rac2008 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 voila bonsoir tout le monde c'est ma premiere participation et j'espere trouver des réponses.j'ai un chardon que j'ai acheté il ya un 1 mois 1/2 ou deux mois.je l'ai acheté comme ça dans un état que je croyais que c'est a cause de la Mue puisque il avait les plumes abimées et tournée.je croyais qu'aprés plusieurs séance de bain et exposition au soleil ça va remeder.mais helas je ne vois aucun changement au contraire son etat va de pire en pire.regardez les photos :regardez le coup du chardon presque nu :et l'ail :est ce que c'est un probleme de mue ou de poux sachant que depuis 15 jours j'utilise un anti poux pour les douche ou bains du chardon chaque jour.si vous avez des avis , des remedes , des solution n'hesitez pas et merci d'avance [b][u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof02 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 poux rouge l'ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rac2008 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 sof a écrit:poux rouge l'ami.merci l'ami pour ta reponsemais si c'etait la poux rouge je trouverai quelques poux sur la cage ou la mageoire ou le batonje verifies chaque jamais trouver une seule poux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SONS OF CHARDO 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 rac 2008 je pense c est pas du au poux c est mon avis , ton oiseau dois avoir des carrences apres te dire a quel niveau je sait pas , je pense que si tu continu a en prendre soin ca va aller mais n escompte rien pour cette saison. moi j ai eu un probleme comme cela mais moins grave car juste au cou et apres l avoir traiter a l ivomec et moins de stress tout c est arrenger hamdoulah.un copin actuellement a exactement le meme souci que toi pareille d ailleur son piaf ressemble au tien ,il est d alger et a 3ans , il l a acheter ya 3mois environ et le vendeur lui a dis il termine sa mue ,mais l oiseau ne semble pas la terminer ,des fois on dirai meme il est malade , son bec n arrete pas de pousser malgré la pierre. il a le plumage un peu huileux, le truc c est que ses fiente son propre et l oiseau est calme .moi je pense a des carences mais bon alahou3alem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rac2008 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 SONS OF CHARDO a écrit:rac 2008 je pense c est pas du au poux c est mon avis , ton oiseau dois avoir des carrences apres te dire a quel niveau je sait pas , je pense que si tu continu a en prendre soin ca va aller mais n escompte rien pour cette saison. moi j ai eu un probleme comme cela mais moins grave car juste au cou et apres l avoir traiter a l ivomec et moins de stress tout c est arrenger hamdoulah.un copin actuellement a exactement le meme souci que toi pareille d ailleur son piaf ressemble au tien ,il est d alger et a 3ans , il l a acheter ya 3mois environ et le vendeur lui a dis il termine sa mue ,mais l oiseau ne semble pas la terminer ,des fois on dirai meme il est malade , son bec n arrete pas de pousser malgré la pierre. il a le plumage un peu huileux, le truc c est que ses fiente son propre et l oiseau est calme .moi je pense a des carences mais bon alahou3alemmerci mon ami pour ta participationje suis moi aussi de ton avis c'est pas des poux parceque je fais le netoyage chaque jour et je ne trouve riença fait presque 2 mois que je l'ai mais je ne trouve aucun changementma question est est ce que ses carrence ont du traitement ? et il pourra aller mieux meme si c'est pas pour cette saison peu importe l'essentiel c'est la guerison.aussi des gent m'on conseiller de le mettre dans dans un endroit froid parceque je le mettais dans une chmbre ou il n'ya ni chauffeau ni rien .aussi je voulais savoir , aujourdhui j'ai essayer une recette que j'ai trouvé sur un forum et qui consiste a lui donner 5 a 9 goutte dans une buvette pleine d'un melange de : citron + Ail pendant 24 heures et refaire dans 15 jourest ce que c'est bienet aussi qu'elle sont les remedes pour les carrences d'apres ton experienceet merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Il faut aussi respecter le temps d'éclairage, essaye d'isoler l'oiseau,de le traiter avec un antipoux on c'est jamais, et de l'aider avec des vitamines bien au calme et inchALLAH ça devrait alleramicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rac2008 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 pioupak a écrit:Il faut aussi respecter le temps d'éclairage, essaye d'isoler l'oiseau,de le traiter avec un antipoux on c'est jamais, et de l'aider avec des vitamines bien au calme et inchALLAH ça devrait alleramicalementpour le traitment j'utilise d'ja un anti poux blanc une cuillere dans un demi littre d'eau et je le fais baigner moi meme pour les vitamines je lui donne un melange tu me conseilles autre vitamine medicament sou forme de vitamineil reste une chose dois je le mettre a un endroit chaud ou froid § Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Mets du VITAFORM dans l'abreuvoir car si c'est des poux sa l'affaiblit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rac2008 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 anisU a écrit:Mets du VITAFORM dans l'abreuvoir car si c'est des poux sa l'affaiblit merci mon ami juste une question ou pourais-je trouver VITAFORM chez la farmacie ou les animaleries et su je le trouve combient je donnerai a mon Chardon et est ce que tout le jours et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Il se vend en pharmacie , 100DA la bouteille de 50Ml donne 5 goutes dans l'abreuvoir 2 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rac2008 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 anisU a écrit:Il se vend en pharmacie , 100DA la bouteille de 50Ml donne 5 goutes dans l'abreuvoir 2 fois par semaine ok je vais l'acheter et vous mettre au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rac2008 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 rac2008 a écrit:anisU a écrit:Il se vend en pharmacie , 100DA la bouteille de 50Ml donne 5 goutes dans l'abreuvoir 2 fois par semaine ok je vais l'acheter et vous mettre au courantmerci j'ai commencé a lui donner aujourdhui mais encre une questionvous avez dis 2 fois par semaine c'est a dire que je dois changer l'eau apres 24 heures oou non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oui bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Bonsoir "Rac 2008", apparement votre chardonneret avant que vous l'Achetiez, il a été laissé a l'interieur d'une petite Cage au moment de la Mue avec plusieurs autres Oiseaux qui se Bagarraient entre eux ou bien il a été Choqué ou stressé par quelque chose au moment de la Mue et il a fait une fausse Mue (Etguerssile) ou bien tout simplement il a les poux Rouges comme vous dites, mais pour remeder a tous ça et soigner votre chardonneret éssayer en premier Lieu.01/-Placer l'Oiseau a l'interieur d'une autre Cage (Volliere de préference) éviter le Bois02/-Changer d'insecticide (Spray de préference) - Chez les Annimaleries.03/-Il faut donner une Alimentations trés riche et Variée a base de Calcium surtout et de Vitamines ( Voir la rubrique Alimentation). et quelques verdures (comme les tetes de laiteron c'est la saison.04/-Si vous avez commencer le Vitaform,maintenez la meme Posologie de "Anis" 05/-Si non le traitement aux Antibiotiques et a l'Ivomac s'impose 06/-Nobliez pas les Bains.07/-le Vinaigre de Cidre et l'Ail sont trés éficaces (Voir rébrique concernée sur le forum).08/-Il faut toujours laisser le Chardonneret dans un Endroit ou la Température est Modérée de préférence.Nota: S'il s'agit d'une fausse Mue, due a un Choc ou stréssé (voir sur le Forum la procédure a entreprende), j'ai déja posté un petit Article auparavant sur le Sujet. Espérant que ce n'est pas de la Gale.Amicalement OmarQUANT J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITURJ'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rac2008 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 BOURA Omar a écrit:Bonsoir "Rac 2008", apparement votre chardonneret avant que vous l'Achetiez, il a été laissé a l'interieur d'une petite Cage au moment de la Mue avec plusieurs autres Oiseaux qui se Bagarraient entre eux ou bien il a été Choqué ou stressé par quelque chose au moment de la Mue et il a fait une fausse Mue (Etguerssile) ou bien tout simplement il a les poux Rouges comme vous dites, mais pour remeder a tous ça et soigner votre chardonneret éssayer en premier Lieu.01/-Placer l'Oiseau a l'interieur d'une autre Cage (Volliere de préference) éviter le Bois02/-Changer d'insecticide (Spray de préference) - Chez les Annimaleries.03/-Il faut donner une Alimentations trés riche et Variée a base de Calcium surtout et de Vitamines ( Voir la rubrique Alimentation). et quelques verdures (comme les tetes de laiteron c'est la saison.04/-Si vous avez commencer le Vitaform,maintenez la meme Posologie de "Anis" 05/-Si non le traitement aux Antibiotiques et a l'Ivomac s'impose 06/-Nobliez pas les Bains.07/-le Vinaigre de Cidre et l'Ail sont trés éficaces (Voir rébrique concernée sur le forum).08/-Il faut toujours laisser le Chardonneret dans un Endroit ou la Température est Modérée de préférence.Nota: S'il s'agit d'une fausse Mue, due a un Choc ou stréssé (voir sur le Forum la procédure a entreprende), j'ai déja posté un petit Article auparavant sur le Sujet. Espérant que ce n'est pas de la Gale.Amicalement OmarQUANT J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITURJ'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAITmerci beaucoup pour ses conseils precieux.je vais apliquer tout ce que vous avez dis toi et Anis comme j'ai debuté le traitement avec le Vitaform et les douche chaque jour aussi le cidre et l'Ail.j'espere que ça ira mieuxje vous remercie beaucoup de votre aidesdans l'esp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Il n'y a pas de quoi mon Ami, en est là pour partager et recevoir de l'aide des Uns et des autres, afin d'améliorer et de proteger notre elevage.-----PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGEETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites