diego-ania 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bjour mes oiseau n'ont tjour pas fini leur mue est-ce normal sil vous plai??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 cette année tout particulierement la mue est tres longues entrecoupé pour mes oiseaux et ceux de mes amis. quand on crois que c est fini y en a encore mdr (des plumes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diego-ania 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 lol merci de ta reponse ca me rassure !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ils sont trop en retard vos oiseaux, aidez les avec des vitamines et le bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 19 décembre 2010 a mon avis il faut chercher la cause de ce probleme et faire un diagnostique pour trouver la sollution ont ils des chute de petits ou des grandes plumes , ont ils quelque parties du corps degarnis , sont ils en exterieur ou en interieur , sont ils exposés a une forte chaleur , trop longtemps a la lumiere , genre de lumiere , humidité , parasite etc , sont ils couche tard , analyser leurs alimentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chardo68 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Bonsoir,J'ai trois jeunes chardos. deux ont fini leur mue sans aucun problème; le troisième j'ai remarqué qu'il ne l'a même pas commencé, aucune chute de plumes. mais en l'examinant entre mes mains, j'ai trouvé qu'il avait les pattes gonflés suite à une infection. je l'ai soigné grâce aux conseils de mes amis de ce forum. A ce jour même n'a toujours pas fini sa mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonoire 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 cette année a été particulière c'est surement due a la météo j'ai mois aussi des femelle qui non pas encore finie leur mue tu doit prendre en considération a se qui a dit makiz si non il faut les aidé avec des vitms.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 mon male de 8 mois a aussi perdu 2 plumes de la queue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Bonsoir Diego Ania, Pour répondre a votre question, la Mue trop longue elle éxiste et elle est due a plusieurs Facteurs a savoir:01/-Elle est Due a un Aspect physiologique Naturel. -Sujet Né en derniere Nichée. -Sujet laissé dans un Endroit ou il fait trés froid. -Sous-Alimenté (Alimentation non équilibrée) -Sujet éxposé dans un Endroit ou il y a beaucoup de Courant d'Air.02/-Elle est Due aussi a un Aspect provoqué par l'Humain -Changement de Cage plusieures fois et a maintes reprises. -Sujet toujours dérangé par son Maitre (par l'humain) -Sujet éffrayé ou eyant été choqué par quelques chose, la Cage tombée, éffrayé par un Chat. 03/-Elle peut etre Due aussi a une Maladie quelconque qui se traduit par le retardement de la Mue ou pire encore elle peut etre carrément intérompue ce-ci en l'appele chez nous a Alger (Etguerssile).04/-En conclusion: -En doit Mettre l'Oiseau de préférence a l'interiere d'une Volliere. -Choisir un Endroit ou la température est Modérée -Ne pas laisser l'Oiseau dans endroit ou il y a beaucoup de courant d'Air -En doit déposer la Cage de Maniere que personne ne peut le déranger (Inaccécible au Chats) -Pendant cette période en doit lui donner une Alimentation saine a base de graine (Mélange de graines et autres) -Poser un recepion spécial pour Bain rempli d'eau Chaque 2 Jours est demandé. "Oulah yaalam" -Il faut que l'endroit soit Mal éclairé.Mes Demi-Vieux en terminés leurs Mue plus tot. Amicalement Omar. Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2010 ça peut aider beaucoup de membres, je trouve cette synthèse très intéressant et utile! Merci Omar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Y a pas de quoi mon Frere en est là pour partager nos Avis et Opignons. Amicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites