Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cremosso

comment preparer une femelle parva

Messages recommandés

bonsoir , je voudrai avoir des conseils pour preparer ma femelle parva pour l'accouplement, je l'ai mise dans une cage differente du mal. je la met devant lui ? ou je doit la cacher?

il y a plusieur ecole
Une fais passer la mue et l'hiver les deux dans la meme cage et met les nid a la fin du printemp
L'aute ecole n'integre le male que pendant la saison de reproduction a toi de voir!!!

ok merci, je l'ai separé du mal, et au niveau de l'alimentation de la femelle qu'est ce que tu me conseil pour qu'est soit prete?

ok merci pour les renseignement , ou trouve t on du pissenlit en hiver? au bled c vrai tu va trouver des plante sauvage mais en france avec ce froid ya plus rien sauf si tu cultive a la maison, en graine je donne du niger, graine de lin , chenevis, graine de chardon, avec de la paté au insecte, c tout, koi dautre?

Tudonne la patée combien de fois par jour ?

Pour mélanger il que le mélange sois composé au moi de 70% d'alpiste

oui je mes bcp d'alpiste est je rajoute du niger ,lin , chenevis et du chardon, pour la patee je lachete prete de la marque olux pour chardon je leur donne une fois par jour

la salade,le chardon(plante),le pissenlit,les figues sechés,les carottes,les pommes,les poires
Bonne continuation

bonjour tout le monde

Pour les Légumes, j'ajouterais le BROCOLI qui est tres riche en plusieurs vitamines, y'en a qui le prépare avec du patté, moi je fais boullir de l'eau je mets un petit morceau dans cette eau pendant une minute et je le donne aprés, une fois par semaine est c'est bénifique.

amicalement

karim

Invité
Yatikoum el saha! Wallah agréable lecture depuis le début, le sens de l'entraide est là, même si les réponses paraissaient simples pour les uns djebtouh tchik tchak heta la fin :)

Merci

SALAM, hadi mleiha "djebtouh tchik tchak " tu peut m'expliquai frere , chacun donne du sien et sa fait plaisir, woulah,continuer come sa.

Invité
J’ai parcouru plusieurs topic et plusieurs forums et plusieurs choix s’offre a nous, les incontournables sont, paire compatible, hygiène, lumière, et une bonne alimentation, si ce n’est pas encore fait, mettre maintenant la femelle dans la volière.

La protéine est très importante pour les chardonnerets et pas seulement en période de reproduction, de tout temps ils ont en besoin.

Toujours dans la synthèse retenue, donnez plus de protéine aux femelles parce que les mâles arrivent en condition de reproduction bien avant les femelles, commencez à augmenter l’apport tous les jours après février.

En mars quand vous allez enlever le premier séparateur, offrez la protéine au mâle pour qu’il commence à nourrir la femelle, ainsi couple formé !
La pattée maison (il y a sur internet de toutes les ingéniosités), les graines germées, les mauvaises herbes (le pissenlit)

les chardonnerets ne sont pas des canaris, ils aiment bien les graines sauvages, mais équilibrer (vous faite attention qu’ils mangent toutes les graines)

en période de préparation, augmentez la graine de chanvre, lin et du niger et si possible des aliments a forte teneur en vitamines E comme le tourne sol et dans toutes ses formes, fleur, feuille et graine...

l’air, de la lumière du jour (dépend de l’hémisphère), une cage double spéciale élevage avec séparateur, n’oubliez pas que vous avez une chance dans l’année, donc, pour augmenter les chances de succès, aucune cage n’est assez grande que la nature, donc, la plus large, la meilleure elle serait. Il y a des exceptions comme l’expérience de mimiche mais il y a aussi le risque de picage des oeufs par le mâle

Et en fin pour me joindre à ce fil, je rajoute, la stimulation de la femelle par le chant

salam, peut tu me donner des indications sur les graines germée, et a koi elle sert? kel graine peut on germée, et quand leur donner?

• Créer...