fox03 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour je suis inquiet je vien d avoir un chardonneret male age de 2 ans environ il perd ses plumes au nieau du coup que faire dois je m inquieter .Il est tres vif et chante beaucoup sa cage est tres bien entretenu ,je change tout les jours l eau .Aidez moi svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chardo84 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 bin je pense que c est a cause des poux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 quoi faire pouvez pous m en dire plus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesigue82 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour fox3 pour qu’un chardonneret perd ses plume il ya plusieurs raison les poux. En effet, qu'ils soient gris (s'attaquant directement à la plume) ou rouge (provoquant des démangeaisons chez l'oiseau), ils vont provoquer des chutes de plumes localisées qui peuvent, si on n'intervient pas rapidement en une mue partielle et puis "totale", alors si tu soupçonne les poux, un traitement anti poux rapide et complet sur l'oiseau et la cage.Un autre élément déclencheur est le changement brutal (de température ou de luminosité).En rentrant brusquement un oiseau d'une pièce froide dans une pièce chaude ou en changeant de manière régulière la durée de la luminosité de la pièce où se situe l’oiseau, on déclenchera involontairement le phénomène de mue. Je te conseil de mettre ton oiseaux seul dans un endroit non chauffer et de lui donner des vitamines riches en biotine(B8) tu devrais voir une l'amélioration dans les 2 semaines.incha-allahVoir d’autres avis Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fox03 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci pour votre aides je vais le mener au veto quand meme et je vous tiendrais au courant de l evolution et des traitement donner sa pourra qui sait ?aider quelqu un je l espere .incha-allah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lesigue82 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonjour Fox 03 J’espère que tu connais bien ton veto car et je vois que tu es sur Martigues et la la législation en France t'interdit la possession de chardonneret de phénotype sauvage si c'est le cas et si t’es pa capacitaire tu risque des gros problèmes. /t240p15-chardonneret-legislation-sur-la-detention-des-oiseaux-en-fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites