Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

salam aalikoum, voila ce sujet me tiens tres a coeur et j aimerais que les membres de ce forum prennent une initiative en commun, au lieu d etre radical avec les acheteurs de chardos de capture vu qu il est impossible de trouver des chardos d elevage chez nous. je propose a tous ceux qui veulent adherer a cette modeste entreprise de se joindre a nous, l idee est tres simple c est d acheter des oiseaux de capture mais pas n importe [ceux qui vont le plus mal] et puis essayer de les guerrir et dans cette elan organiser une sortie entre nous chacun devra ramener un oiseau avec lui au minimum.une lachee se fera chaque mois et dans un endroit different,cette louable initiative est un gage pour chaque membre de ce forum et le prix a payer pour toutes les informations tant precieuses que nous offrent les forumistes .je m engage pour la premiere lachee de prendre tous les frais a mon compte .[pour recevoir il faut savoir donner ]il ya longtemps que vos chardos vous en donnent du bonheur alors a quand vous leur renderez la pareille.l ete passe j ai eu ce plaisir de lacher une femelle du cote de yakouren et la j ai quelque chardo dans ma clinique que j ai achete pour une bouchee de garantita 5 chardos pour 500 dinars inchallah je pourai en sauver quelques uns. les amis au lieu de rester comme ca les bras croises faites quelque chose, je suis pret a vous suivre! {on peut faire beaucoup avec la haine mais beaucoup plus avec l amour}william shakespeare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fharabi t as de la vaine tu te trouve de l autre cote de la mediteranee autrement je t aurai force de venir mais toi chef des chardonnerets tu es sur alger alors je t invite a venir avec moi ce dimanche a el herrach pour ton bapteme allez chiche [edji fi rass el khouaf]aya les algerois dirou courage vous savez une revolution ca se tire par les forceps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


salam

c'est avec plaisir, manque de temps kho, vraiment manque de temps, pas pour lacher, mais assister ça m'aurait plu, ptetr un jour nchallah, je te le ferai savoir
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouach chnouga je fais 12 heures de boulot et je trouve du temps aya berka kho, je te taquine l ahbib ,alllez les jeunes et les moins jeunes [carpe diem quam minimum credula postero]horace.je vais vous harcele les forumistes pour plus d implication dans cette oeuvre inchallah {oula echghol el mlih itouel}ouallh mani habess

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam saha khouia chef des chardonnerets, voila c est simple on se fixe rendez vous au souk d el herrach avec d autres forumistes, avec l intention d acheter des chardos malades [emboulyine] le mots d ordre c est les acheter le moins chere possible et cela dans le but de ne pas encourager les vendeurs et les braconniers meme si quelque part c est pas tres ethique .mais il faut savoir que vendeur et braconniers ne se soucient guerent de ces oiseaux condamnes a mourir pour eux ,alors que pour nous ce ne serait que la premiere etape,dans la seconde chacun de nous fera son possible pour pouvoir sauver au moins un chardo .ces chardos seront parrainer par l ensemble des membres du forum et cela en creant une rubrique clinique sur ce forum .et je suis certain que cela tissera des liens entre nos membres et grandira les connaissances de chacun de nous et donnera a ce forum qui nous donne tant plus d ampleur et de credibilite.apres la troisieme etape consiste en elle la rencontre de la lachee qui sera surement agreable a tous les amoureux du chardo. je voudrais par cette presente proposition sonner le glas et inviter les makiz ,les mimiche, toi et tous ceux qui y adherent a cette operation qui sans vous ne serait qu une vaine et singuliere petite initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle initiative les amis, par cette occasion je propose de baguer chaque chardonnerets avec une bague impossible à ouvrir, on inscrivant un mots, qui incite les gens à ne pas les acheté une autre fois si ça retombe aux mains des braconniers, peut être écrire malade ou femelle lol .à ce propos choisissez ceux qui ont l'aire d'une femelles, une femelle c'est très bénéfique à mon avis, faites les vidéos et photos, on va les publié partout c'est encouragent .rabi ykone fel 3awn mes frère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour blackwings,tres intelligente proposition celle de baguer les individus aya khouia blackwings on a besoin de toi et de tous ceux dans l apport ne sera qu un plus .je laisse le micro ouvert en attendant tous nos amis .{enass benass ghir rabi ouahdou}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


salut à tous

c'est une bonne idée, titatate j'aimerai beaucoup,mais actuellement rani fi sahra, travail oblige, mais j'adhère complétement à ce projet, et l'idée des bagues ya3tih saha à mon ami blackwings, ainsi les personnes qui récupéreront le chardon laché, sauront directement de quoi il s'agit, l'idée du parrainage est forte aussi, en tout cas rani m3akom de loin ou de pres, je te le ferais savoir des que je suis de retour sur le centre, mais ça sera pas pour maintenant.
bon courage kho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok chnouga je t attend mais d ici la je vais achetter quelques individus pour toi gage d un premier pas de ma part et a travers le forum essayer de les guerir toi moi et blackwings et tous ceux qui veulent nous donner un coup de main.je sais que je bouscule les chose mais il est necessaire de commencer meme dans l urgence et la douleur.alors si vous voulez toi[chnouga] et blackwings les premiers chardonnerets laches porterons les nobles noms de chnouga et blackwings.aya chef des chardonnerets rani nestena fik kho manifeste toi chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, merci pour les compliments , cependant je suis inquiet pour les oiseaux relâchés, ils peuvent retombées aux mains des braconniers, nos efforts seront perdus, il faut bien mètre les bagues, les braconnier sont futés , ils trouveront un solution pour la enlevé, mais si c'est une bague fermé ingénieusement, soit il le relâche soit il lui ampute la patte, dans les deux cas il est perdant . ya titatate c'est toi le chef , force leur la mains Very Happy envois les MP pour les Algérois , je suis avec toi à 100% . rabi ywaf9na ajm3ine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salam! si je peux me joindre à cette discussion, je crois que la bague n'est pas un outil de dissuasion, j'ai vu un chardonneret fraichement capturé avec une bague ornithologique pour surveiller le mouvement migratoire.

Dans les pays qui se respectent, ce chardonneret sera aussitôt relâché ou prendre contact avec cette association ou ce groupe pour leurs dire ou il se trouve ou leurs communiquer la zone de sa capture si on peut rien y faire.

J’encourage votre initiative, moi je ne vous ai pas attendu, je la pratique très souvent

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes amis je suis d'origine marocaine,je vais vous en raconté une. Cette annee durant mes vacances au bled j'ai vu une femme vendre des oiseaux parmi les quels y'avait des chardos donc un qui rentrait la tete dans son epaule,j'ai compris qu'il allait mourir et un autre qui se portait tres bien j'ai acheté les deux que j'ai relaché avec l'espoir que celui qui allait mourir serait heureux de retrouvé les airs et partir,malheuresement apres quelques coups d'ailes n'a pas pu aller bien loin,tandis que son compagnon a disparu dans les airs.C'etait a la fois un mélange d'amertume et de joie c'etait partagé mais avec plus de peine que de joie,mais Dieu En avait décidé ainsi.Mais le comble de tout ca c'est que la vendeuse m'as demandé pourquoi j'ai fait ca?Je lui dit kiffach?Elle me répond maintenant c'est un chat qui va s'en charger,je lui répond que je prefere savoir qu'un chat s'en sert comme repas qu'est plus proche de la loi de la nature que de le voir crevé dans ta cage inutillement,je suis comme notre ami gostokom ca m'arrive souvent d'en acheté et les relachés.C'etait encore des juvenilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam aleykoum karmahmed tres tres bonne initiative de votre part , ils nous en faut plus des karimahmed et des gostom vvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAALLIEKOUMSALAM MON FREFRE,je pense que nous devons tous faire des bonnes actions surtout pour les especes en voie de distinctions et pour l'amour que nous avons pour le parva.Quant il y'en aura plus ils iront braconner quoi a la place ?Je pense qu'ils reveront de le voir seulement en photo qu'ile le veront pas,ils ont une facon sauvage de les chasser ils ne pensent qu'au profit.Et madil ta pas repondu a ma questions au sujet de la reponse que je t'ai donné si mes chardos etaient en interieur ou exterieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salam alikom

Je trouve cette initiative tres généreuse de rendre la liberté à un oiseau capturé, ya rien de plus beau, seulement ya du pour et du contre, relâcher un oiseau malade c le condamné un peu sans les soins, sachant que je préfére le savoir en cage mais avec son alimentation, plutot que dans la nature malade et sans soin, ce qui ajouterait à sa triste fin, mais disons que je me joins à vous et vous soutiens dans cette démarche : la liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kam relis bien mon ami il n est pas question de relacher des oiseaux malades. on se fait un devoir de les guerir et puis les lacher. et meme si les braconniers sont la il faut continnuer [essamet yeghleb el kebih]jusqu au jour ou l elevage deviendra une culture et une tradition nationale. je nous vous parle pas d un combat temporaire mais un combat de tout les jours . gostokom et karimahmed c est bien ce que vous faites mais c est tres loin de mes attentes. mes freres ce que l on fais sois meme reste a l echelle individuelle une bonne action une tres belle chose qui permet a chacun de vous de l elever un peu plus vers la noblesse humaine ,ce que lon fait avec les autres vous eleve vers la noblesse des cieux et vous raproche du veritable amour, celui de dieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne iniciative mon amis mais a mon avis je pense qu'il y a quelques inconveniant .je souhaite que ce merveilleux projet vera la lumiere un jour.
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cueille le jour present bigold,tomorrow is another day and it will be difficult day

