amimar 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 hello tous le monde, un jour j'ai lu sur internet qu'une personne à reçu comme cadeau un mulet adulte,il avait déjà son chant mais il ne plaisait pas à son nouveau propriétaire ;alors il l'a écolé 12 heurs par jour sur une certaine duré , à la fin de l'écolage il a constaté qu'il chntait éxactement comme le chant du cd avec quoiu il avait écolé.A lors je soulève une question est ce possibles de formaté nos vieux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 salam perso je ne pense pas que ce soit possible avec le chardo adulte , sachant que la capacité du mulet à apprendre les nouveau chants est superieure à celle du chardo . à la rigueure quelques notes mais jamais tout le chant , enfin d'apres mes connaissances !!!crdt.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alias23 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 slt tlm , d'apres mes vecus je dirais qu'un vieu sauvage en peut pas lui faire oublie son chant par contre un vieu qui a ete encage jeune peut change son chant c il se trouve avec un autre adulte qui le domine mais la aussi sa depand du caractaire du premier vieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 impossible mon frère, parce que tout simplement quand il est jeune ses gènes de chant se forme par l'apprentissage, sans oublier qu'un chardonneret à déjà le chant dans ses gène, l'écolage c'est de composer son chant tel un musiciens qui compose une mélodie, mais dés qu'il dépasse les deux ans impossible de le formater , pendants les deux ans le chant serra ancré dans ses gènes, donc si on te dit qu'il a changer de chant c'est que ce n'est pas le même ou simple mensonge pour te faire vendre un chardonneret nul en chant par exemple lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 un vieux peut apprendre quelque note qui lui plais chez des autres mais jamais un chant complet (parlé, bonnements, appelles) quelque soit son caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 d'apres les carecteristeriques un chardonneret apprent 45 pour cent de chant d'un autre oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amimar 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 merci tous le monde pour votre participation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abdeljalil 0 Posté(e) le 12 février 2011 c'est possible ca depend des capacité d'aprentissage d'oiseau et generalement les hybrid les chardonneret et les canari termine leurs chant et leurs aprentissage a l'age de 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites