Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouloo06

2 femmelles chardo qui se bagarent ???

Messages recommandés

salem , j'ai un gros doute concernant 2 soit disant femmelles chardo de capture recente .elles sont ensemble dans une petite cage pour mieu les habituer mais le probleme c que elle se bagarent souvent .c vrai que y à une qui a un sacré caractere .en meme temps je me dit que les femmelles (cannari) ne se bagarent jamais !!!
alors je voudrai savoir si c normal ou pas ou bien je dois revoir leur sexage.
merci d'avance pour vos lumieres.

Invité
Salem

les habituées a quoi?

pour vivre confortablement, il leur faut de l'espace les chardonnerets sont considéré comme arrogant, les canaris sont considérés passive !

Voilà, j'epère avoir répondu a tes questions
Amitiés

Wa3alayeka el salem c'est normale qu'elles se bagarrent parce qu'elles sont dans une petits cage si tu veut les habituer a la cage c'est pas du tous comme ca faut les mètrent dans une cage de séparation pour canari ça c'est le minimum espace que tu leurrent donne si tu veut les mètrent ensemble si non met chacune dans sa cage voila

salem et 3ide moubarek a tout le monde .
@ gostokom ,je les ai mises dans une petite cage pour les habituer a la cage etant donné qu'elles sont encore sauvages et qu'elles panniquent trop .
là je les ai mises dans une cage plus grande et ça va un ptit chwya mieu.
merci pour vos conseilles et puis j'espere qu'elles me donneront de beaux petits chardos le moment venu (je sai que c pas pour demain ) . cependant j'ai question quand je voi le penchant de certain pour telle ou telle espece : est ce que ça vaut le coup d'accoupler du parva avec de l'elegant ???

Crdt.

le plus meilleur est de mettre chacune d'elle et dès maintenant dans une cage spacieux pour la saison 2011.
pour l'accouplement avec l'élégant c'est possible mais laisse l'élégant pour l'élégant et le parva pour le parva. c mon avis; et le parva me plais beaucoup.

ounis a écrit:
le plus meilleur est de mettre chacune d'elle et dès maintenant dans une cage spacieux pour la saison 2011.
pour l'accouplement avec l'élégant c'est possible mais laisse l'élégant pour l'élégant et le parva pour le parva. c mon avis; et le parva me plais beaucoup.

je precise bien qu'elles ont à peine 4 semaines de captivité , alors tu crois que je peux esperer quelque chose pour 2011 ???
je dis ça parceque de tout ce que j'ai pu lire sur le site il faut attendre 2 ans avec une femmelle adulte de capture.

salem.

pour ça je sais que aprés 2 ans elle peut pondre; mais nous on essaye peut être on aura des petits dès la première année. que la chance soit avec nous.

comme quoi qui tente rien n'a rien, par contre pour une premiere experience c plutot osé. mdr.
en tout cas jvais m'investir à fond .
encore merci.

t'as raison maknin-bladi mais comment veux tu faire une omelette sans casser les œufs ???????

tu peut en trouver des couples vieux de2 a 3ans sur le marcher moi g tes pas connue avant si non je t'aurais donner des femelles nee en cage et en plus baguer pour eviter le braconage frere

merci pour les doutes et les rumeurs les amis; pour moi j'ai deux chardon de capture et je répète de capture car je n'est pas trouvé des chardons bagués ou disant nés en cage dans ma région. et on es ici pour faire des oiseaux de cages et on a une ou deux qui ont commencé avec des oiseaux de cage.
pour les administrateur s'ils voient que je suis un braconnier je demande d'eux de m'éliminer de votre forum. et merci d'avance.

bizar j'ai postè un message je sais pas ou il a atteri .je disai :
de quel marchè tu parle , moi je vois pas de chardos en vente nul part ,j'immagine que tu connais la legislation en vigueur en par ici à moins que du cotè de nimes c plutot cool raoul.mdr.
en tout cas merci pour le geste.

ounis a écrit:
merci pour les doutes et les rumeurs les amis; pour moi j'ai deux chardon de capture et je répète de capture car je n'est pas trouvé des chardons bagués ou disant nés en cage dans ma région. et on es ici pour faire des oiseaux de cages et on a une ou deux qui ont commencé avec des oiseaux de cage.
pour les administrateur s'ils voient que je suis un braconnier je demande d'eux de m'éliminer de votre forum. et merci d'avance.

SALUT Ounis

voila pour moi c 'est quoi un braconnier

Le braconnage désigne la chasse ou la pêche illégale.

