Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyeservetiw

besoin de cour

Messages recommandés

slt les amis encor une fois je fai appel a votre generosité et votre culture. si c'est possible j'aimerai que vou nou fassiez un peti cour sur les mutations parceque c'est tro confu.
amicalemen lyes qui ne peu rien vous apporter de nouveau pour le moment dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, fait des petits recherches sur le forum v1 il y a de tout; sinon parmi nous il y a fharabi un az de mutation et génétique, demande lui conseil il saura t'aidai nchalah, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un double barak ellah oufik pioupak vraiment interessant ton tableau cela me dissipe
beaucoup de fausses idees c est vraiment un forum excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titatate a écrit:
un double barak ellah oufik pioupak vraiment interessant ton tableau cela me dissipe
beaucoup de fausses idees c est vraiment un forum excellent


ya une ambiance formidable avec tjr du respet entre les membre*, franchemen j'ai decouver desq frere ici et tou ca parceque c'est un forum fai par des passioné pour des passioné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au sujet, j'ai enfin eu le livre de massimo nadale et je fai de gran effort pour ne pas le lire d'un cou et je vai biento arrivé au chapitre des mutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Voici Une petite explications des mutations chez le chardonneret :
- apparition : Completement due au hasard, elle apparait par surprise, elle est d'origine génétique : modification des gènes de l'individu
- fixation de mutation : fixer une mutation est d'obtenir des sujets mutants par sélection. les méthodes classiques consistent à pratiquer la consanguinité. En meme temps on détermine le mode de transmssion : récessive, dominant, autosomal, lié au sexe...Le processus peut durer une dizaine d'années
- types de mutations : chez le chardonnerets il n'y a que la mutation de couleur, qui affecte la pigmentation du plumage. il y a 2 types de pigmentation :
1- les lipochromes : ce sont les pigment qui controlent les couleurs rouges et jaunes. il n'y a pas à ce jour beaucoups de mutations connues qui affecte cette pigmentation à part la tete blanche et le jaune. l'absence de lipochromes donnerait un chardonneret avec le masque et les bares ailaires blancs
--> tete blanche : Disparition du noir de la tete + extenstion du lipochrome rouge et jaune
--> Jaune : extension du jaune et rouge

2-les mélanines : ceux qui controlent les couleurs foncées ou claires. il y a deux types de mélanines : la phaéomélanine qui donne le brun/marron et l'eumélanine qui donne le noir. Les mélanines controlent la plupart des mutations connues du chardonneret :
-->Brun = dilution de l'eumélanine,
-->Agate = dilution de phaéomélanine
-->Isabelle = réduction des 2 pigments
-->Satiné ou isabelle satiné: réduction des 2 pigments + yeux rouges
-->Pastel : réduction des 2 pigments
--> Lutino : disparition des 2 pigments + yeux rouges
--> Opale: réduction trés importante du brun + dilution du noir +modification de la distribution des pigement : les plumes apparaisssent grises bleutées
--> tete blanche : Disparition du noir de la tete + extenstion du lipochrome rouge et jaune

Voilà j'espère avoir apporté quelques eclaircissements

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision :
- Les lipochromes controlent les couleurs rouges du masque et jaune des ailes
- Les melanines controlent les couleurs noirs (calotte, ailes, queue) et brun (poitrine, dos ...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabah el khir lyeservetiw,merci pour les propos ce n est que la traduction infidele de mes pensees dommage que tu te trouve a bougie je t aurai chippe le livre de massimo natale,aujoudhui il fais tres gris sur alger mais un grand merci a fharabi qui nous eclaire par son savoir [you are as the sun mr fharabi].un grand merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fao pour tes explications , venant d un chrevronné de la mutation , elles seront tres utiles pour nos membres j en suis sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE COMMENCE A COMPRENDRE UN PEU MIEU CETTE HISTOIRE DE MUTATIONS. MERCI A TOI FHARRABI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je commence seulement mes cours,je nage encore un peu beaucoup,mais j'ai appris au moins 2 choses sur,deja les lipochromes et les melanines pour le reste un peu mais ca va venir en tout cas merci Fharabi pour tes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...