Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cremosso

cede couple de chardon parva

Messages recommandés

oui javais mi d photo, sur une rubrique tu verra le couple avec en arrire plan un sceau bleu.

ok c est vu , par contre il sont pas bagué??? en plus la femelle est de france nn? (elegant ) je trouve qu il sont beau allahibarek.
a ok c est toi qui a mis l annonce sur le boncoin j ai reconnu la photo.
ca va le prix est raisonnable.

salam cremosso, je voudrait savoir combien tu vend le couple? AMICALEMENT MADIL

ils sont ensemble dans une batterie d'elevage depuis septembre, pour les prendre en photo il a fallu que mette le mal ds une cage de chant.

bonjour cremosso je serai tres interessé et tres envie d elever des chardo son plumage et son chant me rend heureux je voudrai savoir le prix sur mp mais je te previent j habite l alsaçe çe n est pas grave si je n ais pas de chance merci

bonjour roro, c dommage que tu habite loin , c de tres jolie oiseaux, jaime beaucoup leur plumage ainssi que leur champ, et je vien de decouvrir les mutations qui sont encore plus beau, le chant est moins bien , si tu passe un jour sur paris ce sera avec plaisir que je te presenterais mes oiseaux, merci a toi.

j'espère que les modérateurs accepteront mon message malgré que je n'ai pas 30 posts. Je suis inscrit depuis très longtemps même si je ne suis pas actif sur le forum. Mais sinon ma alich.

je cherche un male parva pour le mettre avec ma femelle, peut importe le chant.

Hier, samedi, je me suis présenté.
Comme je vous l'ai indiqué, je souhaite, maintenant, en revenir à mes tous premiers amours.
Bien évidemment, étant proche de Marseille, pour trouver des chardonnerets 'de capture', je sais à qui m'adresser (sans problème, pour exemple, en allant aux puces, le dimanche) ; mais, là, n'est pas du tout mon intention.
Alors qui, parmi vous, est en mesure de me vendre des sujets bagués nés en 2009 / 2010 issus de son propre élevage ou d'un élevage connu et sérieux.
J'attends de vous lire.
A +

Comme je vous l'ai indiqué, je souhaite, maintenant, en revenir à mes tous premiers amours.
Bien évidemment, étant proche de Marseille, pour trouver des chardonnerets 'de capture', je sais à qui m'adresser (sans problème, pour exemple, en allant aux puces, le dimanche) ; mais, là, n'est pas du tout mon intention.
Alors qui, parmi vous, est en mesure de me vendre des sujets bagués nés en 2009 / 2010 issus de son propre élevage ou d'un élevage connu et sérieux.
J'attends de vous lire.
A +

Salut kam non j'en ai plus avendre mais si tu cherche un couple j'ai un ami qui en vent c du parva de 2010 .

domage que je soi si loin car je trouve que vers paris et alentour il y a bcp de chardonneret
en vente

cremosso,tu vois que ce forum est un forum qui a pour but de preserver le chardonneret et de lutter contre les braconniers et non les encourager a venir vendre des chardos de capture mon ami et tu vois tu commences a etre connu dans toute la france car sons of chardo t as reconnu puisque tu as mis une annonce dans le bon coin et il nest pas le seul a en parler car pas mal de gens m'ont contacter,bref,je ne t 'accuse de rien mais c'est des chardos de capture que tu as car je trouve que les pattes sont bien noir pour un chardo de cage et ils ne sont pas bagués,j ai constaté un autre constat il est bien nerveux pour un oiseau de cage car il a peur et il a envie de liberté.et encore un autre mensonge car tu parle de parva et plus loin tu dis que se sont des chardons de france suite a la qestion qui t eté posé,non mon ami ce sont des elegants en france il n'ya pas de parva et comme ils sont vendus tu proposes d'autres couple de 2010 sous le nom de ton copain.moi personnelement je t 'avertie que je vais surveiller tes postes de pres et encore une photode ce genre je demanderais al 'admnistrateur de te bannir car va vendre tes chardos ailleurs.

C'est belle est bien un chardonneret sauvage et il est dans une petite cage, tu risque gros en france mon ami, ton message ne va pas trop tarder et toi aussi tu vas etre raplé de certaine regle du forum mr le vendeur.

tout a fait d accord avec toi karim

je n ai pas vu ce post j etait occupé par l operartion de la cataracte , tu a bien fait d infliger cet avertissement et ce rappel servira au autres , ce qui chagrine le plus c est qui se trouve des chevronné qui ont repondu a son message , je n efface pas ce pôst pour preuve , et l interessé sera purement et simplement banni j attent qu il se connecte

Aami makiz je crois que la majorité n'ont pas remarqué qu'il est sauvage et se sent précipité sur l'ocasion, si karim ne l'a pas vue je raterai ce détail, le principale fautif c'est le vendeur.
Salem

CHANTCHAR a écrit:
J'attends de vous lire.
A +
mon frere si tu n'a pas eu de reponse a ton annonce je peux te dirigé vers quelqu'un si tu veux ils sont en cage et s'ils sont bagués la c'est le point d'?Mais ce que je sais c'est qu ilss sont ne en cage,je te donnerais les cordonneés par mp si tu tu repond par l'affirmative.salam kho et je t'encourage dans cette voie b2ra tu as tout compris.salam.

aidant voici quelques réflexions que m’inspirent vos remarques. Elles sont un peu brouillonnes et je men excuse par avance :

Le problème c'est que c'est difficile de faire respecter une stricte interdiction de parler ou de vendre des chardonnerets issus de capture sur ce forum. Il n'y a qu’à voir les sujets...que ca soit de reproduction à partir de sauvages ou de chant avec des sauvages fraichement habitués à la cage.

Après la philosophie c'est de dire, oui je fais mon élevage avec des sauvages pour avoir des petits et après plus jamais j'achète un sauvage. C'est ce qu'on se dit...c'est ce que je me dis. Sauf que l'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit en France. Donc en attendant on a besoin de parva et on cherche sa femelle ou son male. Et puis, les passionnés, comme moi, comme vous, savent ce que c'est d'être dépendant. Combien on résisté à l'achat d'un beau spécimen, même sauvage. Peu c'est sur. (Après biensûr quand on a chez soit, déjà ses males encagés qui chantent comme des maestro...il est évidemment facile de résister et de ne pas acheter des sauvages)
En fait on a toujours chassé le chardonneret pour son chant. Et bien désormais on le chasse aussi pour le reproduire en cage. Les braconniers devraient être ravis puisqu’ils peuvent désormais espérer vendre les femelles.

De la disponibilité des oiseaux :

Chez nous au bled il n'y a presque que des chardonnerets issus de capture comme chacun le sait (et de toute façon les gens font vite la différence entre un male de sauvage à 2000da et un oiseaux bagué a 10000da). En plus les maghrébins sont passionnés de chant donc c'est à qui aura le chant le plus rare de tel bled ou de telle forêt.
Et en France en fait c'est le même problème finalement. Sauf que comme ils sont strictement interdits à la vente c'est plus difficile d'en trouver. En plus les gens recherchent du parva pour le chant (donc ca provient du marché maghrébins). Jai connu, je connais de nom ou de vu des membres du forum (et d'autres ) qui font zaama à bas la capture, vive l'élevage et qui pourtant n'ont eu et ne vendent (voir chassait) que des sauvages. Y'en a qui défendent en France la reproduction sur les forums! Hamdullah ya khoya…. mais alors pourquoi quand tu vas chez eux tu vois des dizaines de cages espagnols remplis de male seul! à 150/200euros pièce. En plus le monde des éleveurs/amateurs/revendeurs/braconnier (voir voleur aussi pour les majors !) est un monde assez petit sur Paris et c’est souvent les mêmes têtes qui reviennent. Ca fait un moment que je l’ai quitté et franchement hamdullah.

On aurait donc un besoin d’élevage pour répondre à la demande tout en préservant la nature.