Les raisons de l'illégalité peuvent être diverses :

la chasse ou la pêche a lieu en dehors des périodes qui lui sont réservées ;
les animaux se trouvent sur un domaine privé ;
les moyens utilisés ne sont pas autorisés ;
l'espèce chassée ou pêchée est protégée ;
et enfin, bien sûr, ne pas être titulaire d'un permis quand il est nécessaire.

Invité
salam alikoum

et ils sont dans quel état tes chardons ounis?
Je veux dire ils s'habituent à la vie en cage, ils sont pas nerveux? j'attends que tu me donnes des précisions, pour voire si vraiment tous les chardons de captures sont pareils.
En attendant, si tes chardons sont habitués à toi, et s'ils vont te donner une nichée, tu pourras peut-être mieux apprécier les chardons de ton propre élevage et ne plus penser a la capture, je te souhaite bon courage, maintenant que tu les as,je crois bien qu'ils ont pris l'habitude d'etre servi comme des rois, enfin rabi yahdina inchallah

pourtant a paris il existe un marcher d'oiseaux dans le 18 eme va faire un tour et tu vera il ya de tout qui rentre de la belgique a+zouloo 06

chnouga a écrit:
Zooloo96

T'as bien lu mon ami, le titre de la banderolle de notre forum!!!
Tu nous parles de capture toi aussi, sans gêne, de deux oiseaux, et tu répétes ta question, je crois pas que tu dois savoir que nous ici on est complétement contre la capture, et si ces petites femelles se bagarrent de un, tu les a eues à quatre mois, ce qui veut dire qu'on les a bien arrachés à leur parents, et de deux, croient pas qu'elles vont se calmer comme ça, pourquoi n'irais-tu pas les porter ou tu les as prises et laisser la nature décider pour elles!
bonne chance pour la suite

si je parle de capture c sans doute pas par mepris ou defi mais juste par extreme necessite (TAMARA) et surtout moi au moins je ne me voile pas la face .en meme temps si on recensait le nombre de poste ou il est question de chardos de capture, verra bien que c pas la premiere fois . je ne juge personne ,je suis concient de la complexitè du probleme ,on a pas tous les memes carnets d'adresses. maintnant si t'as un bon plant moi je suis preneur !!! mais si c juste pour precher des discours demagogiques ,là on avancera pas d'un poile .
soyons realistes et modestes ça ne nous ferra que du bien.
voilou j'espere avoir repondu un tant soit peu a tes questions malgres que j'aurai preferer discuter de ça avec toi autour d'un bon cafè .
salem.

Invité
Slt zooloo

Je suis tjrs prêt à la discussion, et si je me suis permis de te lancer ce sos c'est surtout pour pas encourager dans le sens du braconnage, pour ce qui est de se voiler la face, il n'en est pas fait état ici, car pas mal d'entre nous on déjà eu un chardon de capture moi le premier j'en ai acheté un, je dis bien "acheter" j'en ai fais la triste expérience une fois l'oiseau chez moi, jespére que les tofs seront postées aujourd'hui, ça n'est pas loyal de déraciner ces oiseaux de leur environnement, de plus tu es en france, et partout il ya des marchés, à des prix abordables, notre ami maknine-badi t'en cite un parmi d'autre, si tu es du 95, t'es bien mieux placé pour savoir que l'immense marché au puces de clignancourt, tu trouveras des chardons et autres, lille, et ses environs la belgique, surtout la frontière belge, je connai bien, j'en reviens, alors quand on veut on peut, ya des ventes sur le net, ou tu peux te procurer les tofs et les renseignements direct chez le vendeur, enfin les moyens ne manquent pas et tu fais ce que tu veux, car personne n'est là, pour voire qui achéte ou qui braconne, justement je trouve pas normal que tu en parles comme ça, j'ai des femelles capturées... ça veut dire "ben,ouais et alors, je capture, ya un blème......?
Parmi nos membres, il ya de trés jeunes garçons, qui ne connaissent rien, et l'avenir leur appartient, donc apprenons leur déjà nous les plus âgés à respecter la nature et ce qu'elle contient et ne pas tenir des propos à les encourager d'aller vers la facilité.
Les bons plans tu les as : achéte comme tt le monde, voilà par où on commence et monte ton élevage, en une semaine deux cas de capture se sont infiltrés dans nos lignes, faut arrêter, ou alors faut se taire, respectons le travail des personnes qui s'investissent à PRESERVER LE CHARDONFais ce que tu veux mon ami, je connais une forêt où en ce moment les chardons essaient de trouver leur repére en vue de passer l'hiver,et j'aimerai pas trouver un braconnier, parce que nabraconilou sa3dou!!!

