esperado16 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 salam 3elikom et bonjour à tous, bon voila j'ai un hybride "mulet" et depuis quelque temps j'ai remarquer que tous ces plumes qui les à perdus au long de la période de mue ne son pas renouvelée, donc mnt il à le torce et les ailles vide seulement la chair.donc par conséquence j'ai arrêté de lui donné de mélange donc je l'ai mis à l'alpiste sec dans un volière à deux compartiment DIm: 45X30X30 car sur un autre forum y a des gens qui m'en dit que c'est de la graisse, avec du vinaigre de cidre soit : 1C à S /1L d'eau deux fois à 3 fois par semaine.jaune d'œuf avec des biscuit sans sucre au blé complet/ une fois par semaine.du M4 pour désinfecter les intestins pendant 08 jours et arrêt du traitement 03 jours de repos avec du vinaigre de cidre pour la reconstruction floral des intestins.après un certain temps j'ai remarqué que ça ne donne rien, j'ai arrêté en adoptons une autre idée qu'un éleveur espagnol m'a suggérer de le maitre dans un carton (MUE BARBARE) et le forcé à entré en mue, je l'ai essayé et ça à donnée un résultat catastrophique une grande chute des plumes.malgré toutes mes efforts ça ne donne rien à votre avis que faire?je suis vraiment à bout du rouleau!!!merci!!amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 11 janvier 2011 pour ton mulet tu n a rien a craindre , les hybrides son solide les premier soin que tu a apporter s adapte au oiseaux qui ont en quelque sorte une megabacterie , et sa ne peu que l afaiblire tu a bien fait de l arret la deusieme methode que je deplore toujours n a pour but que de faire tomber l oiseaux en mue et c est tres tromatisant , methode non recommandable poàur le renforcement du plumage il n y a pas mieux qu une bonne alimentation riches en vitamines , olegoelement , calcium etc tu n aurais pas du arreter le melange , l apiste sec ne lui appotera rien je te suggere , d abord le vaporiser avec de l insecticide pour oiseaux , de lui donner un melange pas trops gras enrichie avec de la graine de lin et de chia , 1/2 oeuf , de la verdure ( laitue , pisenlit entre -autres ) de la pomme , figue seche ou datte le laisser tranquile dans un coin ou il ne sera pas derangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 je rejoins ami noreddine sur sa méthode, sa doit être a cause des poux ou un manque de la série des vitamines B, VITAFORM (polyvitamine) de chez les pharmacies contient presque tts les vitamine y compris la B1 B2 B5 B6 B12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esperado16 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 je vous remercie pour votre réponse pour les vitamine B j'ai un médoc à base de vitamine B multi - vitamine (B1-.....B12etc)je lui donne 03 goute dans son abrévoire demi plein, deux fois par semaine.a propos des poux je ne croix pas car il ne ce frotte pas et une fois par semaine si le temps (climat) me permet je lui donne un bain avec un insecticide acheté en animalerie c'est une p'tite boite inscrit, insecticide pour oiseaux non toxique c'est une poudre blanchâtre, demi cuillère à café dans un litre d'eau.pour le mélange quelle recette dois je suivre ?kami pour chardonneret coupé avec de l'alpiste ça fera l'affaire.car je croix que mon mélange fait maison est trop riche et gras:j'ai pris un sac de kami avec un kilo d'alpiste j'ai ajouté un p'tit sac de graine de laine et du Niger, zkoukou dsl je connais pas son nom en français, et du supercanto avec des graine blanche comme graine de salade blanche et frisée, somance de blé, avec du sable marin, et du charbon de bois j'ai trouvé cette recette sur un site pour éleveur etc...NB pour les petit sachet acheté en animalerie sa ce vend à 50DA/U.à votre avis est ce que mon mélange est trop gras ou pas du tout, et quelles sont les options que dois je suivre?amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Je pense que c'est trop gras si tes oiseaux ne sont pas en voliere , Ajoute un kilo d'alpiste et se sera parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esperado16 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 salam 3elikom merci kho, je vais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Alikoum salam derien avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouloo06 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyeservetiw 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 j'ai rien a ajouté tout a etai di alors juste bonne chance et fai nou part de son evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Bonjour J'adrèsse mon méssage pour Makiz.Vous suggeré la graine de chia, pour qu'elle effet sur les oiseau en générale vous l'utiliséemerci karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 15 janvier 2011 La graine de chia est très petite, elle ressemble a du sésame, elle est de couleur brun plus ou moins foncé ou blanche ou même grisâtreD après la lecture que j ai fais dans divers site, elle est produite essentiellement en Amérique du Sud, et au Pérou. Elle faisait partie des aliments de base des Aztèques mais la conquête espagnole a mis fin à sa culture. Ce n’est qu’au début des années 90 que la graine de chia a été redécouverte par les Américains. Depuis, elle ne cesse de prendre de l’ampleur tant ses bienfaits semblent phénoménaux.La graine de chia fait partie des mucilagineuses comme la graine de lin. Mais, elle se conserve mieux que cette dernière et surtout, elle peut être consommée entière, contrairement à la graine de lin qui doit être moulue.La graine de chia serait riche en : - antioxydants. Elle permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. - en oméga 3. Elle est un très bon anti-inflammatoire et permet de renforcer le système immunitaire. - en fibres solubles et non-solubles. Elle permet de réguler le transit intestinal. Elle procure une sensation de satiété importante car les fibres gonflent dans l’estomac. - en minéraux comme le calcium, le fer ou la vitamine C. C’est donc un bon énergisant. -Le chia renferme aussi environ 23 % de protéines[b][b]Valeur nutritive comparative Éléments nutritifs (1 c. à table – 15 ml) Lin Chia Oméga-3 (AAL) 2,48 g 1,86 gFibres (g) 2,99 g 4 gCalcium 35,74 mg 66,89 mgFer 0,54 mg 0,89 mgVitamine C 0,51 mg 0,57 mg [/b]Dans un cas de déplume , j associe , la graine de lin , chia , graine de chanvre concassé , j ai constaté quelle améliore et tonifie le chant, et apporte tous les bienfaits essentiels au maintien en forme, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardonneret131 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 merci pour ta répnse makizici au canada, la chia est connus aussi elle est importée de l,amérique centrale on la trouve souvant à côté de la graine de linmerci encor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
esperado16 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 salam 3elikom et bonjour a tous, voila ce matin j'ai remarqué des p'tit pousser de plume qui commence à apparaitre, et depuis deux jours il à arrêter de somnoler il redeviens active dans ça cage ces yeux sont redevenu à la normale rond, bien vif.ce que j'ai fais:changement du régime alimentaire : couper le mélange de grain avec 1Kg d'alpiste des bains à l'intérieur de ma chambre fermée ( pas de courant d'air), changement de cage bien lavé avec de l'eau de javel un peu de KATRANE sous la baguette, 06 goute de vitamine B (flacon multi vitaminé composé de vit B1,2,3,12,etc), j'ai saupoudré les coins de la cage avec un insecticide non toxique depuis une semaine, et je nettoie la cage quotidiennement, et je refait la manipe a chaque fois, (saupoudré les coins avec l'insecticide).je vous ferez un rapport détailler si y a du nouveau je suis super contant et merci à vous tous.amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Félicitations pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyeservetiw 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 hamdoulah je sui soulagé pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memeta 0 Posté(e) le 18 janvier 2011 je pense lui donner une rondelle de concombre (LEKHAIR) 2 fois par semaine va l'aider pour son plumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 22 janvier 2011 il y a certes des bonnes méthodes que je découvre , mais je veux donner mon avis que peut être ne plairai pas à tout le monde , le faite d'utiliser des insecticides éliminerai des bactérie, mais il faut savoir qu'il y a des microbe qui sont indispensable pour nos oiseaux que ça soit sur le corps ou dans les intestins, ses insecticides peuvent les éliminés et fragilisées par la même occasion l'oiseau, moi je suis pour les méthodes médicinales traditionnelles, car elle sont efficaces et renforcent nos oiseaux, dans la nature l'oiseau n'as pas recoure aux insecticides et vitamines chimiques , tout est dans son régime alimentaire naturel, les oiseaux élevés avec des méthodes naturelles sont plus résistant aux maladies et vivent plus longtemps.amicalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites