Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hamid_chardo

urgent aider moi

Messages recommandés

j'ai une femelle canari jaune qui a problème
_ elle est en boule
_ est elle se met en positions de jetter ses detritu mais elle peut pas elle monte sa que ver le haut apres elle la dessand on dirait quelle essye de jetter quelle que chose
ne dite pas que ses des oeuf par se que elle est pas encore pret et je les pas couplez elle est tout seul dans sa cage
dite moi que faire
merci de me répondre

cela dépend de la couleur de ses fientes ...s'ils sont liquides vert/jaune , je dirais que c'est le signe typique de la coccidiose .

c'est la période pour cette maladie , beaucoup de froid , d'humidité , ce qui favorise moisissure et prolifération du germe en fond de cage .

il te faut un anti coccidien , il n'y a que ça d'efficace

en attendant et en urgence de traitement , de l'ail écrasé dans l'eau peut retarder les effets néfastes

l'oiseau va apparaitre dans les jours prochains , avec le bas ventre sale , les plumes de la queu collés, et comme "mouillées" , le traitement dure 10 jours .

et il faut aussi l'isoler et la mettre dans un endroit chaud .

il n'est pas nécessaire de changer son régime alimentaire , mais il est impératif de nettoyer la cage et les perchoirs et d'enlever le fond et de ne laisser que le grillage ( tu mettras du papier journal sous la cage pour les déchets )

Invité
Bonjour karim, moi j'ai pensé au vers

saha aidek

salut gosto
et aidek mabrouk a toi aussi et a tout le monde

j'ai pensé intuitivement a de la coccidiose parceque c'est la période

si elle a des vers elle ne serait pas en boule ...

à vérifier quand même , il faut que hamid nous mette en ligne des photos des fientes en fond de cage

eau et ail ne peuvent lui faire que du bien , la mise au chaud aussi , en attendant un diagnostic plus approfondit .

je sais pas comment mettre les photo
mais aujourd'hui j'ai vue quelle a la diharré de couleur rouge c quoi ? AIDER MOI

voila le lien d'un site qui héberge tes photos, tu héberge ta photo puis quand ça se télécharge sur le site il y a plusieurs liens, copie celui ou c'est dit lien en petit pour forum, tu le colle ici quand tu poste ton message.
le lien : http://www.casimages.com/

c'est la phase finale de la coccidiose , a traiter avec un anticoccidien a base de sulfamide , traitement trés difficile et guérison non évidente a ce stade , attends toi a perdre l'oiseau , il ne tiendra pas

il faut la mettre immédiatement a coté d'une forte source de chaleur , un radiateur a bain d'huile par exemple

en espérent qu'elle s'en sorte .

donnez lui un traitement naturel, parce qu'en Algérie il n'y pas des produits pour guérir tout sorte de maladie. merci à vous car il débute aussi.

je voudrais bien lui indiquez un traitement naturel , mais a ce stade de la maladie et surtout pour la coccidiose , il faut un antibiotique ....

nénamoins , a ta demande blackwings , essaie ceci hamid chardo :

- de l'ultra levure dans l'eau ( anti diarrhée )
ou bien
- bouillir du riz dans de l'eau et donner de son eau

+ mie de pain trempée dans du lait tiède + miel

+ nettoyage des parties souillées de l'oiseau avec un coton tige ou ( coton tout court )+ solution antibactérienne

mais c'est vraiment du système D

en espèrant toujours qu'elle s'en sorte
karim .

ah bin voilà merci pour l'effort mon ami, je viens de lui parler par msn ; il a acheter un médicament pour diarrhée, et hier il lui a donné une eau avec l'ail, je l'ai aidé un peu on montrent la préparation, mais bon ça c'est plutôt aggravé, espéreront qu'il réussi à la sauvée.

j'insiste sur le fait de la mettre prèsd'une source de chaleur

quand l'oiseau est malade il se met en boule , parceque son système immunitaire est affaiblie , et il n'a plus d'énergie pour garder constante sa température corporelle , se mettre en boule avec les plumes hérissée est un signe de froid et de faiblesse doublée de souffrance causée par la maladie , dans la phase finale , l'oiseau n'a d'autres alternatives que de d'enfourner la tête a l'intérieur des plumes pour récupérer la chaleur de son souffle , du coup et en même temps il rentre dans une phase de léthargie et d'immobilité, il n'a plus de source d'énergie provenant de l'alimentation , il s'ammaigrit , fait ce qui est communément appelé un bréchet saillant , et décède .

pour le garder en vie , il faut au moins lui procurer la chaleur extérieure qui lui permette de garder le peu d'énergie qui lui reste a se nourrir et a bouger un peu , c'est dans cette phase de survie , que les médicaments ou le traitement lui sont administrée ... c'est une période de traitement trés courte et donc il faut agir vite et juste .

ah merci pour cette précision je viens d'apprendre ça , je ne savait pas que ce mètre en boule veut dire que l'oiseau à froid aussi quand il est malade biensur , moi je procède la méthode de vapeur sous la cage d'oiseau en recouvrant le haut par un tissu mais je ne l'étouffe pas, chaque 45minute, je savait que la chaleur dilate les muscles et après je remarque une petite amélioration, tout en donnent des remède selon la maladie biensur, souvent c'est le rhume. merci encore pour cette information précieuse.

elle est morte depuis, elle n'as pas tenue 2 jours, comme tu l'avais signalé elle été en face finale de la maladie.

• Créer...