'ai aprris sur le forum.
Dois-je m'inquiéter? que faut-il faire? cela peut-il durer longtemps?
Merci à vous

hechmi a écrit:
Bonjour tt le monde
Je voudrais savoir s'il est normal que mes oiseaux fassent mue et remue, ce matin j'étais surpris de la qunatité de petites
plumes fines sous la cage. c alarmant, mes sujet sont à l'intérieur d'un local éclairé, ils prennent l'alpiste comme nourriture de base et peu de mélange avec en extra des fruits des légumes, vinaigre de cidre de pomme etc.. enfin tout ce que j'ai appris sur le forum.
Dois-je m'inquiéter? que faut-il faire? cela peut-il durer longtemps?
Merci à vous

ce n'est pas normal .

ils ne doivent plus faire tomber des petites plumes .
il faut revoir l'installation en son entier .

soit il y a trop d'humidité
soit pas assez d'éclairage
soit pas assez de lumière du jour
soit c'est trop chauffé

une photo et des descriptifs du lieu sont nécessaire pour une analyse profonde .

en tout cas ce n'est pas des oiseaux effrayés par des prédateurs , dans ce cas la ces les grandes plumes que tu trouverais en bas de cage .

il faut réagir assez vite .

Invité
Je suis d'accord avec chardo-tunis, je voudrais juste le compléter et ajouté une question! tu as des souris dans ton local?

nous parlons d'un chardon ou un canari, hechmi n'a pas indiqué de ce qu'on parle.

Bonjour tout le monde
Merci pour toutes ces réponses!
Je vais répondre à tous en même temps

@zooloo06: Mon local est éclairé au néon de 6h00 du matin à 18H00

@chardo84 : Non je ne pense pas avoir stréssé mes sujets, d'ailleurs le mâle se met
à faire des piou piou à chaque fois que j'entre dans le local.

@chardo-tunis: En effet je pense avoir de l'humidité.
il n'y a pas assez de lumière du jour.
Pour le moment je suis à l'étranger, mais dés mon retour je vous
posterai des photos.
karim tu m'as fais peur,dis-mois c quoi les risques.

@gostokom : Il me semble avoir apperçu une souris, mais ca peut venir du jardin.
je ne pense pas qu'elle vive dans le local.
Mais j'aimerais savoir en quoi est ce nuisible?

@ounis: J'ai un mâle chardon de 4ans et une femelle chardon de 2 ou 3 ans.

Voilà tout.
Merci a+
Very Happy

Invité
les souris attaquent les oiseaux pour avoir leurs duvets afin de construire leurs nids

Ah bon gostokom!
mais dans ce cas les oiseaux ne sont pas blessés? ou à la limite paniqués?
Je n'ai décelé aucun signe de desarroie chez mes oiseaux, y-a-il des indices que je peux
suivre parceque je confirme la présense de souris, j'ai cru qu'elle venait chercher la
nourriture par terre c tout, mais de là à attaquer les oiseaux il va falloir agir.

"karim tu m'as fais peur,dis-mois c quoi les risques."

halloween , c'était dimanche ....

il font ce qu'ils sont en train fe faire tout simplement , mue et remue , autrement dit de la fausse mue répétitive .

pour la souris c'est soit de la colle anti souris , soit un récipient remplis de graines broyés en poudre et mélangé avec du platre blanc en poudre aussi que tu mettrais dans un gobelet , et tu mets un peu plus loin de l'eau dans un autres gobelet ....ça les platres de l'intérieur .

Invité
le platre!! allah ma zidna ilmen, merci karim

hechmi

Je n’ai pas rencontré ce cas personnellement, mais le magasin qui vend des oiseaux dans mon coin, avait ce problème, la souris venait récupérer du duvet la nuit à la fermeture et elle faisait des dégâts, elle ne les mangeait pas à ma connaissance.

Elle trouvait peut être ce matériel intéressant et elle en voulait plus et ça coïncide avec la période de la mue.

ou allah allam, des vitamines et surveille le bréchet saillant s'il y a stresse
mais ça peut être pleins de choses, comme ceux que chardo-tunis a cité plus haut
ton local est aéré?

Bonjour à tous
Karim en disant "tu m'as fais peur" je pensais que si les oiseaux vivaient interminablement cette situation ils pourraient
mourir.
pour la sourie je vais m'en occuper.

Pour Gostokom je dirais que maintenant que le sujet évoqué, je me rends compte que le loacl n'est pas adapté
surtout il n'est pas assez ensoleillé.

Invité
il est peut etre adapté mais pas bien aménager, il faudrait peut être l'équiper si tu prévois un petit élevage!

Bonne chance

Bjr Tout le monde
En effet Gostokom, mon local est à revoir, d'ailleurs je compte beaucoup sur Allah et Karim qui s'est gentillement
proposé de venir visiter les lieux pour être dans les normes.

Bonne chance à toi aussi et Inchallah une bonne saison pour le monde et dans l'intérêt du chardo.
A bientôt

• Créer...