IL EST CLAIR QUE TANT QU ON PARLE DE sauvage ON AVANCERA PAS DE TOUS LES POILS MEME!!!

chnouga a écrit:
je connais une forêt où en ce moment les chardons essaient de trouver leur repére en vue de passer l'hiver,et j'aimerai pas trouver un braconnier, parce que nabraconilou sa3dou!!!

HAHAHA sacré chnouga

est ce que toi meme tu as deja vue des chardos en vente à cliancourt ??? moi jamais !!! et les personnes qui pretendre le contraire je les invite à faire un tour avec eux sur place,peut etre qu'on aprendra des trucs !!!
quand je te parle de bon plan je parle de quelque chose de concret ,une vrai alternative ,pas des SI ....

salam zouloo06 , si je peut me permette va a cité le dimanche matin il y a un marché aux oiseaux , tu y trouvera ton bonheur inch allah , il y a meme des boutique aussi , metro cité dimanche matin . essaye de trouver un male pour tes femelles slama.

Bonjour les amis

on France je sais qu'il ya des braconnier c'est leur affaire !!!
mais sur le forum il est strictement interdit de parle de braconnage ou de chasse

nous savons tous que la plupart des éleveurs en France on des chardonneret de capture ou en déjà eu des chardonneret de capture ya qu a voire au marché de cite, même la police est informer est font des ronde régulièrement

zoulou j ai rien contre toi mais c'est pas la pêne de provoque ce genre de deba sur ce forum

en plus tu est en France tu a plain de chardonneret née en cage qui son bagué
contrairement au Maghreb ils son obliger d'acheter des oiseaux de capture pour débuter dans la reproduction !!!

Salam,je n'ai jamais vu de vente de chardo à clignencourt,et dieu c'est que je vais souvent dans ce marché,par contre le marché de st lazarre je connais trés bien,ils y vendent beaucoup d'oiseaux capturés sur marseille ou qui viennent d'espagne et pour ceux qui connaissent pas ont leur dit qu'il viennet de tunisie,je suis allé faire un tour la semaine derniere,il s'y est vendu 22 linoote à 50 euro piece en moins de 3 heures et les chardos pas trop,ils était prresque tous sauvage,sauf les habitué qui ramene faire écouté leur chardo et par la meme occasion le vendre à des prix allant de 90 euro jusqu'à 200 euro,pour des chardo qui n'ont meme pas un bon chant.
PS:maknine bladi,je suis de toulouse et je cherche à faire connaisse qui habite dans les environs donc à l'occasion est-ce que ça te dit que je passe te voir dans ta ville?

Invité
slt kefois

désolé, je certifie que sur clignancourt, je dis bien des particuliers, avec un sac et une cage contenant 5-6 chardons, étaient là pour la vente, je dis bien, que rien ne laisse voire une vente, ça se fait en catimini, vu que c'est interdit, nous sommes deux à l'avoir vu, donc sur le bord du marché, vers la fin, des chardons étaient bien présents!!!

sa doit pas faire longtemps que ça existe parce que sa fait plus de 10 ans que je vais o marché de clignecourt acheté des habits pour les revendre sdans mon quartier,comme quoi tout change,sur toulouse j'ai rencontré un gitan qui vendait au marché des canari et dans son camion tu deviens fou il a a chque dimanche dans son camion des dizaine de chardo,il les attrape la semaine pour les revendre le week end,il s'est déja fait attrapé par la dsv mais sa ne l'a pa décourragé,d'aprés ses dire chaque semaine il en vend une quarantaine,sa me désespere vraiment

Invité
Ben oui tu vois ça c'est la bétise humaine, ce qui est pire c'est que les gens lui achétent, donc obligé, ça l'encourage, c'est de l'argent facile, et les gens qui capturent, en grande masse comme ça, n'ont pas conscience qu'ils s'attaquent à tout,à la nature, ils empêchent l'espéce de s'agrandir, donc ils favorisent la disparition de cette race, c que l'argent qui compte pour eux, il n'y a aucune histoire d'amour entre un chardon et son maître, c triste, ya hassra si j'habitais pres de chez toi, nahraglou jed el camiou li fih zwawech issus de capture, je veux bien un petit mais quand ya vraiment aucun aucun moyen, et ensuite faire son propre élevage, hadi ça peut se comprendre, mais pas en france voir des trucs et adhérer et les encourager,hadi c dégueulasse.
Merci pour le partage frére, et en ce qui concerne le marché de clignancourt, avec kam, ya pas trés longtemps je l'ai rejoins sur paris, on a un peu visité la ville et dans un café, on a lancé le mot pour voir où on peut voir des chardons en vente, c comme ça qu'on nous a dit tout à fait à la fin du marché, ya souvent un éleveur qui rapporte ses chardons, on les a vu, ils sont bien le prix est correcte,depuis nous on est retourné en algérie, pour notre travail respectif, si l'un de nous deux, remonte sur paris, je te propose qu'on t'emméne avec nous sur clignancourt inchallah
a bientot khouya

ps : ce mec qui vend des dizaines, laisses, son jour viendra

Bonsoir a tous,Chnouga,Kam voila ma reponse a cette violation: Barak Ellahou Fik Mourad de nous avoir fait retourner un peu en arriere pour nous faire souvenir des Anées d'Or pourquoi les Années d'Or ? c'est trés simple parceque en Parle des Années inoubliables ou la race et la qualité de Chardonnerets était Multiple le Chant était Meilleur, en trouvait le Chardonneret partout dans les Jardins,aux abords des rivieres et meme aux abords des routes c'était Magnifique, la verdure, toutes les plainnes cultivées (c'est a dire notre faune a l'époque était trés riche par la Beauté de la Nature). Actuellement, c'est vraiment dommage, les constructions ont envahis les champs et les Villages, aucun espace de libre, d'autres parts, a force de Braconner et de chasser cet Oiseau Magnifique et Unique au Monde a fait de lui Une espèce Rare et en voie de déstinction dans notre Pays et les pays avoisinants, a savoir la Tunisie et le Maroc,"Les meuilleurs Chants ont disparus également" et ce, Malgrés les efforts de quelques associations et Forums qui travaillent pour la sauvegarde du Chant et de l'espece mais c'est trés inssufisant. Aujourd'hui le Braconnage et la vente illicite de ce Passerot demeure toujours et ce, malgrés l'instauration d'une législation et les efforts de nos policiers et Douaniers au niveau des Marchés,Aeroports,Ports et que la Sonnerie d'alarme a été tirée mais ce ci,reste toujours sans resultat et sa fait Mal au Coeur de voir ce Masacre. Amicalement Omar.

L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME

Invité
Omar, un membre ici a posté une émission de l'ENTV et a aucun moment ils ont parlés de cet arrêté qui dit que le chardonneret est une espèce protégée, a aucun moment ils ont parlés de ces associations, a aucun moment ils ont parlé qu'il était possible de le reproduire en captivité…

Merci El Gosto de votre Message, mais la législation,je crois que ca existe, vous pouvez contacter les associations ils vous denneront plus de détails,la preuve que les Policiers et Douaniers ne peuvent pas appliquer de reglementations sans législations,c'est ce que j'ai vu ces 2 dernieres Années. Et pour la reproduction en Captivité, je parlais des Particuliers et des associations Privées bien sur. Merci encore mon Ami. Amicalement Omar.

par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage

De la région d'ou j'habite en tunisie,la loi est apliqué par les poiliciers,cet été un braconnier s'est fait attrpé en train de chasser,résultat des cousrses:ils lui ont relachés son chardo de chasse plus tous les chardo qu'il a attrapé,il s'est prix 500 euro d'amande,apparement sa ne la pas plus dérangé que ça,une semaine aprés il avait attrapé 9 jeune et ils les a vendu à un petit réseau de vendeur.en 1993 dans ma ville les chardo vené sur ma terasse en chantant et se posé sur les cages tellement qu'il y en avait et maintenent il faut faire des centaine de KM

Invité
Merci de vos témoignages a tous

Omar mon ami, j'ai parlé d'absence de sensibilisation dans cette émission, d'absence d'information sur les risques et la peine encourus en cas de contrebande, vente et capture de cette espèce protégée.

Ici, les risques encourus ne sont pas suffisants pour décourager réellement les contrebandiers, les braconniers et les acheteurs !

Merci a vous,Kefois et Toufik pour votre témoignage , oui mes Amis c'est vraiment Domage.

L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME.

pour moi c est une émission de pacotille ils on meme pas pronocer que le chardonneret est en danger je trouve ca dommage

ils attende quoi pour fair une emmission sur la possibilité de reproduire des chardonneret en captivité est sensibiliser les tele spectateur

en france quan un braconnier ou un vendeur ce fait attraper entrain de vendre des oiseaux protéger il risque 8000 euros d'amande est sa voiture est saisie !!!

malgree ca ya toujour de bracage de chardonneret

meknine a écrit:
Bonjour les amis

on France je sais qu'il ya des braconnier c'est leur affaire !!!
mais sur le forum il est strictement interdit de parle de braconnage ou de chasse

nous savons tous que la plupart des éleveurs en France on des chardonneret de capture ou en déjà eu des chardonneret de capture ya qu a voire au marché de cite, même la police est informer est font des ronde régulièrement

zoulou j ai rien contre toi mais c'est pas la pêne de provoque ce genre de deba sur ce forum

en plus tu est en France tu a plain de chardonneret née en cage qui son bagué
contrairement au Maghreb ils son obliger d'acheter des oiseaux de capture pour débuter dans la reproduction !!!

je suis désoler mais je vais te donner un avertissement !!

salam ,
c'est toi qui voit mon ami , apres tout c ton devoir de veiller au grain , par contre je voudrais juste preciser un truc ,contrairement à ce que pretendent certains illuminés , à aucun moment ni endroit j'ai dis ou ecrit que j'avai capturé ses oiseaux !!!!!!!!
les gents ne voient que ce qu'ils ont envie de voir .

A BON ENTENDEURS :
la protection du chardo ne se résume pas à de la tchatch et de la frime , je connais des gars ENGAGES dans la protection du chardo pour de vrai , ils rachètent des chardos de capture puis vont les relâcher dans le parc de GOURAYA ( ça spasse à BEJAIA )
eux ils font pas dans le blabla .
Quand vous avez le temps chez vous prenez un bout de carton et un bout de bois, faites en une pancarte , inscrivez dessus BRACONNIER STOP ou sque vous voulez , puis allez faire un tour au marché d'el harache .............................. !!!!!!!! MDR

Invité
Salam el Bejaoui

Les fils postés devraient respecter la philosophie du forum, notre souhait est que chacun puisse partager de manière conviviale et dans un esprit d'échange.

Les membres de ce forum sont des passionnés de nature et des amoureux du chardonneret. Ils sont tous amateurs, à quelques exceptions près et ils ont souhaité que tu adhères au règlement et à son projet de sensibilisation avec sincérité et tu es sincère.

Il n'y a rien de personnel dans les critiques argumentées plus haut par les membres, je suis désolé que tu t'es senti agressé.

Dans ce souci de transparence, les critiques sont destinées à encourager, aider, ou manifester un différent mais toujours dans le respect, comme tu vois, Il est apprécié de ne pas utiliser le terme capture.

Nous avons toujours à prendre et apprendre, dans notre intérêt mutuel il faut donc aussi apporter des réponses, des encouragements, des conseils, du temps, des renseignements. C'est la vie du forum.

Cordialement et au plaisir de te relire
Toufik

Bonsoir a tous, espérant que la Ligislation en vigueure soit appliquer réellement dans tout le Magureb et que la senssibilisation s'étende pour la reproduction de ce magnifique Oiseau unique qui nous donne la passion et l'Amour pour la Nature. Espérant aussi que les débats se fassent dans un esprit de fraternité et de respect mitoyen ichaalah et d'accepter les critiques des uns et les conseils des autres avec modération afin de pouvoir profiter des nos connaissances et savoir faire dans tous les domaines par le Partage.

Mourad- Toufik - Zouloo, Merci a vous tous. Amicalement Omar.

Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage

L'ETRE HUMAIN DOIT ESPERER DU BIEN POUR SON PROCHAIN COMME IL ESPERE DU BIEN POUR LUI MEME.

meknine a écrit:
Salam zouloo

je crois qu'il ya eu un mal entendu dans les propos
de chacun

Amicalement

ps je me suis permis d'effacer quelques messages qui ne sont pas a l'image du forum

tablechardon

MAKAYEN GHIR EL KHIR . si on aime venir sur un forum c bien dans l'esprit de partager , de s'enrichir,et de discuter sinon autant rester dans sa bulle et attendre que le monde change tout seul .

en tout les cas vvc

Crdt

Salut à tous

Gostokom :
Dans ce souci de transparence, les critiques sont destinées à encourager, aider, ou manifester un différent mais toujours dans le respect, comme tu vois, Il est apprécié de ne pas utiliser le terme capture.

C'est ce mot, qui n'a pas été accepté, mais ça ne valait pas la peine de provoquer, ni d'insulter les gens, et de continuer à le faire jusqu'au bout, ça c'est pas acceptable du tout, moi j'accepte pas qu'on me manque de respect en m'insultant d'illuminé et autres, ça c'est pas des incompréhensions ou des malentendus, c'est dit avec des mots choisis...

• Créer...