mitchou 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Salam alaykoum.Mon chardonneret de 7 mois a peut être des vers,car parfois quand je nettoie sa cage je trouve 1 ver blanc et quand il fait ses fientes(hachakoum) il les fait difficilement et commence à bouger pour la faire descendre.aidez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 Bonjour un produit pour les humains, tu le trouves en pharmacie >300DA, le Pyrantel ND HELMINTOX, 2ml pour un canari de 50g, un chardonneret de grande taille fait dans le 20g donc 1 ml/ 1 litre d'eau Source : DZVET http://www.dzvet.net/ yatik el saha pour la formuleen attendent les autres membres pour un truc plus simple et à portée de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci pour ta réponse frère gostokom.Je le donne combien de fois par semaine et durant combien de temps.et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 Salut, voilà le dosage propsé pour un canari, 1 ml d'helmintox que tu rajoutes à 0,499 l d'eau (499 ml d'eau)= 50 mg de pyrantel/500ml de solution.Puisque le Canaris consomme 2,5 ml d'eau/jour, alors tu lui donnes 2,5 ml de cette solution dans l'abreuvoir pendant 24 heurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 tu peu essayer aussi touma dans de l eau , de l ail (un morceau) que tu laisse 24h dans une bouteille d eau apres tu sert comme ca ou tu dilue selon l odeur . l ail est un vermifuge naturelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 pour l'ail au stad ou en est son chardon je pense qu'il vaudrai mieu un anti biotique plutot qu'une solution de cure préventive, pour moi l'aile c'est plus du préventif.mais une fois l'anti biotique administré, il peut continué avec l'ail, sa peu lui faire que du bien de toute façon.attendont d'autre avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moknine75 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 MOI J UTULISE DU CAPIZOL UN PRODUIT DE CHEZ VERBAC TU TROUVE CA CHEZ LA PHARMACIE JE C PAS SI CE PRODUIT SE VEND CHEZ VOUS UNE FOIS KE TAURA FAIT LE TRAITEMENT IL FAUDRA RENOUVELER CA APRES 10 JOURS D INTERVALE POUR TUER LE RESTE (les oeufs des vers qui eclos) car le produit est efficace contre les vers mais pas sur leurs oeufsvoila j espere avoir repondu a ta question si tu veux pour le dosage je vais verifier normalement c est 2 gouttes dans le bec si je ne me trompe pas mais je te confirmerai ca il ne faut pas trop doser car ca peut etre dangereux ps : est ce que tu donnes beaucoup de graines de tournesol a tes chardons ? si oui peut etre que le probleme viens de la ! amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitchou 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Merci pour vos réponses mes frères.Pour toi frère moknine75 je ne donne jamais de graines de tournesols a mes chardons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kindo 0 Posté(e) le 21 juin 2012 merci pour ces conseils les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites