Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardo-tunis

proposition programme d'activité

Messages recommandés

bonjour a tous

afin de canaliser la direction et l'orientation du forum , je vous propose au lieu de subir les assauts de questions et de présentations , de les devancer plutot en proposant ou en activant chaque mois ou plutôt chaque période ou cycle de temps un sujet de discussion ' ça peut être toutes les semaines ou tout les 15 jours ou tout les 3semaines ou enfin tout les mois un nouveau sujet "provoqué" ...)

le programme est établir par entente et connivence entre nous , et puis par la suite on peut proposer une désignation pour que chacun de nous provoque ou lance le sujet , comme ça ni vu ni connu personne ne s'apercevra de la "manipulation" et le forum ne sera que plus riche avec des articles réels et porteurs .

nous sommes au mois de novembre

voila ma proposition

sujet 1 : comment protéger les oiseaux du froid, quels sont les précautions a prendre comment réussir un élevage en extérieur , quels sont les avantages et les inconvénients

sujet 2 : décembre ..qui commence déja a préparer ses oiseaux pour la saison de repro ?

sujets 3 : comment combattres les poux , et quels sont les comparatifs des meilleurs produits actuels

sujets 4 : février est il le "vrai" moi de présentation des couples pour une saison de repro ?

sujets 5 quels sont les aliments de chauffe et quels sont les meilleurs ?

sujets 6 : comment éviter que mes oiseaux tombent malades en pleine saison de repro ?

sujet 7 : qui commence déja et comment a t'il fait ses aménagements

sujets 8 : comment combattre la coccidiose ,la proventriculite , la mégabactériose ?

sujets 9 : les principes de l'hygiène dans l'élevage

sujets 10 écolage ou chant naturel ?

etc .... selon mes calculs les sujets précités tiendront le semestre .

je suis en attente de vos avis ainsi que de rectificatifs sur les sujets proposés afin de finaliser au plus vite si la proposition vous intéresse .
par la suite nominativement , la façon la plus neutre est une désignation par ordre alphabétique ...chacun des modérateurs et administrateurs du forum lancera son sujet . il prendra le soin et aura aussi le temps de se remplir d'information sur le sujet afin de colturer lui même le sujet par un article magistral montrant non seulement le coté intéressant de la discussion lancé , mais également le seuil supérieur de maitrise des modérateurs .

voili voilou !!

Salam karim

Je trouve ton idée super vraiment bien

on pourrais ajouter les sujets dans la rubrique discutions du moi
je opte pour un sujet tout les moi a mon avis

quant tu veu pour le lancer
ca vas beaucoup aider les personne pour leur élevage !!!

tablechardoncheers

je suis aussi pour un sujet par moi , mais on va attendre l'avis des autres si tu veux bien , j'ai besoin de leur critiques et suggestion, parfois on ne peut voir ses propres erreurs Very Happy

et puis il faut aussi dsitribuer les sujets , laisson encore 3 jours avant de commencer

a +

SALUT KARIM

tres interessant ton programme , si je comprend bien cela va nous mener a un cycle de preparation pour l acouplement , jusqu a l ecollage n es pas

salut tt le monde, je suis tout a fait d'accord l'idée me plais énormément, je crois que le forum sera mieux motivé puisque on vas inchallah traiter les thémes selon les saisons ce qui encouragera tt le monde a en participer et appendre davantage.
je suis partent.

oui am' noureddine tu as tout deviné

c'est a vous de faire le partage des sujets , sinon a chaque début de mois j'en démarre un

nous somme le jeudi 11 novembre . le 15 de ce mois on commence le 1er sujet , et puis tout les 15 ainsi de suite ...

what do you pensez ?

bien reçu chef

je commence le 1er sujet pour des raisons de timing , on verra par la suite

y a pas de souçis ...

bonne fête a tous

en cas de forçing sur les cotelettes , un peu de persil , un peu d'oignons hachés , une cuillère de vinaigre de cidre , du bain et du soleil a volonté .

n'oubliez pas de vous faire rentrer a la tombée de nuit , le froid est non conseillé , et peut vous faire plonger dans une fausse mue !!

Very Happy

Invité
chardo-tunis a écrit:
bien reçu chef

en cas de forçing sur les cotelettes , un peu de persil , un peu d'oignons hachés , une cuillère de vinaigre de cidre , du bain et du soleil a volonté .

Very Happy

dommage le soleil n'était pas au rdv Sad mais ca c bien passé el hamdou allah

karim mes chardonnerets sont derière une veranda au balcon, ils ressentent le froid mais sans vent, ils ont passés la mue dedans dans de petites cages, les males superposés et les femelles en face, en attendent que je me decide combien de couples je vais garder et les quels pour les mettres en batteries 100x50x50.

• Créer...