Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chardonneret131

Deusième mue 2 mois aprés la première

Messages recommandés

Salam et Saha aidkoum
Bonsoir

je vouderais savoir si il est bien normal que les chardonnerets font une deusième mue deux mois (+-) aprés la fin de la première mue qui en général au mois de septembre.

merci à tous

Oui Chardonneret 13,sa existe, c'est la fausse Mue, en Algerois c'est (Etguerssil). Voila si votre Oiseau a fait une deuxieme Mue c'est qu'il n'est pas stable ou il a été choqué par quelques chose qui a causé cette fausse Mue, vous n'avez qu'a mettre l'oiseau dans un Endroit sur ou il n'y a pas de Chats par exemeple et vous couvrer la Cage a l'aide d'une Serviette ou un Tissu dans un endroit ou la température est modérée et pas beaucoups de lumiere et ne pas trops dérrager et a la fin de Décembre Inchaalah votre Chardonneret deviendera comme un Prince, par sa beauté. Amicalement Omar.

Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage.

Invité
salut comme il a dit mon amie boura omar mes une chause que le tissu soi blanc parseque la couleur blanc natir pas les poux

J'ai un couple en mue en se moment esque sa sera foutu pour ma saison de repro avec se couple ?

Esque si je leur fait passé une mue barbare comme le font les espagnole je pourai ratrapé le coup ?

Il est possible qu'une deuxième mue arrive, lorsque les oiseaux sont à l'intérieur et que la pièce est trop chauffée, c'est assez courant. L'idéal c'est que la pièce où sont les oiseaux ne soit pas chauffée est qu'il n'y ai pas de courent d'air.
La mue barbare s'est quant tu couvres la cage, cela accélère la mue.

Est comme dit Maknine-Bladi Mars est encore loin pour la repro, même si on commence déjà à bien s'occuper des femelles pour qu'elles puissent supporter les couvées à venir.
T'inquiète pas l'Ami, soit patient.

merci a tous les ami, je pense que c'est dû au chauffage allor, je vais le coupé et voir se que sa donne, dans la pièce la ou ils sont il n'y a pas de courant d'air, j'avais peur d'avoir recour a leur faire passé une mue barbar, et aujourd'hui je vien de m'apercevoir que c'est pas le couple qui est en mue mais seulement le male, je l'ai séparé et mis dans une autre cage plus petite, car la ou il etait la cage est super grande, 1,60 de long sur 60 cm de haut et 60 cm de profondeur, pour un seul couple.

En se moment la femelle est seul dans cette grande cage, pensez vous que je doit enlever la femelle de cette grande cage, car elle peut s'aproprier le téritoire durant la mue du male dans l'autre cage.

Dans la nature le male chante dans son téritoire pour attiré les femelles, et là, la femelle sera deja dans un téritoire et le male se sentira pas chez lui, et il risque d'y avoir conflit sur la domination de la grande cage.
quesque vous en pensé ?

Invité
Zoubir mon ami, j'ai un chardo en mue moi aussi, il va bientôt finir (1 mois), tu sais ce que j'ai fait? Alpiste sec, et un godet de chardon et de lin + deux jours/semaine avec de la spiruline dans l'eau et vitamines, ne dépasse pas deux jours sinon tu vas remarquer une agressivité même s'il est de nature calme, trop de protéine !! Pour une bonne coloration, ne le couvre pas kho

Une pointe de couteau dans la buvette / 1 journée (weekend)
Je te joins un site pour info http://entrainement-sportif.fr/spiruline.htm

Ton ami
toufik

Tout dépend comment tu veux accoupler ?
Si tu veux former des couples ou bien te servir d'un mâle cocheur que tu mets le matin 2h et le soir 2h avec la femelle pour l'accouplement. Dans cette dernière méthode laisse la femelle dans la grande cage. Mais si tu forme un couple tu laisse la place au mâle dans son territoire et vers février met la séparation pour les présentations.
Les 2 méthodes fonctionnent, maintenant si tu veux te servir de ton mâle pour féconder d'autres femelles il faut le retirer à chaque fois pour éviter de former un couple.

Invité
Salut JEF!

tu as déjà réussi avec ces deux méthodes ?
laquelle des deux préfères-tu ?

Merci a toi Toufik, le souci c'est que se chardon est en mue depuis 2 mois et la il continue.
c'est celui ke je t'es montré l'autre jour, celui de 3 ans. il a des vitamines pour la mue 3 fois par semaine et un mélange a base de graine d'alpiste 80%
aujourd'hui un petit godet de patté au oeuf et un petit morceau de figue séché pour lui donné des force car la mue fatigue beaucoup.
merci pour le lien au sujet de la spiruline.

Salut Jef, merci a toi de te préocupé de mon cas,
pour la repro je conte formé le couple,je connai pas se male, il est nouveau donc je vais pas tenté de le faire rentré 2 h le matin et 2 le soir dans la cage de la femelle.
je vais donc inverssé les 2 sujet de cage pour laissé le téritoire au male.

tout est là.

la si ton chardonneret a passer ça 1 er mue dans ça vie (mue juvenil ) c est normale de trouvé des plumes dans la cage car pour toi la mue c est fini mais pour lui non il prend un peux du tempt pour qu il fibiras tous le plumage et la tu vera plus de plumes ok ya aussi un autre sujet c est le retour la si ton chardonneret a mal passer ça mue (stress , courant d aire ; mauvaise alimentation, poux ..........) la il vas refaire une mue elle peux durer jusqua 1 ans chez quelques chardonnerets en cage alors a toi de nous dire esque ta un jeune chardo de 2010 ou bien un vieux ????

Bonsoir gostokom,
Perso, J'ai fait par couples, pas par cocheur.
Pour cela il faut être dispo, et avec le travail c'est difficile.
J'ai des amis qui font par cocheur, ils ont de très bons résultats, car en plus il n'y a pas le risque que le mâle pique les œufs.

Invité
Bonsoir JEF, merci pour tes réponses, tu me fais gagnier du temps

une autre question! quelles sont les dimensions de tes cages? as tu déja essayer les cage pour canaris? ca a marcher pour toi? si oui! sur combien de couple! Merci

Amitiés

J'ai commencé en 95 avec 3 couples dans une batterie d'élevage cloisonnée en cages individuelles de 80 cm. Après une longue période sans oiseaux. J'ai repris avec 2 couples avec des plus petites cages car manque de place. J'envoie bientôt des photos

b-slim a écrit:
slt

pour la mue je vous conseille un produit extra je lai tjs donner a mes sujets c le nekton Bio un office d'oligo-éléments, des acides aminés, du calcium,..resultat surprenante dans un peut de temps

voila le site web http://www.nekton.net/Gebrauchsanweisungen/NEK-BIO/ge-bi--f.pdf

Merci a toi B-Slim, je connai se produit mais je l'ai jamais testé,moi je donne du muta-vite de versel-laga, (3 fois par semaine )

Salam Chardo84, pour l'age je l'avai donné dans mes précedent message Razz il a 3 ans.sa fait 2 mois qu'il est en mue.

il y a une chose aussi que j'ai remarqué chez versel-laga,
c'est que muta-vite et omni-vite on exactement les meme ingrédients, les vitamine et autre ingrédient on le meme % dans chaque flacon, donc je commence a me posé des question ( ???? )
Versel-laga serai pas en trin de se foutre de nous ???
juste la couleur de l'embalage qui change et la couleur de l'étiquette du flacon.

Invité
Merci JEF, parce que moi aussi je manque d'espace, les cages de vol pour chardonneret superposé prennent beaucoup de volume et c’est pour cela que je veux passer à deux ou trois couples max

Salut Z@W! je connais pas le produit, mais ce n'est pas bête comme question

@+

• Créer...