De la louable intention de promouvoir l’élevage :

C'est pas pour ca qu'il faut baisser les bras, et c'est tout à votre honneur de vouloir agir en ce sens. Ce forum servirait d'ailleurs probablement de base à une jeune communauté d'éleveurs en Algérie (et en France car nous sommes beaucoup de maghrébins a y résider) grâce aux vente et échanges d'oiseaux d'élevage.
J'espère d'ailleurs que cette année sera la bonne pour de nombreux éleveurs amateurs. Car comme cela fut dit l'année dernière sur un autre forum...chaque année tout le monde préparent ses couples et tout le monde est très enthousiaste… au final les éleveurs montrant leur niché se comptent sur les doigts d'une main.
Je ne dirais pas que j’ai besoin de mon meknine pour vivre (hamdullah nahnu muslimin) mais j’y suis habitué depuis mon enfance quand mon père me les achetait pour 50da au marché à Akbou. J’y suis habitué comme à koubz tajjine (arRoum ettajjine) et zit zitoun (les connaisseurs se reconnaitront lol) !. Désormais je peux mettre parfois plus d'une centaine d'euros mais bizarrement moi je n'ai jamais revendu un de mes chardonneret.
Cependant je ne pense pas que l’élevage soit une finalité, la finalité c’est comment l’Homme conçoit sa relation avec l’animal.

Des motivations et de la conception de l’élevage :

Le vrai problème de notre oiseau c'est qu'il est trop beau (et on s'est habitué a lui), et maintenant qu'il devient rare et bien il devient trop chère. Je suis personnellement convaincu que si cet oiseau devenait moins chère, bien des éleveurs ne tenteraient même plus de le reproduire!

C'est comme lorsque je lis parfois sur ce forum "débarrasse toi en" , "il vaut rien". subhanallah cette créature ne vaut rien?! Une fois j’ai vendu à un gars un verderon (Verdier) d'élevage, bagué et tout, finalement l'oiseau ne lui plaisait plus alors au bout de quelque mois il l'a laché dehors (normal ca coute pas chère ca)! D'autres dès que leurs oiseaux est malade ou vieux ou chantent plus ils s'en débarrassent. Mais quand tu parles à ces idiots attention, c'est de grands passionnés et ils sont à fonds dans la reproduction! Ils ont tellement développé des idées pour la gestion de l'élevage qu'ils font la distinction entre la production qu'ils conservent (vente et concours) et les restes, les "déchets" comme ils disent. Ca m'a toujours choqué pour les canaris ou les mandarins...mais pour le chardonneret, oiseaux noble de chez noble pour nous, c'est insupportable.
Il y a aussi l'âge limite des reproducteur, a 4/5 ans on se débarrasse de l'oiseau qui ne donnera plus satisfaction. Enfin on "se débarrasse" entendons nous biens...on le revend, d'ailleurs souvent à un amateur naïf et débutant.
Les gens aiment beaucoup l'argent et on va pas refaire le monde, mais franchement il faudrait changer radicalement nos conceptions de détention et d'élevage! Et surtout s'entraider en favorisant les échanges (peut être même quelque "dons") entre les membres du forum.

wa salam

@adeum:khouya tu as raison sur toute la ligne du haut en bas et de long en large chacun d'entre nous se reconnaitra a travers ce que tu as rediger, mais comme tu dis nous baissons pas les bras car si nous le faisons cela equivaut a abandonné et les choses seraient encore plus grave que ce qu ils sont.Et nous dans ce forum nous sommes pas la pour encourager les ventes des sujets de capture et surtout avec preuve a l'appui.
mais j'ai une question a te poser mon cher ami comment cela fait il qu on te vois pas reagir souvent sur le forum car tu es inscrit depuis 2007 et je vois que tu n'as que 21 messages a ton actif et je trouve ca dommage car tu en mets par ta facon de t'exprimer malgré ton jeune age tu m'a l'air bien eduqué et c'est des gens comme toi qu on a envie de voir sur ce forum pour toutes les reactions ; les points de vues et la comme par hasard tu viens pointer ton bout du nez
pour nous faire ta morale et la on le sait tous ce que tu viens de nous dire et nous faire comprendre clairement que tu defends certaines idees comme le braconnage si ca ce le la machin et j'en passe combien d'autres avant toi ils sont venus nous rabachez les oreilles avec des boniments pareilles et combien d'autres le feront encore jusqu au jour ou ils comprendront qu'en unissant nos efforts nous pourrons peut etre avancer est ca tu vois nous les magrebins comme tu dis nous serons jamais comme les europeens car justement a cause de gens comme toi qui viennent defendre les braconniers ou qu ils encouragent des recelleurs de braconniers,et c'est encore bizzare que tu viennes reagir justement aujourd 'hui sur ce sujet que je juge clos
wa salam.

Attention en aucun cas je défends des braconniers. A la rigueur je défends l'amateur qui s'achète son oiseau issu de capture, si il n'a pas le choix. Je peux même aller jusqu'à défendre l'amateur qui attrape de temps en temps quelques spécimens pour son élevage (sous certaines conditions valables pour n'importe quel animal, comme ne pas être dans une région ou l'espèce est en voie de disparition et offrir à l'oiseau les meilleures conditions de vie possible).
J'ai un profonds mépris pour les braconniers qui font ca pour le frics et n'ont aucun amour et respect pour la nature. Encore que, je comprends certains habitants du maghreb pas très riches et qui en profitent pour arrondir leurs fins de mois (Remarquez que c'est le même problème qui se pose pour toute les espèces animales en voie de disparition, comme en Afrique avec le braconnage qui permet, qu'on le veuille ou non, a des paysans de nourrir leur famille). Mais alors les braconniers qui s'enrichissent, o les revendeurs qui profitent de la demande en France pour chargé leur voiture de jeunes, de mâle, de GB de panachés etc pour gagner des centaines d'euros...ca je ne cautionnerais jamais.

Les raisons de mon absence akhi, c'est que j'ai arrêté pendant un certain temps l'élevage d'oiseaux justement à cause de ce milieu d'éleveur dans lequel je ne me reconnais pas.
Je te jure d'ailleurs que, depuis près de 6 mois que je cherche un mâle parva, j'en ai revu des mauvaises choses et des hypocrites. Mais c'est la vie je ne vais pas changer le monde. Je ne vais pas non plus mettre tout le monde dans le même panier , il y a des amateurs supers aussi. Mais bon, la bêtise reste, hélas, le caractère le plus rependu et le plus partagé de l'espèce humaine. Cependant les gens de bonne volonté de ce forum ont raison d'essayé. Comme tu dis donner des leçons de morale ne sert à rien sans agir. Les gens qui agissent, eux, ont au moins les mains dans le cambouis, ils sont dans l'action comme on dit.

J'aime d'ailleurs ce forum car contrairement à tout les autres forums francophones, ici au moins au delà des trucs et méthodes d'élevage,des photos d'élevage e on ressent l'amour de certains amateurs pour leurs chardonnerets.
Du lien qui peut se créer entre l'Homme et la bête, des sentiments que peuvent nous faire ressentir cette relation.

ici je sens que le chardonneret fait parti du patrimoine d'un peuple; c'est pas juste un passe temps;

salam

si tu défends un amateur qui sauvage comme tu viens de le mentionné en haut c'est une sorte de braconnage , celui qui enrichie son élevage le fait avec des oiseaux nées déjà en cage, il ne perdrai pas de temps à le faire habitué, et un autre point , les gens qui pratique la capture c'est ceux qui aiment le chant non l'élevage déjà rare qui font de l’élevage du chardonneret au maghreb, donc si je suie bien ta logique, chaque amateur qui cueillit un chardonneret contribue indirectement à sa disparition, là tu te fait griller et à mon avis tu es l'un des ses gens là, qui capturait et revendrait, tu n'as pas trouver ta place parce qu'il y a trop de vautour, et le forum n'est pas rentable pour toi, ne te justifie pas, un amateur qui tombe sur un chardonneret née en cage l'achète puisque dans sa tête c'est un oiseau facile à reproduire, et met le prix , voir même mettre des fois leur économies.
et comme par hasard tu interviens juste après un message qui dénonce le braconnage, et après que certain membre on était banni pour la même cause ton écriture et style m'est familier, à mon avis tu es une personne qui fait du commerce des chardonnerets et tu as un double poste ou tes amis qui guettent sur le forum et t'informe, vue ton apparition soudaine depuis 2007, en plus 22message en tout, on vas dire en moyenne 0.1 message par jour depuis 2007, ce qui fait la moyenne une lettre par jour , et là tu viens nous faire ton discours et ton tralala et leçon de moral, j'ai bien lus tes mots et ce que tu veux dire, tout le monde sait lire entre les lignes.

smah li khoya, il y a des gens qui sont doués pour détecter la vrai nature des gens; pour demasquer les hypocrites ou les doubles discours...mais toi là tu te trompes.
Dieu m'est témoins que je ne suis pas ce que tu dis...

Les réflexions que j'ai faites sont réelles et je les ai émises uniquement pour souligner la difficulté pour un forum tel que le votre de déterminer une ligne claire quand a l'attitude a adopter face aux oiseaux issus de capture.

toute facon j'ai rien a prouver ou a cacher:

quand aux nombres de messages la quantité n'a jamais fait la qualité vieux
(attention je rigole, je ne suis qu'un humble débutant et jai bien conscience que mes messages n'ont jamais eu l'ambition de rivaliser avec ce que j'appelle les vrais pros du forum desquels jai tout a apprendre )

on plus de ça tu réplique à me nargué par des sous entendu !!
ce n'est pas à moi que tu aura à faire ni expliquer, c'est à la communauté de se forum ,que ce dernier à tes yeux est le notre et que toi apparemment tu ne te considère pas l'un de ce forum en disant "le votre", tes mots son claire et moi et tout les gens concerné pour le bon déroulement de se forum peuvent voir tes réactions, ce n'est pas à moi à qui tu aura à faire cette fois .
salem

Franchement je pensai que mes propos pouvaient créer un débat mais pas que je serai au centre de la polémique ,

bissmillah khoya,

yavait aucun sous entendu dans "votre", je me suis inscrit peu après la création de ce forum; j'ai peu participer (c'est mon droit, c'est ma vie), je n'ai jamais enfrein les règles et j'ai toujours été poli, je ne suis qu'un "usager" de ce forum pas un administrateur ni un gros contributeurs (comme tes calculs le démontre)

si tu me lis bien jai dis que j'aimais ce forum et que je saluais l'action de ses membres

je ne te nargue pas du tout, je plaisante vu le ton hostile que tu prends
on ne se connait même pas, et tu penses que je suis un ex ennemi en couverture.

Pour en finir, je ne suis intervenu que car je me suis senti visé puisque j'ai répondu a l'annonce.J'ai expliqué mon ressentiment et mon expérience (c'est fait pour ca un forum, partager ses expériences, conseiller mais aussi exprimer ses sentiments)
C'est normal que chacun ait ses opinions, c'est ca qui permet d'avoir des débats et d'enrichir notre esprit.

wa salam aleykum

ps: Au moins grâce à cela j'ai augmenté le nombre de mes messages...bientôt j'aurai les mp !!!! lol.

ca me permettra de répondre a des attaques personnelles sans faire perdre de temps au reste des usagers du forum.
et surtout de poser des questions directement aux modérateurs si je veux une précision.

methode simple pour l'accouplement . l'accouplement se fait mi-mars et se termine fin juillet . car l'oiseau a besoin de14 heures de lumiere par jour. mai seul la temperature doit vous guider, elle devra etre assez chaude ,temperature, avec des nuits ou la gelee n'apparait plus . ne mettez le mal que l'orsque la femelle le demande , elle pousse des petits cris transporte dans son bec une plume; ou des materiaux quelconques, le duvet et les parties servant a couver devront bien visible , la femelle et prete . l'orsqu'au chant du mal , elle se crambe sur son barreau et tombe en transe. a ce moment on peut introduire le mal sans meme utiliser la methode de separation, le principe derriere la separation est, qu'en presence du mal,la femelle sera stimulee a attendre son etat conditionnement je vous souhaite bonne chance. m-b

Invité
Maknine-Bladi a écrit:
methode simple pour l'accouplement . l'accouplement se fait mi-mars et se termine fin juillet . car l'oiseau a besoin de14 heures de lumiere par jour. mai seul la temperature doit vous guider, elle devra etre assez chaude ,temperature, avec des nuits ou la gelee n'apparait plus . ne mettez le mal que l'orsque la femelle le demande , elle pousse des petits cris transporte dans son bec une plume; ou des materiaux quelconques, le duvet et les parties servant a couver devront bien visible , la femelle et prete . l'orsqu'au chant du mal , elle se crambe sur son barreau et tombe en transe. a ce moment on peut introduire le mal sans meme utiliser la methode de separation, le principe derriere la separation est, qu'en presence du mal,la femelle sera stimulee a attendre son etat conditionnement je vous souhaite bonne chance. m-b

ce n'est pas pour te caressé dans le sens du poil comme a dit Kam, c'est vraiment très bien expliqué !

Invité
Adeum a écrit:
aidant voici quelques réflexions que m’inspirent vos remarques. Elles sont un peu brouillonnes et je men excuse par avance :

Le problème c'est que c'est difficile de faire respecter une stricte interdiction de parler ou de vendre des chardonnerets issus de capture sur ce forum. Il n'y a qu’à voir les sujets...que ca soit de reproduction à partir de sauvages ou de chant avec des sauvages fraichement habitués à la cage.

Après la philosophie c'est de dire, oui je fais mon élevage avec des sauvages pour avoir des petits et après plus jamais j'achète un sauvage. C'est ce qu'on se dit...c'est ce que je me dis. Sauf que l'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit en France. Donc en attendant on a besoin de parva et on cherche sa femelle ou son male. Et puis, les passionnés, comme moi, comme vous, savent ce que c'est d'être dépendant. Combien on résisté à l'achat d'un beau spécimen, même sauvage. Peu c'est sur. (Après biensûr quand on a chez soit, déjà ses males encagés qui chantent comme des maestro...il est évidemment facile de résister et de ne pas acheter des sauvages)
En fait on a toujours chassé le chardonneret pour son chant. Et bien désormais on le chasse aussi pour le reproduire en cage. Les braconniers devraient être ravis puisqu’ils peuvent désormais espérer vendre les femelles.

De la disponibilité des oiseaux :

Chez nous au bled il n'y a presque que des chardonnerets issus de capture comme chacun le sait (et de toute façon les gens font vite la différence entre un male de sauvage à 2000da et un oiseaux bagué a 10000da). En plus les maghrébins sont passionnés de chant donc c'est à qui aura le chant le plus rare de tel bled ou de telle forêt.
Et en France en fait c'est le même problème finalement. Sauf que comme ils sont strictement interdits à la vente c'est plus difficile d'en trouver. En plus les gens recherchent du parva pour le chant (donc ca provient du marché maghrébins). Jai connu, je connais de nom ou de vu des membres du forum (et d'autres ) qui font zaama à bas la capture, vive l'élevage et qui pourtant n'ont eu et ne vendent (voir chassait) que des sauvages. Y'en a qui défendent en France la reproduction sur les forums! Hamdullah ya khoya…. mais alors pourquoi quand tu vas chez eux tu vois des dizaines de cages espagnols remplis de male seul! à 150/200euros pièce. En plus le monde des éleveurs/amateurs/revendeurs/braconnier (voir voleur aussi pour les majors !) est un monde assez petit sur Paris et c’est souvent les mêmes têtes qui reviennent. Ca fait un moment que je l’ai quitté et franchement hamdullah.

On aurait donc un besoin d’élevage pour répondre à la demande tout en préservant la nature.

De la louable intention de promouvoir l’élevage :

C'est pas pour ca qu'il faut baisser les bras, et c'est tout à votre honneur de vouloir agir en ce sens. Ce forum servirait d'ailleurs probablement de base à une jeune communauté d'éleveurs en Algérie (et en France car nous sommes beaucoup de maghrébins a y résider) grâce aux vente et échanges d'oiseaux d'élevage.
J'espère d'ailleurs que cette année sera la bonne pour de nombreux éleveurs amateurs. Car comme cela fut dit l'année dernière sur un autre forum...chaque année tout le monde préparent ses couples et tout le monde est très enthousiaste… au final les éleveurs montrant leur niché se comptent sur les doigts d'une main.
Je ne dirais pas que j’ai besoin de mon meknine pour vivre (hamdullah nahnu muslimin) mais j’y suis habitué depuis mon enfance quand mon père me les achetait pour 50da au marché à Akbou. J’y suis habitué comme à koubz tajjine (arRoum ettajjine) et zit zitoun (les connaisseurs se reconnaitront lol) !. Désormais je peux mettre parfois plus d'une centaine d'euros mais bizarrement moi je n'ai jamais revendu un de mes chardonneret.
Cependant je ne pense pas que l’élevage soit une finalité, la finalité c’est comment l’Homme conçoit sa relation avec l’animal.

Des motivations et de la conception de l’élevage :

Le vrai problème de notre oiseau c'est qu'il est trop beau (et on s'est habitué a lui), et maintenant qu'il devient rare et bien il devient trop chère. Je suis personnellement convaincu que si cet oiseau devenait moins chère, bien des éleveurs ne tenteraient même plus de le reproduire!

C'est comme lorsque je lis parfois sur ce forum "débarrasse toi en" , "il vaut rien". subhanallah cette créature ne vaut rien?! Une fois j’ai vendu à un gars un verderon (Verdier) d'élevage, bagué et tout, finalement l'oiseau ne lui plaisait plus alors au bout de quelque mois il l'a laché dehors (normal ca coute pas chère ca)! D'autres dès que leurs oiseaux est malade ou vieux ou chantent plus ils s'en débarrassent. Mais quand tu parles à ces idiots attention, c'est de grands passionnés et ils sont à fonds dans la reproduction! Ils ont tellement développé des idées pour la gestion de l'élevage qu'ils font la distinction entre la production qu'ils conservent (vente et concours) et les restes, les "déchets" comme ils disent. Ca m'a toujours choqué pour les canaris ou les mandarins...mais pour le chardonneret, oiseaux noble de chez noble pour nous, c'est insupportable.
Il y a aussi l'âge limite des reproducteur, a 4/5 ans on se débarrasse de l'oiseau qui ne donnera plus satisfaction. Enfin on "se débarrasse" entendons nous biens...on le revend, d'ailleurs souvent à un amateur naïf et débutant.
Les gens aiment beaucoup l'argent et on va pas refaire le monde, mais franchement il faudrait changer radicalement nos conceptions de détention et d'élevage! Et surtout s'entraider en favorisant les échanges (peut être même quelque "dons") entre les membres du forum.

wa salam

Il y a beaucoup de vrai là dedans, même chez les éleveurs qui prêchent la sauvegarde, ou exigent des photos d'oiseaux baguées et l'arrêt de la capture ou avancer le terme reproduction comme prétexte pour les autres, ont en leurs possession des oiseaux de captures d'autres lieux, on vois très bien les métissage, les hybrides...

ici le chardonneret fait parti d'un mode de vie, d'une culture, d'un sujet de conversation, une identité, dans la rue, qu'on on vois une personne marcher avec une cage de maknine dans la main, on ce dit tien on n'est pas seul...

on tous un probleme qui tracasse c'est les poux vous savez qu'il ya 2 sortes de poux les poux de plmage et les poux rouge (dit poux suceurs de song ) qui se cachent dans tout les coins de la cage perchoirs-nids-mangeoires-et les murs (astuce ) mettre dans le fond du nid en plastique une pincee da tabac de la grosseur d'une noix et je rajoute la charpie par dessus qui forme le nid ( preparation d'un antisectique bio ) ecrasez 10 gousses d'ail dans 1 litre d'eau plus 150 grammes de fenugrec plus 4 piments rouge ecraser laisser reposer 36 heures ensuite vaporiser la cage et les accessoires pas sur l'oiseau (j'amais de l'eau de javel )

Merci pour le conseil. Te testerai. Le plus facile reste d'utiliser une l'Ivomec tous les six mois.

Invité

@ Adeum : Je connais très bien la très belle région qu'est AKBOU en kabylie (que j'embrasse), et je dis que dans ce que tu as mis en réponse au sujet concernant l'annonce de cremosso, il ya une partie de vrai, car qui ne serait pas tenter d'aller capturer un zwiw dans le seul but de le faire reproduire en cage, faute de moyens surtout, tout est tentant la nature grandiose, les champs d'oiseaux non pas que ceux des chardons, piverts, colibris,et autres piafs, j'ai eu le bonheur d'assister à ce concert plus que divin.
MAIS SA NE DONNE EN AUCUN DROIT D USER DE LA CAPTURE, CAR JUSTEMENT IL NE SAURAIT ETRE EN MEILLEURE ENDROIT QUE DANS CE TRES BEAU PARADIS LOIN DES BRACONNIERS QUI N HESITENT PAS A VENIR DE TRES LOIN LE CHASSER SOUVENT DANS DES CONDITIONS BARBARES.
Je vois qu'à l'époque tu avais à peine 19 ans lors de ton inscription, et qu'aujourd'hui t'as mûri et surtout compris étant donné que tu peux l'admirer à volonter en plein vol, fais passer le message autour de toi surtout, que non on encourage pas les braconniers, il est toujours possible de se faire plaisir en se procurant un chardon né en cage, comme tu dis, et je suis d'accord avec toi : bcp de membres ne disent jamais le résultat de leur repro, ça les regarde, mais saches que sûrement il s'en trouve qui doivent les revendre, donc voilà où il faut s'approvisionner, et le mérite est plus grand de suivre un oisille BAGUE, l'élever et là vraiment se dire que c'est un compagnon, le suivre dans son évolution, sa nourriture, et puisqu'on est tous intéressé soi-disant par le chant, il appartient à chacun de l'écoler au rythme des sons de son choix.

J'aimerai rajouter de source sûre qu'il ya 14 ou 15 mois, il ya eu 2000 chardonnerets lâchés dans la seule forêt de Baïnem, et que tjrs il ya des personnes avec leur cage qui font prendre le frais à leurs oiseaux, mais qui guettent aussi l'apparition d'autres chardons, alors plus il y en a et plus l'être humain en veut, pour seule preuve Santiago membre banni qui était modérateur dans ce même forum possédaient à lui seul 32 couples de chardonnerets SVP, sans compter d'autres espéces non moins rare les unes que les autres, pourrait-on seulement savoir ce qu'il fait de tout ces oiseau dans un appartement, le cout de leur alimentation, leur entretien, etc on a du mal en croire nos oreilles et pourtant c'est bien lui qui nous la dit, pourrait-on aussi savoir qui les lui procure?
C'est pour ça tant qu'il ya des braconniers et des gens qui vont passer commande, je vois pas l'utiliter de paraître sur un forum pour la préservation justement de cet oiseau et se mettre a parler aisément de capture de braconnage de sauvage.
b2rab2rab2rab2rab2ra

la reponse a ton expose adeum est la

ici le chardonneret fait parti d'un mode de vie, d'une culture, d'un sujet de conversation, d une identité, dans la rue, qu'on on vois une personne marcher avec une cage de maknine dans la main, on ce dit tien on n'est pas seul...,

neanmoin nous essayant avec nos moyen de limiter les degats , il se trouvent malheureusement des gens malveillants qui profitent de la passion et de l amour que nous avons pour cet espece , que ce soit ici ou allieur
nous combattant ces gens , et nous essayant de dessuader d autres avec nos ecrits , car nous ne disposant pas d autre moyens sur le terrain , il faudrais toute une armé pour venir a bout des braconniers et des revendeurs a la sauvette
dans ton exposé tu exprime ce que j ai toujours pensé , mais par la suite tu met en doute nos actions , doit on renoncer pour autant , il y a 4 ans de cela les eleveurs particulierement en ALGERIE eté l apanage de 2 personne , aujourdui le nombre s est multiplié pas 15 recencé uniquement dans notre forum et c est notre fierté d avoir servi a booster nos membres et ceux qui frequente notre forum
quand a ceux qui continue a puiser dans la nature pour s enrichir , ou meme pour en faire leurs bisnes quelque soit le motif RABBI EYHASSEBHOUM , et finirons par se rendre compte du mal qu ils se font a eux meme car en epuisant la source ils ne trouverons plus a boire et surtout a leurs enfants

Invité

wallah ya ami Nourredine, on est vraiment une minorité, néanmoins comme tu dis on fait l’effort, ce n’est pas encore visible, mais ça viens et ça viendra avec le temps, tu peux être fière parce que tu es pour quelques choses dans cette initiative part le biais d’internet

on peut observé l’impact dans les zones urbaines, il n’y presque plus de plantes sauvages, plantes qui nous intéressent, justement à cause de ce changement de l’écosystème dans les zones urbaines, les oiseaux granivores, à cause de leurs raretés et leurs captures, ne jouent plus leurs rôles de semenciers par la déjection des graines dans leurs fientes. Comme pour les nouvelles iles dans le pacifique!

Salam

• Créer...