blackwings1 0 Posté(e) le 28 février 2011 aya ok, je l'a connais heureusement, donc j'attands ma dose de kam heu ...non de fertivite je veux dire lol . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 28 février 2011 pas de mouheramat ya l aaziz tu aura ta part comme tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 yatik el saha titatate rak kayem biha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 1 mars 2011 merci khouya toufik bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 7 mars 2011 bonjour les amis ,bonne nouvelle le feti vit est alger pour cette premiere livraison on essayera de faire un partage equitable en attendant une autre livraison. au passage je tiens a remercier notre frere petrel64 pour ca grande generosite et ca confiance illimitee et qui sans lui rien ne se serait fait , de ce fais je remercie aussi notre frere karimahmed qui s occupe avec devouement de la seconde livraison merci a eux ,lebled mazalha bikheir ou el hamdou lil allah.tant qu il y aura des HOMMES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2011 Très bonne nouvelle, merci a Fehd et Karim, a toi aussi titatate, vous avez cartonné :)On sent la passion, l'énergie et l'entraide qui sont palpables chez nos membres et chez notre communauté à l'étranger.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 7 mars 2011 C TOUT NATUREL (a chaque fois j'oublie de desactiver la majuscule pardonnez moi) les amis nous vous comprenons que tres bien de ne pas avoir les memes moyens que nous on sait ce que c'est de plus pareille puor nous niveaux oiseaux on peut pas avoir quand on veut ce qu'on veut.,il n'y a pas de quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 ahhhh baraka allaho fikom mes frères , hamdoulah pour cette bonne nouvelle, alors comment ça va être le partage, à mon avis , on commence par ceux qui on plusieurs couple , puis ceux qui ont en moins , c'est logique et commence par ceux qui ont plus de chance de réussir et , leur réussite c'est la notre aussi, je sis sure qu'on aura des bons résultats, et la deuxièmement année serra plus passionnante nchalah. titatate excuse moi, je connais kassaman lol, mais là c'est une question de réussite et il faut savoir faire la part des choses kho, salem . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 7 mars 2011 inani moustatlaa ,alors les amis ouach rakoum j espere fi hamdi aalah,donc le partage se fera equitablement dans une democratie encyclopedique et une transparence de verre.envoyez moi chacun la quantite voulu comme ca nous essayerons d etre le plus juste possible."la youghairou bi kaoumin hat youghayrou ma bi anfoussihim "l etat de droit commence en soi .pour blackwings mao a dit un jour: que si il restait un pain en chine il l emietterait pour que chaque chinois ai une petite miette ,mais aucun un morceau a lui tout seul.rak maa erdjal ya kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 7 mars 2011 barak laho fik , merci frère , tu ne cessera jamais de me surprendre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 7 mars 2011 salam les freres j'ai un petit conseil a vous donner sur la facon d'utiliser le fertivit economiquement si vous voulez bien.tout d'abord a notre ami titatate sache que la petite cuillére fourni ets bien arraser avec un objet plat est egale a un gramme.pour les amis si vous avez un ,deux ou trois couples prenez une bouteille de 50cl et vous metrez 2 cuillers=1gramme x 2 dans 50cl d'eau ne pas remplir les abreuvoirs juste la moitié pour ne pas avoir a la jeter le lendemain attention 24 heures maximum,jetez le reste des abreuvoir et rincez les tous les jours,s'il vous en reste dans la bouteille mettez le au frigo c ce que je fais depuis qe je l'utilise et prevenez tout le monde chez vous en leurs expliquant qe cette boisson jaune n'est pas bonne a boire si des fois quelqu'un serait tenté par du tango bien frais qu'il ne le confondent pas.Si vous avez plus de couples vos yeux seront la balance preparez des bouteilles de 1l en sachant que c'est une petite cuillere par 25cl donc x 4 pour un litre toujours garder le reste de la preparation dans le frigo et evitez les abreuvoir au soleil .Bon voila je vous souhaite bonne utlisation et bonne reussite inchaallah.salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 7 mars 2011 merci beaucoup karimahmed de ces prodgieux conseils ,un grand merci a fahd alias petrel64 et son ami mohamed qui ont assure la livraison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 7 mars 2011 alors ca se sera comme tel:2x25g pour epic ,2x25g pour bouregba,200g pour gostokom et son ami et 200g pour moi et blackwings je pense contenter tout le monde si ya des suggestions n hesitez surtout pas .INANI MOUSTATLAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 7 mars 2011 bonne chance a tous , et donnez nous des nouvelles des résultats de fertivit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 7 mars 2011 moi pour deux couples et demie la bouteille de 50cl dure 3 jours y'a de quoi faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 7 mars 2011 merci kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 conseil utile, merci Karim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 8 mars 2011 sabah el kheir epic et bouregba manifestez vous. j aimerai aussi demande a nos amis de nous permettre si il trouvent pas d inconvenient d enlever une cuillier puisque il ont on deux ,vu qu ils ont deux boites chacun .alors que ceux qui se partage les grandes boites n ont pas de cuillier.merci de votre comprehension.je vous envoi des mp de suite .salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 8 mars 2011 de rien et je vous en prie les amis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 8 mars 2011 bonsoir tout le monde ici sur ce forum tout le monde parle et cause , et vous n'arrêtent pas de dire inchallah, alors que pour combien de fois je demande si qlq un peut m'aider pour acheter un chardonneret algérien, puisque je suis un algérien ici a l'ile de la réunion mais aucun me réponds alors a quoi sa sert ce forum s'il y a aucun qui fait des échange digne de ce nom?voila mon forum s'il y a qlq un qui s'intéresse a qlq chose http://oiseaux-reunion.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 8 mars 2011 c'est ce qui me fatigue le plus il y a 10 ans en arrière j'ai des 100 dans ma cage je compte même pas, j'ai même pas envi d'avoir des femelles dans mes cages, et on dirai un diamant rare a trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Bonsoir,ne te fache pas, si personne ne t'as répondu c'est que ta demande est difficile. Il faut que tu saches que le chardonneret en couleurs sauvage est interdit en france même baguer, sauf si tu est capacitaire. Est ce que le chardonneret est présent dans l'ile de la réunion? sinon il y a un site qui vend par correspondance http://www.anidif.com/index.php?cPath=33_14 beaux blog et beaux oiseauxamicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 8 mars 2011 merci pour le site mais il y a pas de chardonneret élégant je déteste les mutation pour quoi c'est compliquer , prendre un chardonneret aller au veto signer un papier et basta c'est compliquer sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 8 mars 2011 De rien, si tu regarde bien le site ils vendes des classiques(couleurs sauvages) pour le reste je ne sais pas comment ça se passe aux niveaux des douanes pour les exportations, tu devrais te diriger vers les clubs d'oiseaux ils pourront d'orienter http://www.anidif.com/product_info.php?cPath=33_14&products_id=994amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 8 mars 2011 ben la je vois pas , il y a un a 160 euros moche comme tout, tu sais je pense que je vais aller en Kabylie voir la famille et ramener avec moi une caisse pleins, en tout les cas je suis un ancien braconnier et des fois quand je vois les prix je donne raison au braconnage car je trouve c'est prix du vol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 8 mars 2011 ben sur le site il y a toute les région sauf la réunion je peut même pas m'inscrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 8 mars 2011 khouya nous te demandons tous pardon,et puis g pa vu ton message,mais khouya tu es a l'autre bout du monde la reunion c pas la porte a coté et puis on connait que de nom et que c'est une belle ile,tu aurais été en france on t'aurait aider j'espere que quelqu'un te denichera une des ses connaissances mon frere wallah.je vais visiter ton forum tout de suite si ca peut te consoler et ca me fera plaisir kho wallah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 8 mars 2011 ramdane a écrit:ben la je vois pas , il y a un a 160 euros moche comme tout, tu sais je pense que je vais aller en Kabylie voir la famille et ramener avec moi une caisse pleins, en tout les cas je suis un ancien braconnier et des fois quand je vois les prix je donne raison au braconnage car je trouve c'est prix du vol mon pote sache que plus tu es loin plus c chére et moins tu as le choix mais la de eore que tu donnes raison au braconnage la je ne suis pas d'accord avec toi car il y a facon propre de braconner et la facon sauvage de le faire.Si on savait se servir de dame nature avec moderation et respect de celle ci en respectant certaine regles nous en serions pas la aujourd'hui a essayer d'arreté le braconnage et d'avoir notre propre souche de chardonneret "elever pour ne pas prelever"malgré que nous avions tous besoin par le passé besoin des braconniers,c est malheureux de le dire mais c'est comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 vous faites attention avec fertivit si vous ne changer pas l'eau apres 48h vos oiseaux risque l'aveuglement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 @ mimiche : merci pour cette info frère . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 8 mars 2011 si tu viens cette ete en kabylie tu trouvera des bouaamar ,aller arrete,ce forum est un forum d entre aide dans la mesure du possibile ,l agressivite meme verbale ne peut etre tollere."inayik youen aarabe yehma e souk" ileaanayek aya remdane ouakila dh ketch".pour resumer un meknine est un diamant tant qu il est apprecie par ceux qui connaissent sa juste valeur.du moment ou tu fais tout un tralala je te conseil d etre patient et moins grincheux et des qu il y aura des vols d air algerie sur la reunion, je te promet de satisfaire tes exigences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 8 mars 2011 allons les forumistes demandeurs de ferti vit manifestez vous sinon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 8 mars 2011 poupiak tres beau site que tu as proposer a ramdane,je viens de le visiter franchement le sac de 1 kg de vers de farine 15 euros ca vaut le coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 9 mars 2011 oui c'est très beaux le site, mais regarde dans les frais de livraison et pour acheter il faut commander plus de 1000 euros en tant cas pour moi a la réunion il me faut 1000 de commande pour 400 de frais de port!parlons de braconnage, comment tolérer une vente d'un oiseau a 150 euros alors que c'est pas un oiseaux rares ( si on arrête le braconnage et préféré acheter ) plus voleur que les animalerie et les éleveurs tu meurs!ici a l'ile de la réunion c'est vraiment du vol, quand je pense que j'ai vendu des chardon a 100 DA qui veut dire même pas 1 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 9 mars 2011 inaka lasta moustatalaa ya ramdane! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 Je comprends ta révolte, mais si j'étais à l'ile de la Réunion, j’achèterais un chardonneret à 2000€ si je n’avais pas d’autres choixBonne chance dans tes recherches, conseil ne rentre pas dans le cercle du parva, trouve-toi un chardonneret classique et il sera te satisfaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 9 mars 2011 oui mais justement comme tu dis l'ile de la reunion com tu le sais c'est a mille lieux,meme ici il fait 150euros piece je suis d'accord que les prix sont chers meme moi ca me prend la tete de les voir si chers et c'est pour cette raison la que je veux ma propre souche comme tout le monde non seulement pour laisser les sauvages tranquille et justement baisser les prix au moins de moitié du prix actuel si on arrive a domestiquer com on a domestiquer le canari c'est pas une belle chose et une belle reussite en soi ? Apres il ne sera plus intredit de detention et tu pourras le transporter le plus legalement du monde,au bout du monde.Tu peux comprendre ca en laissant toute cette histoire de braconnage de coté je sais que tu es un etre intelligent.ok?Salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 je ne pense pas que la reproduction soit la solution alternative a la capture, peut être quelle sera un choix pour les uns et complètement ignoré par les autres. C’est pour cela qu’il faudrait encourager la sélection, si le grand Maghreb aime le parva, alors il faudrait faire du vrai parva et non pas du mixte.Kinder surprise vous connaissez ? C’est la même chose avec le chardonneret de capture, le faite qu’il peut cacher des mélodies qui peuvent envier les voisins et les amis et les amateurs de chant, poussera les gents a en acheté des nouveaux a chaque rentré de saison, il y a actuellement ceux qui attendent déjà l’arrivé des juvéniles avec impatience.Si les chardonnerets nés en captivité sont de mauvaise qualité, alors bye bye la protection par la reproduction.Si le père est d’un chant médiocre et la femelle standard, l’acheteur, ou le nouveau reproducteur ne sera pas vraiment séduit, voir le même cas pour toi, tu parles de fixer ta souche, c’est la même choseJe pense que la capture ne s’arrêtera pas tant qu’il y a des gents qui apprécient le chant, c’est pour cela que je trouve que quelque forums sont contradictoires, ils véhiculent le message de la repro pour arrêté la capture et d’un autre coté, ils stéréotypent un chardonneret (parva) et offre des chants en téléchargements ! Que va-t-il arrivé, ben, si cette personne n’arrive pas à avoir le même chant par l’écolage, il commencera a recherché des chardonnerets de sauvage (le chant kheloui) jusqu’u leurs extinctions, déjà que les pesticides n’arrangent pas les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 9 mars 2011 tout a fait d'accord avec toi sur ces points que tu viens d'ennoncé cher ami,mais il y'aura moins de prelevement. regarde maintenant rare ceux sont qui vont chasser le canari et pourtant le sauvage il existe encore . je comprend ce que tu veux dire et tu as raison , tiens aussi par exemple il y a les mutations que se soit les tarins rouge de venezuella,ou les pinsons,les bouvreuils et tous ceux qui sont elveurs autour de moi sont attiré par l'interdit et on est ainsi, fait sans oubliés bien sur les chardonnerts de mutation que beaucoup de monde aime pas , moi j'adore,et si un jour distinction y'a du carduelis carduelis on sera obligé de se retourner aux mutations, contre notre plein gré. et la on aura plus le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 9 mars 2011 bonsoir tout le monde vous parlez de mutation, mais je me demande pour quoi vous êtes si cruelle avec cette race pour quoi vous achetez alors? pour quoi vous amocher la nature, avoir une mutation c'est pire que le braconnage un chardonneret il as son chant et sa couleur alors laisser comme il es, moi j'ai arrête le braconnage il y 10 ans j'ai lâcher un chardonneret de 7 ans il voulez même pas partir il revient manger pondant un mois, et je suis fier , mais je suis pas fier de cette bande de voleurs d'animaleries, mais c'est de votre faute ici, car vous suivez les même prix et vous faite même pas des échanges entre gens, voila ce que je pense tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 9 mars 2011 si tu crois que lles animaleries propose des chardos parva ou elegant tu te gourres les deux doigts dans le l'oeil pourqoi il 'y'en aurait ici et pas la ou tu te trouves si je comprend bien l'ile de la reunion ets francaise non?Et c les memes lois et d'abord on a rien a echanger ni a vendre nous meme on cherche a acheter ici en france le chardo coute entre 80€ et 100€ il va de un an pour 80 et 3ans 100 alors si tu triuves que c chere va voir ailleurs si tu peux le trouver a 50€ tu reves!!!!!!!moi aussi ce qe je pense tout simplement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 9 mars 2011 tu sais combien sa coute ici a l'ile de la réunion ?250 euros et c'est même pas l'élégant il fait même pas la taille d'un moineau, et a l'ile de la réunion c'est avec des règles donc la plus part des vendeur n'accepte pas d'envoyer ici, on peut être livrer que par un particulier voila la raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 9 mars 2011 mais c'est ce qu'on se casse la tete a te dire c'est que la reunion c pas la porte a coté ,alors arrete de dire que c notre faute car nous on'y est pour rien dans tout ca ,on te comprend tres bien,tiens un forumiste qui a des chardos il veut faire plaisir a tout le monde mais il est loin de tout le monde ici en france meme et bien si tu calcules le transport et l'achat de l'oiseau eh bien ca nous revient a 250€ et 300€,alors on l'achete pas car c'est trop chers et persoonne te livre tu vas le chercher toi meme et si tu te fais prendre adieux l'oiseau et l'argent+tu ecopes d'une belle amende.tu as perdu ton mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 9 mars 2011 mais ne t'inquiète pas pour moi , je vais l'avoir coute qui coute en douce ou de force, et déjà en ce moment il y a déjà un mec en France, qui vas voir un pour moi, et en plus si je décide de venir en Kabylie c'est sur que je vais aller acheter un couple, ( pour la chasse j'ai jurer que je touche plus a cet oiseau ) , et sache bien que c'est pas question d'argent c'est une question de principe j'ai un oiseau qui coute plus de 3500 euros, petit sortie de l'œuf il coute déjà 2000 euros alors tu vois c'est une questions d'argent c'est juste par principe, d'un coté on veut arrêter le braconnage est d'un autre coté il y a les animaleries qui ce remplissent les poches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 9 mars 2011 http://oiseaux-reunion.skyrock.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 9 mars 2011 j'ai visité ton blog le jour ou je te l'avais promis,je vois que tu es bien equipé et ton matos (les cages c de la bonne cam)machallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 9 mars 2011 sincèrement je pour la cage je préfère fabriquer moi même, poste a souder et tout est en route et ce w-e je vais aller chercher une grande armoire qui vas être transformer en grande batterie de canaris une chambre a coucher quoi lol et toi tu es passionner de quoi comme oiseau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramdane 0 Posté(e) le 9 mars 2011 bientôt je vais avoir des croupion rouge et perruche a collier donc je déménage les canaris pour faire de la place a la grande espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 9 mars 2011 des canaris et des chardonnerets eleguant et parva j'ai repondu a ton message de "ce n'est pas une question d'argent mais je le retrouve nule part et pourtant je l'ai poster je disais allah y zidek khier 3la khier oubarek lik fi tes oiseaux,dans ton blog tu dis que tu essaye de faire parler ton male cAlo gris a face blanche celui qe tu as gardé mais il'est tétu (je dirais com toi) ca parle les calopsites? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 n'oublie pas de prendre des photos de l'état d'avancement et nous les faire partager. bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites