Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abdou-black-peps

une simple question

Messages recommandés

met le devant une source de chaleur et couvre l cage et si il a des difficulte a respirer donne de l anti crd[nisdan]

donne nous plus de détails mon frère, et ne crée plus double poste, tuas déjà posté un message sur le même problème. les administrateurs vont l'effacé .

Bonjour Abdou-black-peps
Une bonne soupe bien chaude des moufles et une grosse couverture Wink je plaisante
les chardonneret ne craignent pas le froid, ou contraire, ils sont très résistants, par contre là ou ils ne le sont pas, c'est aux courants d'air ou le changement brutale de température (tu le sort d'une pièce bien chauffer a une autre très froid sans lui laisser le temps de s'acclimaté )pour le reste un bon mélange de graine + des vitamine 2 fois par semaine + vinaigre de cidre 1 fois par semaine voir rubrique alimentation sur le forum
salam

bonjour tous. ma femelle perd des plumes elle a fait une fausse mue je pense. croyait vous quelle vas pouvoir faire des jeunes ?ou alors est ce que c est compromis? merci .

@ Abdou-black-peps : je donne rarement les médicaments chimique, dernièrement j'ai soigné mon chardonneret avec le thym (z3itra) , pendant 4 à 5 jours, infuse 3 à 4 bruns de thym, une fois refroidi tu peux le lui donné, goutte le avant si il n'est pas trop amère, laisse ton oiseau dans le calme , le stresse est le première facteur de mortalité pour nos oiseaux, les médocs chimiques peuvent fragilisés l'état de santé des oiseaux , mais le bio c'est 100% naturel et renforce l'immunité, et à d'autres vertus bénéfiques pour eux, bonne chance mon frère.

@ azerto : ta femelle serra prête nchalah, mais il faut en prendre soin d'abord, je t'explique, pour qu'une plume soit constituée au complet il lui faut 21 jour à peu-près, on va dire un mois un maximum , la période de reproduction est prévu pour les mois de mars-avril, il te reste deux mois pour en prendre soin, met la dans un endroit sec, évite de la mettre dans la cuisine et le couloir, évite de la stressé aussi, si tu as des chats, perruches, hamsters... à proximité ça pourrai la stressée et par conséquent elle tombe des plumes, vérifie si il n'y a pas de poux dans les recoin de la cage ou sous le perchoir, tu trouvera des petits point noir ou rouge, un autre facteur qui cause la perte des plumes c'est le manque de lumière naturel ou l'oiseau est constamment dans le noir, ou il n'est pas suffisamment reçu trop de lumière pendants la journée, dans d'autre cas on le laisse trop exposé à la lumière intérieur de la maison, ( trop veiller) , dans ces cas là il faut réglé l'horloge interne de ton oiseau, pour ce qui concerne l'alimentation qui l'aide à prendre des force et avoir un bon plumage, c'est de varier les aliments, donne de la patté d'œuf , mélange de graines, légumes et fruits, ne sert pas n'importe comment, regarde dans la rubrique alimentation, tu trouvera tout ce qu'il te faut, une dernière chose, les bains au soleil lui ferra du bien, le soleil est une source de vitamine D pour le plumage, met dans l'eau de sa baignoire 2 goutes de vinaigre de cidre ( pomme ), ça lui tuera les parasite et lavera les plumes, il permet aussi de donner un éclat au plume, n'oublie pas d'accrocher un os de sèche dans la cage constamment , il lui apporterai des minéraux essentielles pour le renforcement des os et des plumes .

blackwings a écrit:
[b]n'oublie pas d'accrocher un os de sèche dans la cage constamment , il lui apporterai des minéraux essentielles pour le renforcement des os et des plumes .

l'os de sèche on donne quel coté ? celui qui est dur ou bien celui ou il peut enlever de la poudre ?

donne le tout, lui il serra quoi grignoté, en générale c'est l'extrémité ; il va le sculpté lol .

• Créer...