Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardonneret131

Chardonneret Mâl COUPLEUR

Messages recommandés

Salam et bonjour à tous,

On entend souvent les passionnés de chardonnerets donner le nom coupleur à leurs oiseaux.
1-On sait très bien aussi que dans la natures tous les chardonnerets s'accouplent durant la bonne saison ce qui fait d'eux des coupleurs naturel.
Ma question est:
Est-ce qu'il excite des phénomènes en accouplement, autrement dit des chardonnerets qui peuvent s'accoupler en dehors de la saison d’accouplement et plusieurs fois et avec plusieurs femelles?

2-J'ai un petit chardonneret qui a exactement 5 mois et 19 jours (il est né chez moi le printemps passé) il a terminer sa mue a 4 mois et demi (une mue complète) vit dans une volière de 60*60*60 avec une sœur et soit une autre sœur ou un frère à lui(j’ai pas encor déterminer le sexe)
Sa lui arrive très souvent de faire des parades et essaye de chanter sur sa sœur et essaye même de la grimper (les mêmes gestes qu'un adulte qui veut s'accoupler).
Son chant n'est pas clair mais il fait tout de mêmes des parades.

S’agit il d'un chardonneret normal comme tout les autres ou bien serait il un futur coupleur spécial?

Merci pour vos réponses

Karim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
ce que tu décris est naturel et ton chardo fait comme font tous les chardos du monde
Pour ta question je dirais que la saison des reproduction des chardos ne peut pas être
avancée ou retardée. et ton chardo peut être coupleur si tu suis bien les conseils de nos
amis les experts sur ce forum. je crois que pour reproduir, un couple se prépare sur un an.
Voilà, ce n'est qu'un avis attends l'avis des autres.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt les gens quand ils dissent que se chardonneret est coupleur sa vaut dire que se chardonneret parade et s’accouple avec plusieurs femelles canari de différentes couleur et avec des femelles chardonnerets mais durant la saison de repro bien sur voila mon ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour karim

les réactions de ton petit sont trés intéressantes et auront dans le futur des conséquences des plus heureuse .

je te conseillerai de ne rien changer , ni a leur habitudes , ni a leur cohabitation ... si le 3ème oiseaux s'avère être un mâle , il sera chassé au moment opportun par le couple déja formé , sinon , si c'est une femelle , il faut savoir que le chardonneret est polygame et non nécéssairement fidèle ( sinon en nature il n'y auarait que des couples , commes les inséparables et non pas des hordes ...)

laisse donc la nature exercer sa sélection naturelle

pour répondre directement a ta question , un chardonneret coupleur est un étalon déja habitué a cocher et qui a "gouté" a de la femelle , femelle souvent de race canari , qui a l'habitude de nidifier toute seule et de se faire cocher par la méthode de l'impromptu . ( on fait entrer le mâle dans la cage , il parade un peu , chante ou pas nécessairement , monte la femelle , puis on le fait imédiatement sortir )

il a été dréssé de la sorte . ce sont des oiseaux qui sont souvent "chauffé" a blanc , dont on tire un maximum sur 2 ou 3 années et puis qui disparaissent souvent par fatigue et exténuation .

ce genre de coupleur accepte difficilement des femelles de sa race ...et quand cela arrive , il est agressif comme pas possible . il n'a pas l'habitude de la cohabitation, et souvent quand il est "laissé" avec sa femelle , il y a casse des oeufs . il fait cela tout simplement pou l'inciter a rester chaude et a toujours la coupler , out simplement .


résumé de l'histoire , tu as de forte chance de réussir la saison 2011 .

karim .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam alikoum

merci chardo-tunis pour ce résumé, trés interressant, mais la durée de vie de ces chardons chauffés à blanc, est-elle, la même que pour un chardon normal, car on sait bien que le chardon est toujours fatigué aprés la reproduction, alors si celui-ci est dressé pour ce role, il doit pas avoir la même longévité.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et merci a tous,

chardo-tunis
Pour en ce qui conserne le changement d'habitude, j'été obliger de le séparer des deux autres car la femelle est souvent piqué sur sa tête et perdait ses plumes noirs et en plus ce on déconseil de former des couples entre frères et soeur, non?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça sinon tu risque d’avoir des problèmes de consanguinité
merci pour se résume chère ami Karim mais il ya aussi d'autre mâle qui s'accouples avec plusieurs canarette et si tu le met avec une chardonnerette prête il l'accouple même si elle ne l'accepte pas
juste une petite question les future jeunes issus de s'es accouplement es qu'il peuvent être deux frères ou plus du même père ou non voila la vidéo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir tout le monde et merci à vous!

Med Maknine! merci pour la video, incroyable ce qu'il arrive à faire avec son chardonneret
tu as vu son masque? comme il arrive a reproduire ce rouge nuancé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce qui m'intrigue c'est qu’il ne comporte pas de signes de fatigue autour des yeux, le cercle blanc, on le voit ici avec pleins de femelles canaris (on peut voir le masque orange) et en mars avec les femelles chardonnerets et le tour des ses yeux est noir, il se fatigue pas?

maknine maskoune lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kam a écrit:
salam alikoum

merci chardo-tunis pour ce résumé, trés interressant, mais la durée de vie de ces chardons chauffés à blanc, est-elle, la même que pour un chardon normal, car on sait bien que le chardon est toujours fatigué aprés la reproduction, alors si celui-ci est dressé pour ce role, il doit pas avoir la même longévité.
merci


bonne question

c'est comme si tu prenais une 2CV et que tu mettais dedans le moteur d'une 205GTI ... a la fin c'est soit la carosserie , soit le moteur qui casse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salamou alikm
mais comment les preparé donnez moi la methode surtou chardonneret vs chardonneret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tt le monde, je viens de discuter avec le roi de chardonneret (mourad de Constantine) il vous passe le salut a vous tts et il vous promet une série de vidéos qui vas choquer tt le monde a partir du moi de janvier inchallah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onattend les videos du roi Mourad et on sait bien qu'il est toujours expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut les amis

quel mystére que le monde des chardonerets, on apprend toujours sur ce bel oiseau, alors rencard est pris pour janvier inchallah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...