Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatate

mon chardo de turquie fait la boule

Messages recommandés

bonsoir,il se trouve que je viens de decouvrir que mon chardo fait la boule j ai tout de suite remarquer dans le mangeoir qu il ne reste que de l alpiste puisque je donne un melange de preparation de repro je vais essaye de donner du vin blanc par precaution ces fientes sont normale je pense a un coup de froid aussi donc je l ai mis au chaud mais j hesite a donner de l anti crd d ici .ma question est la suivante de l ant crd additionner a du vin blanc dans 2 buvette biensur peut il nuire?rani fi el istimaa

salam aalikoum ,je vois que personne n a repondu a mon sos maalich ,le chardo va mieux je l ai mis tout de suite sous alpiste sec et pour une premiere fois j ai essaye le vin blanc 12cl dans 1 litre d eau pendant 3 jours et franchement je suis tout a fait satisfait.j ai lu quelque part que ca retablissait la flore intestinale et que certains le recommandaient contre le brechet saillant[la lame chez nous]et j ai pas hesite. allons donc les amis ca fait longtemps que vous etes deja ivres de ces chardos.

ivre de chardo heureusement , pas de vin blanc , c est une suggestion parmi tant d autres, ce qui reussi chez l un ne peu l etre forcement chez l autre , il vaux mieu ce tenir au vinaigre de cidre plus pratique a la concervation

SALAM JE VIEN JUSTE DE VOIRE TON SOS JE SUIS RAVI KE TON CHARDON VA MIEUX MAITENENT TU C KE LES GRAINE NOIRE SONT TROS RICHE ET SA DES CONCEQUENCES
JE TE CONSAIL DE LUI DONNER KE DE L ALPISTE TOUS LES JOUR ET UNE PINCE DE GRAINE NOIRE SERVI DANS UN PETIT GAUDET ET DES GRAINE DE SENTE UNE FOI PAR SEMAINE
SINON DANS LE FORUM TU TROUVRA TOUS SE QUE TA BESOIN DE SAVOIR
AMICALEMENT

en ce moment c est la periode des artichauts, pissenlit , chardon et autre verdure , preventivement il faut en donner a vos chardonneret c est la meilleur facon d eviter ce genre de maladie
faire bouillir legerement les tiges et feuille d artichaut , donner l eau a boire a vos chardonneret c est aussi efficace

makiz a écrit:
en ce moment c est la periode des artichauts, pissenlit , chardon et autre verdure , preventivement il faut en donner a vos chardonneret c est la meilleur facon d eviter ce genre de maladie
faire bouillir legerement les tiges et feuille d artichaut , donner l eau a boire a vos chardonneret c est aussi efficace

Efficace pour les chardos qui se mettent en boule ou bine juste préventive ?

salam aalikoum, ivresse d amour sans raison pas celle des vins mais celle de la passion des chardonnerets ya khouia makiz , je tiens a dire que je suis a la lettre le programme de notre ami chardo tunis que j espere va bien,je donne par rotation hebdomadaire vinaigre de cidre ,eau coupee par de l eau naturelle gazeuze ,tisane d artichaut mais sans ca le chardo c est trouve malade. alors je ne fais pas dans l eloge du vin blanc mais j ai trouve une efficacite instantane ,pour ocecoxil je connais pas du tout ce produit et puis les pharmacie vetrinaire j en connais pas sur alger .pour anisu effectivement tu peux donner verdure[ ortie et pisselit] sans respect de posologie et tisane d artichaut comme preconise khouna makiz ellah yahefdou ou itouelou fi aamrou et un grand merci a vous tous

• Créer...