Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
memeta

probléme de mue

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila j'ai un probléme avec mon chardo, il est en plein mue le probléme c que il est n'arrive pas a avoir de plumes au niveau de la téte et le cou, j'ai tout essaiyer ais sans succés ( bain, anti poux, vaporisant) mais sans succés est ce que quelqu'un peut m'aider à trouver une solution
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir memeta, pour le Problème de Mue de votre chardonneret (voir la réponse sur la rébrique "Mue trop Longue" qui a été donnée a Diogo Ania" sur le Forum. Omar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Memeta

Ce que je peux te conseiller pour le problème de mue est comme suit:

-Évite de faire veiller ton chardonneret (dodo au couché du soleil) car nous les Algériens on est tellement amoureux et maniaque de ce beau oiseau au point où on le fait veillé avec nous jusqu'a minuit et plus.
-La graine de lin
-Et surtout le Concombre (LEKHYAR) découpe le en rondelle et donne lui deux fois par semaine mais évite de donner en même temps d'autres aliment comme la laitue pour éviter la diarrhée, le concombre contient beaucoup d'eau
-Met ton oiseau dans une place très calme, évite la cuisine et la salle de bain, une chambre où la température soit constante
-Ne le dérange pas trop surtout
-Lui changer de l'eau chaque jour.
-Lui donner un bain deux ou trois fois par semaine (l'eau tiède) je dis bien tiède.

Ca marchera bien inchalah si ton chardo n a pas un problème de poux bien sur

Et j'invite les membres de ce forum a donner d'autres conseils et aussi à corriger mes conseils si je me trompe bien sur.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Chardonneret que tu vois sur mon avatar avait le même problème qui à durer presque 8 mois même, mais il a fini par reprondre son charme, il est mort il ya 2 ans et demi ou 3 ans à l'age de plus de 13 ans, il à passer 13 ans de vie en ma compagnie.

salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils que j'ai appliqués notamment ceux de chardonnert 13 et je commence a voir une nette amélioration les plumes commencent vraiment a pousser, je pense que le plus rude est passé

et encore MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...