Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meknine-chant-chardonneret

tarin Venezuela x raza espagnol blanche

Messages recommandés

Bonsoir Mourad, c'est un trés bel Oiseau, y a rien dire mon Ami, mais je crois que vous etes entrain de penser a ce que j'avais penser auparavant c'est bien cela mon Ami ...? et Merci pour le Partage .


Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que seul les femelles sont fécondable et les males sont stérile, non ?
donc seul un retour sur canari est fesable, si c'est a cela que tu pensais Omar.
un retour sur une femelle chardonneret n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai lu que c'est pas possible de faire un retour sur chardonnert, il y a tres peut de temps sur un site j'ai lu sa car je voulai faire sa moi aussi, je voulai soit prendre une femelle tarin de yarelle soit une femelle tarin rouge du vénézu, et apres des recherches sur le net. j'ai pus lire que le retour sur chardon etait pas possible, mais sur canari sa l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un retour vers un chardonneret mais soyer réaliste sa peut pas être quel document ta lu? tu peut mettre le lien


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau hybride comme tant d'autre, merci pour le partage, z@w stp tu peux me renseigner sur l'article que t'as lue, car j'ai une théorie et je veux avoir des arguments sur ce sujet, merci mon frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houla, tu c'est mon ami blackwings moi je visite les sites internet je consome se qu'il y a dedans je je garde en tète se qui m'interesse, donc pour retrouvé sa je pense que sa va etre difficil car l'internet est vaste, mais je vais voir si je peut retrouver le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pas grave mon ami, je demande juste ça parce que ça fait un bon moment que je cherche un truck qui a un rapport avec ça; mais bon prend tout ton temps si tu veux mais ton aide elle me serra précieuse si tu me comprend, merci comem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu recherche koi exactement, car si tu veux faire des F1 pour accouplé avec des chardon,
tout depend de quelle oiseau tu va prendre, il faud pas croire que si le F1 de tarin rouge x chardon n'est pas fertil pas le male F1, que cela veut dire que c'est la meme chose pour tout les autre F1.

il ne faud pas mélanger toute les race lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol non je suis sur un autre domaine, je ne suis pas sur l'accouplement, je veux savoir si quelqu'un a put tombé sur un retours au chardonneret en croisant des serins ou des tarins sans s'en servir d'un chardonneret par exemple. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tes recherche aboutiron a rien sans vouloir t'offencé, le retour sur du chardonneret se fait obligatoirement avec un chardonneret, sinon se n'est plus du chardonneret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais je ne suis pas fou de demander ça lol, je ne cherche pas un retour complet sur chardonneret, mais certain caractéristique, comme le bec ou une couleur brune ou quelque chose du genre qui renvoi à un chardonneret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue sous cette angle là ok, mais sa il faud le précisé dans se que tu écris mon frère lol
Je pense qu'il est possible de retrouvé des caractéristiques du chardonneret avec un F1 sur un autre F1 de chardonneret mais il faud trouver les bon F1 fertile et cela n'est pas une tache facil.
J'ai lu sur un poste dans l'autre forum ( le V1 ) un article qui disai qu'il fallai attendre qu'un simple hybride de chardonneret x canari pourai ètre fertile avec beaucoup de chance au bout de 3 ans minimum ( avec le facteur chance).
Pour un F1 je sais pas si c'est possible, pour cela il faudrai avoir beaucoup de couple a hybridé et faire par la suite l'expérience que tu souhaite faire, tu te doute du travail collossale que cela demande et c'est pour cela que personne ne tente de faire cette expérience, de plus les chances d'aboutir a cette expérience sont tres mince pour ne pas dire impossible.
Mais bon tu sais deja maintenent que la femelle tarin rouge x chardonneret est fertile, reste pluqu'a trouvé le F1 qui fera des petit avec un chardonneret male ou femelle pour retrouvé un maximum de caractéristique du chardonneret lol ( bonne chance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ anisU : F1 c'est le première couple de ton élevage, c'est une désignation pour expliquer aux autres que tu as un F1 (male et femelle) que tu veux accoupler avec l'un de leur jeune ou avec un chardonneret d'un autre F1, normalement c'est cela, zaw corrige moi si je me trompe.
@ z@w: je suis d'accord avec toi , j'ai déja une idée sur la fertilité des hybride chardon X canaris, on dit qu'on peux voir un hybride fertile après avoir passé 3 ou 4 ou 5ans et cela aussi n'est pas sur , c'est à 25%, bref je cherche un hybride en dehors des chardonnerets , comme par exemple entre les tarin, et comme tu le sais bien, leur issu sont aussi fertile, alors je me suis dis peut être quelqu'un est tombé par facteur de chance sur des issus ou précisément sur des mutation ou une caractéristique du chardonnert , je te le cache pas j'ai fit une petite rehcrehce sur les origine des chardonneret et je me dit que peut être on peut tomber sur un gêne des origines c'est-à-dire du chardonneret ou le contraire aussi, parce que rien n'est prouvé sur les origines de ses deux espèces respectives, j'ai posté ma recherche sur ce forum, voilà le lien ta participation serrai la bien venu, merci.
le lien : /difference-entres-les-sous-especes-du-chardonneret-f13/decouverte-nouvelle-especes-chardonneret-du-maghreb-ou-simple-hybride-que-pensez-vous-t3740.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par exemple si tu prend le tarin rouge du vénézu et tu le met avec un chardonneret sa va te donné un F1 puis si tu prend se F1 et tu l'acouple avec un chardonneret sa va te donné un R1.
voici un tableau qui vous servira d'exemple.
c'est un tableau pour faire le fameu canari jaspe. ( la derniere race de canari crée par l'humain).


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le F c'est le diminutif de quoi ? le R aussi c possible merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne saurai te répondre toufik, mais je vais voir si je peut trouvé la réponse a ta question, incha allah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mon frere, allor tu as vue tout le travail et la difficulté qu'il y a pour crée se canari jaspe, la personne qui a fait sa ne la pas fait en 3 ou 5 ans, et il a parcouru énormément de diffuclté, niveau élevage, mais aussi psycologiquement, il se demandai si vraiment son expérience etait possible a réalisé, les grand éleveur venais le voir et lui disai de laissé tombé car trop de travail pour trop peut de chance que cela aboutisse.
tout se travail pour un simple canari de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis parfaitement d'accord avec toi, il y a aussi facteur de chance et théorie basé sur des expériences, pour y arriver a un résultat il a du voir et revoir ses méthodes des centaines de fois, quand on est passionné on ne sais pas s'arrêter ni compter lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...