amimar 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je sais q'un chardonneret est un chardonneret, mais ici en algerie pour choisir un jeune il y a plusieurs critères à prendre en comptes pour avoir un chardonneret magnifique à l'age adultes.Comme la langueurs du bec ; un belle taille.... .J'aimerai avoir votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 c a partir du desieme mois que tu peut constate un bon chardonneret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Ça revient toujours à tes choix personnels, le bec et la taille sont un choix pour les uns et pour d’autre non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 je pense que notre ami a peur de choisir un chardon qui serai pas superbe a l'age adulte, et c'est pour cela qu'il demande les point fort sur un bon chardonneret.moi je dirai la posture, il faudrai qu'il ai une posture droite et fière avec un regard dominant et un gros bec large a la base de la tète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 donc il ya des sous-especes qui ont la posture et d'autres non, comme pour les canaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Pour t'aider je peux te donner mon avis personnelle je les prefere de trés petite taille et avec un bec bien long et le regarde agressif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 gostokom a écrit:donc il ya des sous-especes qui ont la posture et d'autres non, comme pour les canarisje pense pas toufik, j'ai vue des canari qui ont une posture bien droite et qui sont simple canari de couleur, c'etait meme pas des canari de chant, et j'ai vue d'autre avec une posture banale et c'etait aussi des canari de couleur, ne nous perdont pas dans ses detail là, cela na rien avoir avec les canari, un chardonneret ne se compare pas a ce simple oiseau.apres on va regardé le dessin de la calotte du chardonneret et on dire que ceux qui on une calotte fine sur le dessu fon parti d'une sous espece et les autre avec une grosse calotte c'est un autre espece lolceux qui on le masque orange c'est une espece et ceux ave le masque rouge c'est une autre especej'allai oublier, il ya ceux qui chante et ceux qui chante pas aussi ces son 2 sous espece différente lolaller j'arrète de dire des connerie là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 Tu as tout a fait raison d'avoir ton propre point de vu, néanmoins, il y a des chardonnerets qui se tienne droit, d'autres en position basse, d’autres qui ont les ailles en haut du dos et tirer vers l’arrière, d’autre la queue croiser…les stylos…ceux du boustene…des sapins… Il y a ceux en repos qui se mette en position couveuse, d’autres n’ont pas cette même posture, toujours debout, droit sur un pied ou les deux pieds…ah mon ami Zoubir, ce n’est pas une grosse tête et un long bec qui fait un chardonneret. Il y a des variétés dans le chardonneret et ça! c’est quelques choses que tu ne peux pas voir la ou tu es ! je te garderais de bons sujets bagués incha allah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2010 lequel parait bien pour toi? #Il n’y a pas les têtes noires et les têtes blanches# c'est chardonnerets ont était tous relâchépetite tailleTaille normaleje trouve ce type très intéressent, donc, comme tu peux voir c'est des convenances personnelles, sauf s'ils te choisissent ton chardonneret j'illustre beaucoup mes postes, pour me rapprocher le plus possible de la réalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 mon chere Toufik, j'ai eu un male canari agate opal mozaique jaune qui avai la queue toujour écarté toute sa queue etait toujour déployé a 100%, sa ne fait pas de lui un canari d'une autre race, mais bon chaqu'un son point de vue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 aide notre ami amimar pour choisir un bon chardon sur des critaire qui sont fort.moi je connai rien au chardonneret, j'ai pas grandi avec eux, mais j'essai quand meme de l'aidé avec ma maigre expérience.je croi qu'avec ma trop maigre expérience je ferai mieu de me t'aire et de pas poster n'importe quoi, je vais m'occupé des question qui se pose sur les canari je pense lolsalam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Bonjour z@w, mon ami! Je crois que tu confonds entre le chardonneret et le canari! ils ne sont pas de la même famille, quoiqu’ils ont fixé quelques races, ça reste des hybrides pour moi, puisque la vraie souche et le canari (Serinus canaria) natif des îles Canaries et ils sont aussi en voie d'extinction.le chardonneret, d'une autre famille, ont était classer en espèce et sous espèces et sur l’autre post on est en train de montrer qu'ils peuvent être répartie ou cohabité dans un même endroit en plus de l‘existence d’autres sous-espèces qui n’y figurent pas dans les différentes descriptions, tu n’as pas besoin de faire des études pour identifier des oiseaux, aux 20 siècles, des grands-mères identifies des oiseaux migrateurs dans leurs jardins ou prés de chez eux et contribue a des comptages ou des rapports ornithologiques, il y a plein de sites dans ce sens, les sites web de photographies animalières, le photographe peut être observateur et ornithologues, il suffit de s’intéresser, il y ceux qui préfèrent les mutations, d’autre le chant, d’autre les aberrations uniques, d’autre les reproduire, d’autre les reconnaitre…ce n’est pas un tabou, c’est une passiontu n’a pas tord, c’est ton droit d’avoir ton propre point de vue et je le respect AmitiésToufik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 7 décembre 2010 gostokom a écrit:donc il ya des sous-especes qui ont la posture et d'autres non, comme pour les canarisc'est toi qui a dit qu'il y a des sous especes comme pour le " canari ", moi j'ai juste dit qu'il ne faud pas mélangé les canari et les chardonneret, reli se que j'ai écrit je fait bien la diférence Toufik t'inquiette pas pour sa je t'es simplement dit que meme dans les canari il y a des simple canari qui on des posture différente et sa fait pas d'eux une autre race de canari et je pense que pour le chardon c'est pareil, si dans une nichée il y a un qui se tiend droit comme un " i " et un autre qui se tiend pas droit, ne me dit pas que se sont 2 chardon qui son pas de la meme race et qui son de la meme niché sinon tout le monde va se moqué de toi mais bon moi aussi je respecte ton point de vue je dit pas qu'il existe pas d'autre race de chardon, comme tu veux le fair comprendre, j'éssai juste d'etre lucid.je pense qu'on a cassé le poste de notre ami desoler pour sa l'ami, choisi ton chardon comme toi tu l'aime, il faud que se soit un coup de coeur comme sa tu regrètera rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2010 Personne ne peut se moquer, puisque les cartes sont sur la table, et ceux qui délivre des certificats authenticité " félicitation, mâle parva, 2 ans, trouve-lui une femelle) ils sont plus la.Les canaris sont faits à base de sélection kho, moi j'ai parlé de posture pas des canaris, et je maintien qu'il y a des chardonnerets qui ont de l'allure et d'autre non.Peut être que si l'observation venais de l'occident, elle sera plus facilement absorbée!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 lello tous le monde; ce dont vous parlez se ne sont pas des sous éspèces de chardonneret mais des varientes. Moi ce que je voulais savoir s'il y avait des crotères phisique pour savoir si un tel chardonneret ou un autre fairais un bon chanteur à l'age adulte(dans connaitre ses parents).merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 c'est quoi une espèce et la variante? éclaire moi stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaston 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 moi je les prefere petit et avec un bec long et fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 a moi de jouer lolsalam je vais te dire ce qui est sur : les petit foncé qui deviennent tres coloré a l age adulte et son penché sur le perchoir ,ceux la sont de tres tres bons chanteur apres c est toi qui voi si tu veu le chant ou la posture car pour la posture c est les tete grise claire qui sont les plus beau a l age adulte (leur mue est difficile)apres ya plein d exception j espere t avoir aider frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 décembre 2010 a l'age adulte, pour les petits de tailles, j'hesite entre deux types, ils sont rarement disponibles localement la femellele type 2tu connais taille des têtes de cette variété de chardon?source des images: http://www.birds.it/esp/species/jilgueroAlors amimar! de quoi s'agit-il? variante ou deux sous espèces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Merci beaucoup pour ces merveilleuses photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites