Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moknine75

des medicaments et des antibiotiques indispensables pour nos elevages

Messages recommandés

bonsoir a tous
j ai ouvert ce sujet car on a tous rencontrer des problemes avec divers maladies qui touchent nos oiseaux fétiches du coup à chaque fois on attend que ca arrive pour chercher les médicaments ou les traitements adequats alors voila j ai penser que ce serait utile de faire un sujet sur les médicaments et les antibiotiques qui sont indispensables à avoir dans sa pharmacie pour des debutants pour mieux s occuper de ses chardons pour cela j aurai besoin des avis de tous les menbres du forum qui nous ont précédés dans ce domaine.
Exemples de maladies courantes chez nos oiseaux (poux, asthme, diarrhee, acariens ...) merci de nous aider à preparer cette trousse de secours avec ses medicaments indispensables et preciser la maladie pour facilite la tache et surtout reagir dans l urgence sans perdre de temps
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certe c est une tres bonne idee mais pour cela il faut que nos amis eleveurs nous proposent leur aide
personnellement je ne suis qu'un debutant dans mon cas j ai rencontre beaucoup de problemes chez mes oiseaux (poux, diarrhée, ...) et les seuls produits que j ai sont :
peryvol 4% en poudre pour les poux
pour prévenir tous problemes intestinaux du vignaigre de cidre
pour la mue du mutavit
contre le stress et la fatigue de l omni vit de chez versele laga
pour le bain du oro bath (bain de sel) pour le plumage
floramucil pour réguler la respiration en cas de toux
canto vit pour le chant
du bicarbonate de soduim en cas de diarrhée
j utilise des traitements naturels comme le thym que je fais infuser pour traiter des problemes de toux
en cas de blessure de la bétadine rouge et jaune et du serum physiologique
je pense qu il existe des produits plus efficaces
je n ai pas encore rencontrer de maladie tres graves par exemple la gale ... c est pour cela que j ecris a nos amis pour nous aider a mieux préparer cette fameuse pharmacie pour gagner du temps car souvent lorsqu il y a un probleme on met trop de temps à trouver la solution et souvent on a trop tarder !!!!
j attends vos critiques par rapports aux medicaments et aux soins que j administre à mes oiseaux et si vous avez des produits plus efficaces veuillez donner le nom du médicament et si vous avez rencontrer d autres maladies que j ai pas siter donnez nous le nom et le traitement à administrer
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne idée , moi aussi des fois je perd des oiseaux à cause des maladies que je n'arrive pas à définir, je n'aime pas trop les remèdes chimiques , j'aime plutôt le naturel, car en nature les oiseaux n'ont pas recoure a nos méthodes médicinale chimique, bref si le médicament et utilisé en urgence pour sauver un oiseau pourquoi pas, il faut faire une mallette à soins des deux méthodes, comme ça on aura plus de chance de guérir et sauver nos petits protéger. j'espère que nos amis experts nous prépare une bonne liste de médoc Very Happy , bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée de rassembler toutes les informations dans ce poste.
J'ai une question sur le Thym: après infusion, comment l'administrer? des gouttes dans l'abrevoir?
Une autres psur Mutavit: j'ai un jeune qui est en mue, je peux luis donner Mutavit? si oui quelles sont les posologies?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goute le thym si il n'est ps trop amère, et agréable tu peut le coupé avec de l'eau et remplis ta buvette normal, 24heur tu change ton eau pendant 4jour et observe si il s'améliore . c'est bien pour guérir les problèmes respiratoire, mon oiseau est guéris par le thym car il été enrhumé, l mue il te faut des vitamines, des fruits, des mélanges de grain,le patté d'œuf, mais vas y avec modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci blackwings pour ces précisions.
Pour le thym, j'ai posé la question au cas où mon chardo en aurait besoin.
Pour la mue, je suis entrain de lui donner des mélanges et de temps en temps un demi oeuf dur.
Pour la pattée: qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme pattée au oeufs qui se vendent dans les magasins en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évite les pattés qui se vendent, elle sont bourré de conservateurs artificiel, y a pas mieux que le naturel, voila un lien à préparé une pattés mais efficace et riche : http://mapassionpourlechardonneret.blogspot.com/search/label/Mon%20alimentation
je sais que tu as déjà fait un tour par là Laughing mais on va le rappelé à nos chers amis, même l'alimentation et une sorte de remède et bien être pour nos oiseaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop tard pour la patée, je viens juste de l'acheter après avoir posté mon dernier message, (entre midi et 2) Very Happy.
Oui j'ai déjà visité le site que tu as donné, j'ai essayé de faire pareil, sauf que mon chardo n'a pas touché à la pattée parce qu'il y avait une odeur des toutes les épices qui ont était broyés dans mon pilon.
J'ai acheté en même temps Mutavit, dont vous pouvez voir les photos ci-dessous.
Je me pose une question sur le dosage de Mutavit: sur la notice ils disent de remplir le godet pour 250ml, moi j'ai un seul oiseau, alors;
- Est ce que je prépare 250ml que je garde dans une bouteille, puis servir jusqu'à épuisement? (je veux dire par là si ça ne se périme pas?)
- Ou remplir la moitié du godet, ce qui est pour 125ml et servir jusqu'à épuisement?
- Ou faire un dosage pour juste pour un abreuvoir?

Voici les photos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slut à tous


oui ya pas mieux que le bio
les infusions de thym sont excellentes, à la verveine aussi, deux trois feuilles pour une tasse à café, faire bouillir l'eau, ajouter la verveine éteindre aussitot le gaz, laisser infuser, à complet refroidissement, filtrer et remplir l'abreuvoir,
laisser l'oiseau profiter des fruits en cette saison, les pommes surtout, la pectine contenue dans ce fruit, remforce les vitamines qui existent déjà chez l'oiseau
c'est une bonn idée, de vouloir faire une trousse, mais vu que tu es en france, tu as un large choix, tu peux par exemple, à cet période donner une boule de graisse.
mes amitiés à tous,en attendant l'avis des autres membres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les amis merci pour vos encouragements j espere que ce sujet va vous aider à préparer cette malette de secours et que nos amis les experts nous donne plus de médicaments sur des maladies que l on a pas encore rencontrer
alors pour le thym on fait infuser quelques branches dans 1.5l d eau on y rajoute une cuillere a soupe de miel d eucalyptus de preference et on peut faire une cure à tous les oiseaux cela ne leur fera pas de mal
pour le mutavit une dosette de 1g dans 250ml il vaut mieux le conserver au frais si la boisson n a plus son odeur fruite du debut il vaut mieux la changer tu sers ca une fois tout les 2 jours ou tu peux la mettre dans une pate aux oeufs fait maison
j ai trouve un medicament capizol c est un vermifuge à administrer tous les 6 mois pour eradiquer les vers il faut traiter les oiseaux pendant 2 jours (ca tue les vers mais pas les oeufs) il faut recommencer 10 jours apres pendant une periode de 2 jours encore ca tuera les vers restants (les vers qui ont eclos pendant ce lapse de temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...