Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment deviner l'age d'un chardonneret?

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous
Je voudrais connaitre les techniques de chacun de nous pour deviner l'age d'un chardonneret en Observant son anatomie forme de la tete , le masque, les couleurs, les pates etc...
Merci a vous .

Bonsoir Anis. Voila mon Ami, je voudrais pas vous rendre en Ereure pour vous répondre a votre question car je ne sais pas si ces techniques sont les Meilleures ou les Mauvaises. Ce que je sais personnellement, je connais l'Age en 1er lieu sur ses "Angles" la courbure et la Longueure,puis Le bec et bien, puis viendra le Masque Rouge et la Fonceur des Couleurs en Général. (Oualah Yaalam). Amicalement Omar.

QUAND J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITUR.
j'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAIT
.

Invité

Ahla mon cher frére Omar
quel plaisir de te lire, sh'hal tu m'as manqué, wallah rani farhane bzaffff et je vois bien qu'on peut toujours compter sur toi, justement je te cherchais partout, el hamdoulla, je te contacte hors forum, portes toi bien.

Anis slt a toi, et bien-sur je suis tres content de te retrouver aussi, j'espére que tu te portes bien, ainsi que tes oiseaux
Pour répondre à ta question, omar a tout dit, moi je me fies à la couleur des pates, la longueur des plumes. Je sais bien que tu attends plus que ma réponse, mais omar nous a tres bien éclairés
A bientot mes freres

Bonsoir mon Ami "Anis" j'espère que nos commentaires et notre point de vue vous on donnés un Eclaircissement sur nos techniques simples.

Asslama Khouya "Samir" le plaisir est partagé mon frere, je sais bien que vous etes dépassé par le Boulot (Rabi iaaounek),également mon frere c'est recéproque, j'ai hate de Lire vos commentaires vous et "Akram".Enfin, Merci pour le Méssage c'est soulageant. Amicalement Omar.

TOUT BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS
ETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE

Salut à vous tous!
Les paramètres que notre frère Omar à décrits et donnés sont bons, à condition de les constater selon les différents genres de chardonnerets:
Pour les genre qui a les ongles courts, les plus longs sont les plus vieux, mais pour le genre
qui a les ongles longs à l'état jeune il ne s'allongent que peu à un age avancé,
Donc on peu confondre un cas d'un an pour le genre à longs ongles avec un cas de dix ans du genre ongle courts!!!
Le bec et le Masque Rouge c'est kif kif, des vieux de dix ans ou plus ont des bécs courts ou épaix d'autre longs et fins ou épaix, le même constat chez les jeunes d'un an; aussi un jeune d'un an peut avoir un masque large et sombre, comme un vieux de dix ans peut avoir un masque rouge petit et orangé!!!
parcontre la Fonceur du rouge et la qualité terne des Couleurs en Général ne montent pas!
C'est mon constat.
Merci à vous pour le partage!

salam aa tous,d'apres se que je lis sur se poste, en gros tres on ne peut etre sur de l'age d'un chardon, c'est vrai qu'un chardonneret qui a des pattes blanche peut etre jeune ou vieux, mais cela ne peut en aucain cas donner son age, un chardon peut avoir les patte noir et quand il est encagé au bout de 6 mois ses patte devienne moron clair et au bout d'un an voir moin elle devienne rose celon la saison.

Donc pour deviné l'age de son chardonneret mieu vaud avoir un oiseau née en cage chez soit et avec une bague de l'année et la il y a pas d'arnaque, c'est la seul méthode fiable a se jour. Laughing

Bonsoir a tous, tout le constat de notre Ami "Nacer eddine est juste et réaliste a vrai dire, il est trés dificile de connaitre l'Age éxact du Chardonneret par un Amateur, nos Eleveurs et nos enciens connaisseurs donnent l'Age aproximatif car les caracterestiques des éspeces et sous éspèces défférent, il y a ceux qui ont les Angles Longs de Nature et il ya ceux qui ont le Masque qui dépasse légerrement meme si ils sont agés plus de 5 Ans et il y a aussi des perchoirs qui déforment les pates et les Angles, en conclusion, les chardonnerets les plus agés sont plus facile a déterminer leurs Ages par la déformation parfois de leur plumage, le Manque d'agilité, leur chant parfois entrecoupé. (Oulah yaalam).

Z@w,éxactement, c'est un peu dificile de difinir L'age éxact des chardonnerets moins de 05 ans, mais la Couleur des pates, a mon avis, ne peux donner l'Age du Chardonneret, car il y a des tetes Blanches des tetes Marrons et les tetes Noires, ces derniers cités meme en captivitées la couleur de leurs pattes ne change jamais, elles restent toujours Noires. Oualah yaalam. Amicalement Omar.

-------TOUT BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS-------
ETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE
-------------------------------o------------------------------------

Invité
Merci a tous pour toutes ces infos, en clair et en résupé on ne peut jamais etre surde l'age d'un oiseau qu'on n'a pas vu naitre chez nous.
Merci

• Créer...