sultan 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 J'ai enfin réussi à héberger les photos. Voici mon jeune chardonneret de 7 mois, j'ai une petite idée du sexe de mon oiseau, mais je veux avoir l'avis d'autres yeux expert.De quelle sous espèce s'agit-il ? Merci de votre aide les frères.http://i62.servimg.com/u/f62/16/02/33/43/pict0113.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/02/33/43/pict0114.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/02/33/43/pict0115.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/02/33/43/pict0116.jpghttp://i62.servimg.com/u/f62/16/02/33/43/pict0010.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEF11 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Bonsoir Sultan,Je pense que c'est une femelle Parva, le masque sous le bec (la bavette) est courte. Elle est très jolie, mais je peux me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 moi je me prononcerai pas encore lol , sur certaine photo c est une femelle sur d autre c est un male mais la majorité c est femelle .tu devrai deja l avoir entendu chanter a 7 mois frere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Effectivement, je l'ai déjà entendu chanter plusieurs fois. Je lui mets souvent une cassette de chant de chardonneret et mon oiseau gazouille en même temps. C'est encore timide, il y a quelques notes qui se dessine, mais je pense que c'est due à sa jeunesse.Je pensais que les femelles ne chantaient pas ? Sur les photos zoomées de face, on voit le masque dépassait les yeux caractéristiques des mâles. Étant donné que mon oiseau eu des problèmes de mues, son plumage n'est pas tout à fait terminé. Je lui ai donné des vitamines dans l'eau.Y a t-il d'autres avis sur le sujet ?Merci les frères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 SalutCe n'est pas un chardonneret de France ça c'est sure ! Pour ce partager les doutes, je vois un mâle JEF ! le seul doute, c'est que le masque ne forme pas un carré sous la mandibule, la femelle a le masque plus serré vers le bec, ce qu'il lui donne une forme ronde, généralement, deux traits noir parallèle coupes le masque rouge sous la mandibule, sur certains sujets de ce type de chardonneret, ils apparaissent des fois jusqu’au blanc.Très belle mue yatik el saha, il doit faire froid chez toi ou c'est le faite qu'il a passé la mue près de la fenêtre ?Allah allam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 je ne sais pas si vous avez remarqué, mais chez ce type de chardonneret, le noire sur les yeux ne forme pas un zoro, c’est ça un parva pour toi JEF si je reprends ce que tu as dit plus haut ? je veux connaitre ton opinion !!!regardes la première photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 SalutAiles noires , Yeux ronds , Moustaches , Rouge du masque qui dépasse l'œil ; donc je pense a un mâle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 salam les freres pour moi c une femelle, j ai une question pour gostokom, a quoi voit tu si c du parva frere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 Salamje ne sais pas, comme toi je cherche des réponses, aucune orientation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 merci de ta franchise , c vrai c pas evident de faire la difference sur une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 Pas de problème frère, je suis la pour m’initier et me perfectionner, pour te dire, j'arrive à faire la différence entre les chardonnerets en phénotype sauvage, mais je ne saurais te dire lequel est le parvaSi tu as une idée, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Merci les frères pour votre aide, mais alors est-ce un mâle ou une femelle ? Il gazouille souvent sans musique, avec de la musique. A 7 mois est-ce normal que ce soit des gazouillements ? A cet âge, le chant ne doit-il pas commencer à apparaitre ? A quel moment le chant clair commence à apparaitre ?Mâle ou femelle les experts ?Salama3likoum les frères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madil 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 franchement je suis un peut comme toi , mais l année dernière , j avais un couple d elegant et, pour ma part il y avait que sur la taille légerment plus grand et aussi plus dilué niveau couleur et c tout, par raport au parva , un couple que j ai. mais c vrai il y a des parva qui sont grand comme les elegants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Madil,Je dispose également d'une femelle (je suis certain à 100 %), elle a le masque du rouge qui ne dépasse pas les yeux, les épaules grises, les yeux étirés, la forme de son corps est plutôt arrondi et non fin et allongé. Lorsque je les mets les uns près des autres, il y a un différence très flagrante entre les deux : la vivacité des couleurs. La femelle est beaucoup plus terne que le jeune de 7 mois qui a une couleur très vive. Je pense que la femelle est un peu plus agée que lui, elle est juvénile également.Veux-tu que je fasse des photos de la femelle pour comparaison ?Si d'autres avis sur la question je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 pour moi c'est un male, attend qu'il finit complètement son masque, normalement il va le dessiner ou allah allam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 je pencherais plutot pour un mâle mes jeunes de l'année sont pareils et ils sont terriblement trompeur a cette étape de vie ,mais elle ne dure pas beaucoup et il se transformera rapidement dans les 30 jours qui vont suivre il est important de leur donner un apport vitaminique et protéinés pour avoir de beaux sujets j'ai essayé le lait en poudre pour bb de 1er age additionné a de la patée et ça a donné des résultats intéressant . la spiruline aussi est bénéfique ainsi que la levure de bière et les fruits comme la pomme et la poire le parva a un caractère vif et vagabond en plus de sa petite taille . ses caractéristiques sont un tout . le blanc sale de ses joues , le noir profond de ses ailes , le dessin beige/marron de son torse , et le regard noir et profond (un regard "corse" si je puis me permettre ) , il est plus bagarreur et moins sage que les autres sous espèces , infidèle et polygame, il est facile a apprivoiser et s'attache fidèlement a son maitre ton oiseau m'a tout l'air d'un "classique" , je veux dire un parva classique , sans aucune caractéristique "spéciale" , parcequ'après , il y a ceux qui commencent a diverger sur les extrêmes c.a.d le bec et les plumes de la queu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Quelle type de pâtée ? Où puis-je trouver de la spiruline et de la levure de bière ? As-tu un produit à me proposer pour le chant et le plumage ? Peux-tu STP me donner un dosage pour les différents mélanges ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 une femelle mon ami et je suis sur de ça a 100/100 ok mais elle est superbe alah ybarek juste regarde juste la forme des yeux et le regard d une femelle et en + a 7 mois le male n arrete pas de chanter moi j ais un de 7 mois il chante un chant net a 100/100 et sans faute juste il as passer une mue barbar ok .voila la je te confirme une femelle jolie meme prend soin d elle et esseye de trouvé un male parva comme elle pour la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo-tunis 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 tu trouveras de la patée seiche en animalerie , ou oisellerie cela dépend de ce qu'il y a de près de chez toi , choisit une bonne marque et demande au vendeur de t'indiquer celle qui est destinée au chardonneret tout simplement , pour la levure de nière et la spiruline tu trouveras cela en grande surface dans les rayons santé , ou bio ; et le bien être nutritif de ton oiseau est "le produit" du chant et du plumage poour le dosage ...un comprime de levure de bière et un autre de spiruline pour 5 à 6 cuillère a table de patée seiche me semble convenable , et le dosage quotidien et d'une cuillerée a café / jour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2010 salam karimtu décris les mêmes observations que j’ai notées du Parva le vrai sauf si on la stéréotyper, mais, la photo du site de DAN sur le chardonneret et ses sous-espèces montre un autre type, il ressemble plus au balcanica, combien mesure un chardonneret balcanica, s’il est petit ! Alors, on le retrouve ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 aussi la forme du bec la forme du masque ......... la je vois une femelle et la je suis sur a 1000/100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan 0 Posté(e) le 28 décembre 2010 Ok merci à tous les frères, on trouve des réponses à toutes nos questions très rapidement, il me reste plus qu'à lui trouver un beau mâle alors. Je vous tiendrai informé de la suite des choses.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 moi je dirai male, le seule moyen d'etre sur c'est de faire le test ADN, en une semaine t'as le résultat et c'est régléA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarek44 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 femelle parva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 la mon pére vien de voir les photos et il ma confirmer que c est une jolie femelle bin voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour Sultan, j'ai vu les Photos de votre Chardonneret, Oui en peux pas faire complètement la différence il ressemble beaucoup a une Femelle par le Masque Rouge qui ne dépasse pas les yeux, la Petite taille et le petit Bec néamoins d'autres Aspects