Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOURA Omar

Méthode Simple d'Ecolage et de Dressage de Chardonnerets de Chant.

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Conseils Pratiques pour les Jeunes Dresseurs qui veulent ecoler leurs Chardonnerets de Chant:

01/- Dresseurs a l'aide d'un Enregistrement ou CD.
A - Si vous avez plusieurs Juvenils a Ecoler ou a dresser:
- Mettez Chaque Jeune a l'interieure d'une petite Cage de Maniere qu'aucun d'eux ne voit l'autre
- Exemple: Superposé les Cages avec les Plats biensur.

B - Vous devez avoir Choisi a l'avance votre CD d'Ecolage bien enregistré d'un Chant Naturel de préférence,Claire et sans retouches.
- Ne pas se servir d'un CD Tripoté a l'aide de Morceaux Copier a partir de Plusieurs Chants.

C - Aprés avoir Allumer le VCD, vous devez regler, la Balance Normale.
- Regler le Volume Normal - pas trops haut pas trops bas pour permettre a l'oiseau de bien comprendre pour bien interpreter les Notes de chant imposées par le Maitre.

D - Faire repeter le meme CD du meme Chant au moin (03) Trois fois par jours
Matin - Midi et Soir pendant 45 Minutes.

E - Si l'un des Elèves (Juvenils) est parésseu Essaye de Gazouiller au meme temps que le CD (vous pouvez couvrir légerrement la Cage a l'aide d'un Torchon ou un Tissu afin de lui permettre de bien écouter et d'Apprendre mieux.

F - Quant les Juvenils devients Demi-Vieux et commencent a Ramager au meme temps avec le CD, dés qu'en l'allume, vous faites Monter le Volume de Maniere que le Chant du Maitre (CD) plus fort et plus dominant que celui des Elèves (les Juvenils).

G - Une fois, les jeunes devenus des Vieux, par leurs Plumages et le Masque Rouge, en peux mettre Chaque Cage dans Chaque balcon et laisser repeter .
- Si l'un d'entre eux parait qu'il n'a pas bien appris les Notes du Chant imposées, vous lui faites repeter le CD du meme Chant.
- Si l'un d'entre eux est super-doué,commence a se faire comprendre le Chant du CD Imposé, votre ecolage est gagné a l'avance car celui-ci terminera le Travail du CD sans aucun Problème.

02/- Si vous avez Un Chardonneret Maitre ou Un Hybride Chardonneret X Canari, y a aucun Problème, l'Ecolage se fera tout seul, c'est a dire vos Juvenils auront un Chant Copie conforme de celui-ci,meme si vous ne le souhaiter pas.

A noter que, si vous voulez ecoler ou Dresser des Chardonnerets de Chant et que vous avez déja chez vous des Anciens Chardonnerets,des Mules ou Canaris et que vous voulez faire sortir un autre Chant que vous préférer, vous ne pouvez Jamais reussir sans vous débarasser des anciens Oiseaux chanteurs. Amicalement Omar.

Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage

Invité
Merci Brother, pour ce manuel d'écolage, je t'avais dit que j’étais à bonne école du chant chardonneret avec toi et docteur?

keep it up

Bonsoir a tous, Anis,Moknine 75 et l'Oranais, Il n'y a pas de quoi mes Amis, en est tous reunis pour la meme Cause, c'est de partager notre savoir et nos connaissances, et personne ne sait tout.

Toufik mon Ami, je vous remercié également pour les compliments mon frere.

Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage.

ah bah voilà une méthode simple et efficace, c'est bien expliquer bravo mon ami, je procède par cette méthode , et je confirme que j'ai des bon résultat, bonne continuation pour la suite .

Bonsoir a tous, Abdeslam mon Ami, je vous remercié pour le témoignage d'avoir bien reussi par cette simple Méthode.

Mourad, je vous remercié aussi pour les compliments. Amicalement Omar.

Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage

Merci a vous "Karim" pour le partage de vos expériences a travers tous les sujets importants et bénéfiques que vous poster sur le Forum dans le Domaine de l'Elevage et de la sauvegarde de l'espece.

Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage.

Y a pas de quoi Amine, en est la pour profiter des connaissances et du Savoir faire des Uns et des Autres surtout dans le Domaine d'Elevage.

merci mon frere pour cette initiative que vous venez de faire, c bien d'orienter nos amis,
mais il ya un seule detail que je veux ajouter , en dressant son chardonneret avec les cd, il faut tenir compte du style de chant qu'on choisie, et de la nettete du cd et des buffs.il faut que le son soit clair

• Créer...