Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zouloo06

FEMMELLE CANNARI QUI PONT EN DECEMBRE

Messages recommandés

Salam
comme je le dit dans le titre ma cannarette vient de pondre un oeuf (decembre) ,c une femmelle que je comptais accoupler avec un chardo au printemps inchallah ,elle est seulle dans sa cage ,mais faud dire qu'elle arrete,pas d'appler le chardo .
SVP dites moi ce que vous en pensez et surtout ce que je dois faire ! sachant que j'ai deja perdu une cannarette suite a des problemes de fausse pense yà un an .

merci d'avance ,zahir.

Wa alayk salam wa rahmatoulah

Tous d'abord il faut savoir comment tu eleves ta femelle, en intérieur ou exterieur? si c'est en intérieur le local ou tu éleve et peut être trop chauffer, est ce qu'elle suit le cycle naturelle de lumière du jour? Après maintenant si tu vois que ton mâle est pret pourquoi pas essayer, je connais des personnes qui reproduisent leurs canaris a cette époque
Moi personnellement je préfère suivre le cycle naturelle

malheureusement c en appart et et là ou yà de la place , pour les conditions c vrai que pour la lumiere c tres aléatoire , j'ai essayé de les couvrir le soir mais j'ai vu que ça ne changeait rien alors j'ai arreté .je sais que c pas top .pour le male il est pas encore en chaleurs , et puis avoir des ptits en plein hiver c pas terrible pour eux j'imagine .
je veux juste un moyen de calmer cette femelle pour éviter des dégâts .

crdt

donne une nouriture moin riche a ta femelle, le soir a la tombé de la nuit couvre la avec un tissu épais qui laisse pas passé la lumiere et quand tu va dormir enlève se tissu, comme sa quand le jour se levera elle suivra le cicle naturel du jour.
si sa marche pas, allor tu as une femelle qui est dérégle ormonalement et sa tu poura rien y faire, il y a des femelle qui son comme sa naturelement, et son chaude toute l'année, malheureusement ses femelle la ne vive pas tres longtemp car elles ont pas de temps de repo et la mue est tres dure pour elle.
l'avantage avec ses femelle c'est que quand ton male chardon est chaud, tu as juste a le metre dans la cage et elle se laisse se faire coché directement, avec ses femelle il y a du bon et du mauvais.
pour le moment ta priorité c'est de la calmé, ne cherche pas a la faire reproduir par un autre chardon ou autre canari sa serai domage de l'épuisé tout de suite.

d'accord , je vais la mettre un peu au régime et bien la couvrir le soir en espérant que ça la calmera . sinon par raport au chant du mal , ça ne pose pas de probleme ???

merci pour votre aide

le pire c que je crois que c parti pour un autre oeuf ,je la vois couchèe sur la grille du bas et son bas ventre est gros ,on dirait qu'il y à un oeuf dedans !?

salam
hamdoullah je crois qu'elles se sont calmèes (les 2 finnallement ) et merci à tous pour vos conseils .
en resumè tout ce que j'ai fait :
- pattè
- vitamines
+melange plutot blanc
+couvrir les cages dès le soir
+bain tous les jours.

ps: j'ai pas osè toucher les plumes de la queu.

crdt zahir.

• Créer...