Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

se matin je discuter avec un bonhomme il ma dit quil fallait les blanchir avent la repro quest ce qu il voulait dire pare la ?

Invité
slt ber

il a peut-etre voulu te parler de l'alimentation , blanchir peut-etre ne donner que les graine blanches, attends l'avis des autres
je peux te dire que la lumière et le soleil avant la repro sont indispensable, l'alpiste aussi, l'ortie

Il voulait dire les traiter avec de l’antibiotique pour évité tout transmission de maladie aux petits

Invité

le vinaigre aussi s'emploie pour le blanchiment, vinaigre de cidre additionné d'eau , ça prévient et ça nettoie, ben on atend les autres

chnouga a écrit:

le vinaigre aussi s'emploie pour le blanchiment, vinaigre de cidre additionné d'eau , ça prévient et ça nettoie, ben on atend les autres

salam chnouga c'est vrai que le vinaigre de cidre élimine certaines bactéries au niveaux des intestin comme il régularise le taux de PH (qui cause souvent la mégabaterios) il est bon comme préventif mais il ne traite en aucune manière les maladies gastrique, par contre le terme BLANCHIR dans le monde de l'élevage signifie la distribution d'antibiotique pour éliminer ttes sort de bactéries et de maladies qui peuvent causé des problème durant la période de reproduction, une méthode sur mais elle rends les oiseau de plus en plus fragiles donc des issu fragiles........ moi personnellement je suis contre, une semaine avant l'éclosion des œufs je fais tromper deux gousses d'ail et quatre tiges de thym dans une bouteille de vinaigre de cidre et je le distribue mélanger avec de l'eau jusqu'à l'éclosion.

salut les amis j'espère que je vous allez bien? je trouve que la méthode de mimiche est la plus efficace parce que c'est des antibiotiques naturels et encore ça contiens des vertus pour renforcer l'immunité des oiseaux et beaucoup d'autres vertus qu'on ne connait même pas. bravo ! je vais employer cette méthode pour cette saison nchalah, sur ceux je vous dit bonne soirée et au plaisir mes amis.
Abdesslam.

Salam mimiche merci pour la méthode mais stp esk tu peux nous poster une photo de ta bouteille de vianigre de cidre pour savoir la quantité et quelle marque tu utilise

Le blanchiment est un sujet qui fâche( pour ou contre et les avis divers) mais pas tabou
Le blanchiment
C'est pour la préparation des reproducteurs que l'on effectue généralement ce traitement appelé " blanchiment ". Celui-ci a pour but de débarrasser les oiseaux (surtout les femelles)
de microbes dont ils sont porteurs, notamment les colibacilles. la colibacillose est la cause la plus fréquente de la mortalité en coquilles, ou de la mortalité post-natal. Ainsi la femelle, tout en étant
en pleine forme, évacue ses bactéries (= microbes) dans les fientes qui
sont en générale plus liquides que la normale, mais lors de la ponte ou
de la couvaison, il y a une contamination des œufs, car les microbes
traversent les membranes de ceux-ci, et il y a alors apparition de mortalité
en coquille. Et les jeunes peuvent être aussi contaminés lors du nourrissage,
qui affectés deviennent trop fragiles et décèdent.
J’ai jamais utilisé cette méthode mais cette année j’ai décède de tenter ma propre expérience sur( 10 couples et voir le taux de mortalité, la fragilité et robustesse dans chaque groupe
J’ai utilisé le bayril 10% 1ml/litre sur 10 jours
Et depuis 2 jours ils ont du probiotique (oceproven)+ des vitamine pendant encore 10 jours
et qui vivra verra

salame

salut lesigue82,j'habite aussi à toulouse,tu ma toujours pas envoyer un mail pour faire conaissance,pour blanchir tes oiseaux tu a erytavicole qui se vendenpharmacie,vraiment idéal pou rblanchir les oiseaux

Invité

salam a tous
salam mimiche, je vais faire comme mon ami blackwings, j'ai en vue de faire ma première repro, alors ya pas mieux que le bio dans un premier temps, merci
slt a tous

salut a tous quelle est le dosage de ton melange que tu mai dans l'eau merci cousin

Invité
et au sujet de l'esb3, pouvez-vous me dire où je peux le trouver sur Alger ? merci

Invité
salam

quelqu'un peut-il me dire,si ya pas de danger de blanchir une femelle en vue de la repro, j veu dire est-ce qu'elle risque rien, merci

Invité
salut chnouga, tout dépend de l'antibiotique que tu vas utiliser

Invité
slt gostokom

justement je n'en ai pas, je comptais juste sur du bio, ex vinaigre puisqu'il parait qu'il blanchit
si tu en connais un autre moyen dis-le moi stp, je prends

gostokom tu le trouvera au souk d el herrach mais c est pas la bonne solution tu devra t en tenir au conseil de mimiche et le blanchiment naturel pour l esb3 si tu administre ca a ton elevage tu poura plus t en passe ,laisse les s immuniser naturellement

gostokom a écrit:
et au sujet de l'esb3, pouvez-vous me dire où je peux le trouver sur Alger ? merci

salut toufik tu peux le trouver peut être chez les vétérinaires, pas la peine de le chercher dans les animalerie car ce produit et d'origine belge et les produit disponible chez nous sont de l'Espagne, la semaine prochaine inchallah j'aurai océcoxil si tu en a besoin faitr moi signe l'ami

on fait je te le conseil si t'as a oiseau malade, on plus l'esb3 et l'océcoxil rendent les oiseaux stérile si tu l'administre dans la période de reproduction.

Invité
Ok Rafik, je vais voir chez le veto, mais apparemment ce n'est pas donner chez eux question prix, si je ne trouve pas je te ferais signe, merci pour ta proposition

Chnouga, il y a Algeriecanari, un forum ou ils y a des Algériens, beaucoup plus pratique pour les médicaments disponibles en Algérie et leurs remplacements en plus il y a des membres très généreux, il y a cet échange que tu recherches en cas ou !

Merci titatate, juste pour anticiper la mortalité dans le nid, mais les médocs sont indispensable, il vaut mieux en avoir

Salam

• Créer...