Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miminou sarvati-banni

DISCRIPTION DU CHANT

Messages recommandés

Salut tout le monde je me presente je suis miminou je suis nouvau sur ce forum J'habite a SAID HAMDINE alger
j'ai lu un article sur la discription du chant et j'aimerais bien donner un coup de main a ce travail
voici quelque note de code de chant que j'aimerais bien qu'elle vous plairas nchalah

VOICI QUELQUES NOTE DU CHANT DU CHARDONNERET:
quelques Boniments
pliou
Piou
Pipiou
Pli pliou
Vit viou
Tivat viou
Vriou
Wis wis
viou
vay vayou
Vriou
Viouviou
Fioufiou
piou Sia sia piou
tviou
Prit prit piou
Tivat
Tchivat
Sissé
Perrrrrrrrt
Serrrrrrt
Tchiplaw
Tchiplit
Tchipa
Korrt
Ché ché viou
griou
cluveé
briou
titvra piou
quelques sorties

Tiwawatiw
Gazerait tiwawatiw
Galopée tiwawatiw
Perret tiwawatiw
Chèvre tiwawatiw
Léglég tiwawatiw
Ti tâtât tiwawatiw
Tiwawatiw fantaisie
Sifflé tiwawatiw
Dispute Tiwawatiw
Dispute krétte tiwawatiw
Brette Tiwawatiw
Gourr Tiwawatiw

Tipatpatiw
Wria wria Sia sia tipatpaiw
Tipatpatiw fantaisie
Tiperli
Ser tipatpatiw
Dispute tipatpatiw

Servatiw
Blion blion servatiw et dispute servatiw
sarwatiw
Titatat
sepatpatiw

quelques roulements

serrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Porrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
trrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
krrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Cloche
clochette
Ronflement
Le sifflé
Castagnette
flute
Mandoline
Chant du chardonneret

Les passades du chardonneret de base
Touro jiw
Tchou Tchou jiw
Kaka jiw
KlaklaK jiw
Kiakia saw saw jiw
Kas kas jiw
Sla sla jiw
Ta ta jiw
To to jiw
Kasta kasta jiw
Taf Taf jiw
Ser jiw
Ser kaka jiw
Ser tata jiw
Taf taf jiw
Kia kia tata jiw
Khor jiw
Chèvre jiw
Chèvre kaka jiw
Chevre perrt kaka jiw
Kiakia tata jiw
Coup de fouée jiw
Coup marteau jiw
Ti riva Ti riva tour jiw
Ti riva Ti riva Tchou chou jiw
Ti riva Ti riva saw saw jiw et kaka jiw
Wria wria tour jiw
Wria wria tchou jiw
Sa sa djiw
Csac csac djiw
orrrrrr siasia
tchaw tchaw djiw
wis tchaw tchaw
guew guew djiw
kavkav djiw
ferrrr djiw
Belbel djiw
REMARQUE: CHAQUE PASSADE DOIT CE TERMINER AVEC UN JIOU C'EST LA FERMITURE DE PASSADE
Galopades triades
Gazret
Servet
Briou
Periou
Brian
Bret tiwria
Tréva laglag
wria lawlaw

Chant du chardonneret

Les note répétitive
Saw saw
Daw daw
Gaw gaw
Fet fet
Taf taf
gazret
galoupé
Taruiyate
Taw taw

Ria ria et aussi ria ria taw taw
Spet spati
Leg leg
Galouz
Foué
Say say
Chevere
Serpon
wriowrio
Rire
Chaine
biki

c'est un excellent travaille miminou je crois l'avoir vu quelque part ton travaille ne sera parfait sauf su tu remplis ton tableau avec des exemples sonor.

on attends avec impatience la suite et bonne chance.

salem 3likom...merci khouya pour ce travail mais s'il y avait des extrait audio ça été mieu..on espere les avoir ces extraits...

merci a tous les amies je croie que je vais essayer de ramener quelques chants de ma possession a votre tableau et nchalah on travaillant tous ensemble nous allons partager nos connaissance et faire un tableau de chant et des differents codes de ce dernier
et on cera tous dacord sur l'appelation de chaque note et de chaque etapes de chant
je posséde de differents chants des differents secteurs d'algerie
je vais nchalah les decouper morceaux par morceau et essayer de les envoyer pour que tout le monde arrive a nous comprendre quand on parleras du chant
a propos mimiche j'ai pus constater que tu aime bien le chant du kadousse
j'ai un mulet de 5ans dresser sur le chant du kadousse
il est vraiment merveilleux le secteur de khricha plein de belle passades comme kiakia sousoujiw/ daw daw avec la chevre/, la sortie tipatpatiw, /*le sifflé,*/ la castaniétte,/le klak lak jiw etc......
si tu veut je te le ferais entendre un vendredi moi chaque vendredi quand il fait beau je vais au kadousse avec un ami pour ecouter nos oiseaux
merci a tous les amis

miminou sarvati a écrit:
merci a tous les amies je croie que je vais essayer de ramener quelques chants de ma possession a votre tableau et nchalah on travaillant tous ensemble nous allons partager nos connaissance et faire un tableau de chant et des differents codes de ce dernier
et on cera tous dacord sur l'appelation de chaque note et de chaque etapes de chant
je posséde de differents chants des differents secteurs d'algerie
je vais nchalah les decouper morceaux par morceau et essayer de les envoyer pour que tout le monde arrive a nous comprendre quand on parleras du chant
a propos mimiche j'ai pus constater que tu aime bien le chant du kadousse
j'ai un mulet de 5ans dresser sur le chant du kadousse
il est vraiment merveilleux le secteur de khricha plein de belle passades comme kiakia sousoujiw/ daw daw avec la chevre/, la sortie tipatpatiw, /*le sifflé,*/ la castaniétte,/le klak lak jiw etc......
si tu veut je te le ferais entendre un vendredi moi chaque vendredi quand il fait beau je vais au kadousse avec un ami pour ecouter nos oiseaux
merci a tous les amis

je te remercie pour cette invitation miminou inchallah quand j'aurai le temps on fera une petite promenade dans le kadous et on écoutera ton mulet, sinon peux tu faire un petit enregistrement pour avoir une idée sur son chant car d'après mes modestes connaissances le kadoussi de khericha ne joue pas la tipatpatiw et la klakla jiw wa allahou aalam.

sinon tu peux faire un tour:

/naissance-du-chant-f21/idees-sur-la-transcription-du-chant-t2756-90.htm

il est d'origine de khricha ce chant et je t'assure qu'il est ecoler sur un vieux chard ta3 jarna un voisin ce chardonneret a environ 13ans il est aussi ecoler d'un chardonneret du kadousse un peut de kobet sidi lekhal c'est pour sa qu'il a le klak lak jiw et la tipatpatiw
pour l'enregistrement je préfére que tu l'ecoute toi méme
je te jure que ce mulet est tré précieux a mon coeur dailleur je le sort méme pas de la maison il ya que mes amies et mes plus proche a moi li sam3ouh lahbab son chant est rare une foie j'ai donner un chant pour un amie c'est un chant superbe de provenance de la foret des planteurs c'est le chant de mon voicin il s'apelle mhibel mouh c'est le proprietere du chardonneret
il m'a donner le chant et croi moi mimiche c'est un chant valable ce dernier l'a poster sur un forum et ce chant c'est propager
je l'est trouver sur un forum sur le nom de( nomer le comme vous voulez)
choisi un jour et nchalah je te ramenerai le mulet et tu vas apprécier je ne veut pas que ce chant ce propage et devient ordinaire
rak ta3raf l3aklia mon ami
tu veux l'ecouter mrahba bik khouya la3ziz.
thab ji ldar taftar wtasam3o mrahba bik

miminou sarvati a écrit:
il est d'origine de khricha ce chant et je t'assure qu'il est ecoler sur un vieux chard ta3 jarna un voisin ce chardonneret a environ 13ans il est aussi ecoler d'un chardonneret du kadousse un peut de kobet sidi lekhal c'est pour sa qu'il a le klak lak jiw et la tipatpatiw
pour l'enregistrement je préfére que tu l'ecoute toi méme
je te jure que ce mulet est tré précieux a mon coeur dailleur je le sort méme pas de la maison il ya que mes amies et mes plus proche a moi li sam3ouh lahbab son chant est rare une foie j'ai donner un chant pour un amie c'est un chant superbe de provenance de la foret des planteurs c'est le chant de mon voicin il s'apelle mhibel mouh c'est le proprietere du chardonneret
il m'a donner le chant et croi moi mimiche c'est un chant valable ce dernier l'a poster sur un forum et ce chant c'est propager
je l'est trouver sur un forum sur le nom de( nomer le comme vous voulez)
choisi un jour et nchalah je te ramenerai le mulet et tu vas apprécier je ne veut pas que ce chant ce propage et devient ordinaire
rak ta3raf l3aklia mon ami
tu veux l'ecouter mrahba bik khouya la3ziz.
thab ji ldar taftar wtasam3o mrahba bik

sa sera avec plaisir miminou.

en faite tu as un message privé.

• Créer...