qui dit le contraire, la Couleur du Masque Rouge, les racines des Plumes qui sont pas encore éclorées,les yeux Ronds et le gros bec meme s'il est de petite taille. Moi je dirais apparament que c'est un Male (Oualah yaalam). Vous pouvez le différencier nettement par son Gazouillage a 7 Mois, voila si votre Chardonneret fait simplement des notes repétetives entrecoupées en prononçant beaucoup de Bonniments c'est une Femelle ou si son Gazouillage est Long et continu en Mélangeant les Notes c'est un Male, enfin laisser lui le temps de terminer completement sa Mue. Ce qui est sur mon Ami, c'est que votre Chardonneret n'est pas un Elégant. Amicalement Omar. Par le Partage en Apprend Toujours d'Avantage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Salama3likoum les frères,Je vous remercie sincèrement pour votre réactivité, où puis-je demander un test ADN ? Et à quel prix ? Si cela coûte trop cher, je vais attendre qu'il ou qu'elle finisse sa mue complètement. J'ai essayé de souffler sous les plumes mais je ne vois aucune différence: c'est très dure comme méthode.Je pensais que c'était un mâle, car il gazouille en entendant mon mulet (âgé de 11 ans) qui est en pleine forme. Il gazouille également lorsque je lui mets une cassette de chardonneret. Ce qui m'a mit le doute à l'oreille, c'est que le chant est encore timide, malgré quelques notes qui se dessine.Un peu de patience.Salama3likoum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 bonjour moi je dirai femelle les ailes on ne se trompe pas le masque c'est difficile des femelles sont plus jolie que des males parfois et elle gazouille aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Bonjour,Les ailes sont de couleur noire mon ami, n'est-ce pas une caractéristique des mâles ? Je vais écouter l'avis de la plupart des membres et attendre que la mue soit terminée pour être fixer.Merci.D'autres avis d'expert ?Salam les frères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 dapres la photo elles sont pas noir jusqua ton pouce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 le test adn c est 20euro a peu pres donc pas chere du tout.autre chose pour l espece atention encore je le dis au risque de me repeter l elegant de france ressemble beaucoup au parva du magrehb la difference ne ce joue plus sur les critére abituelle mais sur une morphologie une posture ,surtout la tete sorti des epaule .apres c est un tout (j arrive pas a m expliquer )l elegant d ici a les joue sale aussi ,les perle brune aussi, le dessin du torse pareille, le bec est tant tot long et incurvé tant tot court est fin ,c est exactement les memes a ces niveau.je voudrais dire que les femelles elegant ressemble beaucoup au male parva , elles ont le masque qui s arrete juste derriere les yeux et les couleur plus" terne" comme les parva.apres a savoir que parfois on crois que son oiseau na pas fini le masque mais si et c est une femelle.le masque des femelle elegant n etant pas étoffer comme celui des male elegant alors ca fais un rouge noire comme les parvas.il y a tellement d exemple , moi quand je vois un meknine au bled a la belle saison et bien ya pas a ch... on vois bien que c est un male et que c est un parva , beaucoup de doute et d arnaque on lieu en france au moment des mues.sultan dis nous tout frero maintenant lol. tu la eu d ici ou du bled ? soit franc stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sultan 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Sons of chardo,Beaucoup ne me croiront pas, mais ce chardonneret je l'ai trouvé alors qu'il était tout petit et mourant, blessé à plusieurs endroits très gravement (dos, pattes, ailes, tête), je l'ai ramené chez un vétérinaire. Il était persuadé que l'oiseau ne passerait pas la nuit. Franchement, je ne pensais pas qu'il ou qu'elle vivrait (dommage que je n'ai pas pris de photos, vous auriez été choqué). Je l'ai soigné, nourrit, et c'est pour ça je pense que mon oiseau est aussi attaché à moi et moi à lui.Ai-je bien fait ? Merci de votre aide les frères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 bravo ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 oui bien sur ta bien fait mon ami tu as sauver une vie d un etre viavnt bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ounis 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 c une femelle; à mon avis. et merci pour le sauvetage de ce oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 biensur que tu as bien fait frere , tu as sauver ce petit meknine et inchalah dieu te le rendra. je crois il te le rend deja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 bravo qu il ou elle t'apporte beaucoup de reussite cette annee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites