Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diego-ania

mue trop longue

Messages recommandés

cette année tout particulierement la mue est tres longues entrecoupé pour mes oiseaux et ceux de mes amis. quand on crois que c est fini y en a encore mdr (des plumes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis il faut chercher la cause de ce probleme et faire un diagnostique pour trouver la sollution

ont ils des chute de petits ou des grandes plumes , ont ils quelque parties du corps degarnis , sont ils en exterieur ou en interieur , sont ils exposés a une forte chaleur , trop longtemps a la lumiere , genre de lumiere , humidité , parasite etc , sont ils couche tard , analyser leurs alimentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai trois jeunes chardos. deux ont fini leur mue sans aucun problème; le troisième j'ai remarqué qu'il ne l'a même pas commencé, aucune chute de plumes. mais en l'examinant entre mes mains, j'ai trouvé qu'il avait les pattes gonflés suite à une infection. je l'ai soigné grâce aux conseils de mes amis de ce forum.

A ce jour même n'a toujours pas fini sa mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année a été particulière c'est surement due a la météo j'ai mois aussi des femelle qui non pas encore finie leur mue tu doit prendre en considération a se qui a dit makiz si non il faut les aidé avec des vitms.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Diego Ania, Pour répondre a votre question, la Mue trop longue elle éxiste et elle est due a plusieurs Facteurs a savoir:

01/-Elle est Due a un Aspect physiologique Naturel.

-Sujet Né en derniere Nichée.
-Sujet laissé dans un Endroit ou il fait trés froid.
-Sous-Alimenté (Alimentation non équilibrée)
-Sujet éxposé dans un Endroit ou il y a beaucoup de Courant d'Air.

02/-Elle est Due aussi a un Aspect provoqué par l'Humain

-Changement de Cage plusieures fois et a maintes reprises.
-Sujet toujours dérangé par son Maitre (par l'humain)
-Sujet éffrayé ou eyant été choqué par quelques chose, la Cage tombée, éffrayé par un Chat.

03/-Elle peut etre Due aussi a une Maladie quelconque qui se traduit par le retardement de la Mue ou pire encore elle peut etre carrément intérompue ce-ci en l'appele chez nous a Alger (Etguerssile).

04/-En conclusion:

-En doit Mettre l'Oiseau de préférence a l'interiere d'une Volliere.
-Choisir un Endroit ou la température est Modérée
-Ne pas laisser l'Oiseau dans endroit ou il y a beaucoup de courant d'Air
-En doit déposer la Cage de Maniere que personne ne peut le déranger (Inaccécible au Chats)
-Pendant cette période en doit lui donner une Alimentation saine a base de graine (Mélange de graines et autres)
-Poser un recepion spécial pour Bain rempli d'eau Chaque 2 Jours est demandé. "Oulah yaalam"
-Il faut que l'endroit soit Mal éclairé.

Mes Demi-Vieux en terminés leurs Mue plus tot. Amicalement Omar.

Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça peut aider beaucoup de membres, je trouve cette synthèse très intéressant et utile!

Merci Omar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...