nostalgie 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Salam 3alaikomJe viens d'acheter une couple (mâle et femelle) de chardonneret et je voudrais être sur qu'il s'agit vraiment d'une couple. Voici les photos :Première photo :Deuxième photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
housni chardou1 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 alahe ybarek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2010 Très beau! c'est des chardonnerets de syrie? parceque les deux sont parva Bonne chance et merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nostalgie 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Merci les amis,Je pense que le couple est d'origine turque.Comment peut-on faire la différence entre le chardonneret parva et élégant ? et a vôtre avis, qui est le male et la femelle sur les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med Maknine 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 Slt ta un très beaux couple parva celui qui est dans la 1ère photo c'est le mâle et la 2éme photo c'est la femelle la différence entre le parva et l'élégent c'est le chant la couleur de plumage la taille du corp et la taille du bec cherche dans se forum et tu vas trouver des réponses détaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nostalgie 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Merci mon frère Med Maknine, offfffff ….. tu m'as vraiment rassuré.J'ai cherché dans le forum pour connaître les différences entre parva et élégant mais malheureusement je n'ai pas trouvé une réponse détaillée. Tout ce que j'ai compris se résume en quelques mots : l'élégant a des couleurs plus vives et une taille plus grande de celui du prava et le parva chante plus.Attend d'autre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 les différences sont infimes, tes chardonnerets ont les flancs et les joues trop marquées par le marron pour être des chardonnerets turcs "Carduelis carduelis niediecki"pour apprendre à observer et identifier l'espèce et les différentes sous-espèces, il te faut une description de chacune d'elle, l'oeil et être intéressé pour voir des chardonnerets turcs, clique ici je ne suis pas un expert, juste un Birdwatcher :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 salut à tousc'est un beau couple de parva, mâle et femelle.merci pour lien gostokom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 Au fait ya pas de lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nostalgie 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Un grand merci pour ces infos et le lien gostokomCitation :Au fait ya pas de lienmerci pour ton avimais, que veux-tu dire chnouga ? mes chardonnerets ne sont pas turcs ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2010 non nostalgie,c'est pour le lien que gostokom a mis, je l'ai pas, je voulais justement voir le lien pour avoir une idée sur des chardons turcsles tiens sont beaux, bonne continuationsi tu as le lien envoies-le moi stp merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meknine-chant-chardonneret 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 salam chnouga le lien ce trouve dans le mot ici ta juste a cliké sur ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ka-banni 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Salam alikoumbeau couple de parva merci pour le lien, c'est un beau partagea bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarek44 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 salamtrès beau couple et très belle photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ounis 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 mabrouk c un bon couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nostalgie 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 baraka ALLAH fikom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 ils sont tres classe j'ai remarqué aussi un noir tres appuyé sur les pattes,ton male ressemble beaucoup au mien mise a par le bec, sur le mien est plus large a la base de la tète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites