Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doudou7851

Hybridation : élegant & parva

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dans le croisement chardonneret * canaris.
Pensez vous que qu'il une différence entre élegant & parva
surtout pour l'écolage des hybrides ? Ou est ce pareille ?

Merci

Invité
Bonsoir doudou785

disons que tout est une question de génome !!!

Invité

je crois que tt le monde sais que je n'est pas de mulet, pour répondre a ta question, il faudrait identifier réelement le vrai parva, le tien sur la photo, c'est un des chardonnerets qu'on retrouve en Algérie, allure trés fine, queue haute, de face il donne l'impression qu'il n'a pas d'epaules mais il ne correspond pas a la discription du parva, il émet de belles notes mais ne chante pas aussi fluide que le parva, le chanteur, enfin c'est mes observations, je peux me tromper
voici ta femelle kho

pour le génome, je sais que tu aimes bien te documenter http://cordis.europa.eu/fetch?CALLER=NEWSLINK_FR_C&RCN=31951&ACTION=D

oui merci pour les explication, sur la photo que j'ai mis sur mon avatar c'est un mâle de l'ouest d'Algérie, un parva aussi, un chant très nerveux c'est comme sa que je l'appel, le chant du centre d'Algérie comme par exemple de bouzéréah et bien posé, tu t'y connais bien ça je le sais Wink , pour la femelle que j'ai réçament posté ses photos elle ressemble comme deux goutes d'eau à la photo que tu viens de mettre, juste que le masque ne dépasse pas trop les yeux, prochainement je posterai la photo de mon autre mâle parva il ressemble à celui de la photo carrément.

Invité

il semble nerveu pace qu'il aime danser et quand il se sent bien avec t'a présence il remonte son hupé, pour le chant poste moi un extrait :)

celui de anisU et un autre de ce matin "chardonneret fin de mue je crois"

ressemble a celui la

@ Gosto : Oui mais est ce un vrai parva comme tu le dis ?

@ Doudou : ON attendra les réponces de ceux qui ont déja essayé l'hybridation avec les 2 especes de chardonnerets

@gostokom pour le chant j'ai essayé de l'accolé quand il été jeune, mais rien à faire il a fait sortir sont propre chant, mon deuxième mâle si, il a bien appris des notes du chant que je lui est mis, je vais attendre qu'il chante pour que j'enregistre son chant et je te le poste nchalah, j'ai posté récemment une vidéo de lui entrain de paradé sur la femelle c'était en période fin de mue voilà le lien :

/photo-et-video-d-elevage-des-chardonnerets-f37/bon-signe-d-un-bon-coupleur-t3351.htm

ps:le mâle est à droite lol, excuse pour la qualité d'enregistrement, augmenté au max le sons chez vous.

Invité
Merci pour le lien, trés prometteur pour la reproduction incha Allah

Bonne chance a nous tous

Invité
Anis, il y a beaucoup de sous-especes en afrique du nord, "le parva" commence a devenir un sujet stéril. on parle de reproduction " d'un chardonneret en danger" Parva, le quel? et est-ce que on a tous le meme type!

Oui je sais mais est ce que tu peux me dire a quel sous espece appartient-il ?

doudou785 a écrit:
Bonjour à tous !

Dans le croisement chardonneret * canaris.
Pensez vous que qu'il une différence entre élegant & parva
surtout pour l'écolage des hybrides ? Ou est ce pareille ?

Merci

j'ai enttendu dire plusieur fois qu'avec l'hybridation de l'élégant et une canarette il etait plus facil de resortir des hybride panaché qu'avec du parva, cela du fait que l'élégant a des couleur plus vife et plus appuyé que le parva qui lui est beaucoup plus sombre au niveau su plumage.
donc réalité ou myht ???

pour le chant de ton hybride élégant x canarette, il aura surement des note de chardonneret élégant car c'est le pere qui va lui imprègné les premiere note dans sa mémoire a partir du moment ou il se developera dans l'oeuf, et pendant le sevrage aussi,
apres le sevrage, libre a toi de laisser le male élégant lui aprendre le chant ou sinon tu l'école toi meme avec un CD propre.
certai, retir le petit de leur parent a l'age de 1 mois pour les écolé avec un CD.

Avec le parva c'est pareil, ton hybride aura le chant du pere.

j'espere avoir répondu a tes attentes et surtout a la vrai question qui etait posé mon ami.

PS; la question qui etait posé etait: esqu'il y a une différence entre l'hybridation d'un élégant x canari &
..........................................................................................................................Parva x canari ???
Surtout pour l'écolage.??

il n'était pas question de génom

• Créer...