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout a fait d'accord avec toi mon cher titatate sur certains point de vue surtout sur celui du national meme international,j'ai tres bien compris ton attente mon frere.Moi et gostokom nous sommes qu'un exemple parmi tant d'autres,mais si chacun d'entre nous reagit de la sorte en etant au sahara ou au maroc ou je ne sais quel coin de la planete ou meme a alger et qui ne pouvent pas etre present au souk elhrach pour acheté et etre la le jour du lacher sauront quoi faire pour etre solidaire: loin des yeux pres du ceour avec vous mes amis et cela encouragera les gens de faire les memes actions vaut mieux cela que rien mon frere n'est ce pas?Je soutiens de tout mon coeur ton initiative c'est une tres bonne action je déplore le fait que je ne peux etre present mais j'encuorage les habitants d'alger qui font parti de ce forum a ce rendre a ce rendez vous et pourqoui pas filmer l'evenement et nous le difuser via internet ca sera une premiere.Qaund a celui qui allait mourir sachez que vous tous vous savez quand un oiseau est en phase final franchement y'aurait eu quelque chose a tenter je l'aurai fait en fait il n'a pas suporté la captivité et vous savez tous que beaucoup d'oiseaux sauvage meurent en captivité il n'etait pas malade c'etaient des jeunes.voila mes amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuce moi frere karimahmed , mais je me rapelle plus du sujet . re dit moi la question svp , exterieur ou bien interieur? amicalement madil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed ,merci pour tes encouragements je ne porte aucun jugement sur mon prochain et loin de moi les critiques surtout celles destructives chacun de nous contribue a sa facon . c est peut etre que[ je tire le torreau par les cornes] mais le manque d organisation a tous les niveaux de ce cote de la mediterannee m errite au plus haut point .je pense que la dynamique du progres est une intiative personnelle mais adoptee par un ensemble qui est ni plus ni moins que la societe civile et que le developpement est global et pour y parvenir il faut de belles paroles mais surtout beaucoup de concretisation .le poids des traditions le manque d organisation chez nous n est pas un fait et rien qu un fait et qui plus est, mais je crois que ces une volonte POLITIQUE reelle dirigee et instrumentalisee par ceux qui nous gouvernent contre l evolution et les attentes des peuples .pour faire une petite association d ornithologie c est le parcours des combatants chez nous mais ce combat ne nous fait pas peur. vive les chardonnerets ,vive l algerie vive le maghreb et tout l afrique du nord meme si....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des oiseaux de capture, ceux qui vont le plus mal.... Voilà, c'est ce que tu as mis dans son annonce titatate, pour moi ces oiseaux-là, je les considére un peu comme condamné, car plusieurs fois on a vu des oiseaux de captures qui ne résistaient pas en cage, alors si ils vont mal, leurs chances sont minimes, mais de toutes façons, j'adhére complétement à ton idée et je te suis volontiers, j'habite alger, mais tres rarement j'y suis raison professionnelle, je ne suis pas contre du tout d'acheter des chardons pour les relacher ensuite, c une victoire, si l'occasion s'en présente je viendrai a votre rendez-vous c sur et certain, avec mon frére chnouga, ou si il viendra sans moi, je compte sur lui pour me représenter, bonne continuation pour ce magnifique projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kam,t es avec nous et tant mieux .je vois que les choses bougent et je suis absolument certain que cette petite force qui est en chacun de nous va cree une dynamique extraordinaire ,je fais toujours confiance a l humain et il m epatera sans cesse.merci messieurs de nous faire rever et merci d exister avec force . [la vocation c est le choix des autres, l exigence de ceux qui vous aiment]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam on te remercier kam pour l encouragement . et meme je veu acheter des femmels pour les ralacher aussi j ai pas mal de region qui peut vivre librement et en tranquilité inchallah de toute fason on vera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Akram, bienvenu, je savais bien que tu suivrais le mouvement, j'espére y assister, et je te représenterai volontiers, par contre si j'y suis pas, tu en feras de même
titatate ton projet prend forme on dirait, je suis sûr qu'on va être rejoins par d'autres amoureux du chardon et de la liberté des capturés,
au passage je salue mon ami Omar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saha chnouga saha chef" petit a petit l oiseau fait son nid"la liste est ouverte a tous un rendez vous va etre fixe incessament pour une lachee du cote de la kabylie ,je laisse le soin du lieu de rencontre et de la date a nos amis .je vous suiverez car celui qui excelle a employer les hommes se met au dessous d eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très heureux de voir ça , la liste grandis et la passion grandi avec lol, je veux proposer une idée pour le lâcher nchalah, pourquoi pas les lâchés dans une zone militaire . au moins les braconniers ne s'aventureront pas dans ses zones là. juste une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "Titatete", votre petit Projet est Formidable, je vous soutien pour son élaboration et je suis sur que tous les adhérants a ce projet sont des Amoureux du Chardonneret et de la nature. Donc la participation de tout le Monde est souhaitée. (Barak Ellahou Fik).


"Chnouga" Bonjour mon Ami, je vous est attendu Hier soir sur le tchat, je vous ai envoyer un MP.


PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne idee blackwings chapeau frere, tu ne me choquera jamais ,mais tu ne cessera jamais de m etonner!encore merci a omar qui nous soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam a tous

Une zone militaire c'est une excellente idée, par la même occasion je salue les membres militaires de ce forum particulièrement nina notre membre retenue,et une pensée pour toutes nos soeurs femmes de ce forum, je les encourage à persevérer dans l'éducation de leur oiseau

Omar j'ai bien eu ta mp, je suis venu sur le tchat je t'ai raté de deux mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée , dommage mais je ne pourrais pas être présent


Bon Courage aux participants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui titatate toi également tu ne me choquera pas mais tu ne cessera jamais de me faire rire lol , alors les amis vous aviez pensée ou on va faire ça ? allez les militaire du forum aidez nousun peu .
au passage je te salut chnouga , j'espère que tu pourra être à notre coté au moment du lâcher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une région militaire c'est parfait ils pourrons s'accoupler en tranquilité car les braconniers ne peuvent pas rentrer dans la région , mais il se peut que ces meme militaires les capturerons et c'est la que demeure le risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salam a tous

AnisU ne pense pas ça des militaires, ils sont bien trop occupés, moi j'en connais un de militaire sur ce forum mais hélas, il n'est pas en activié sur notre pays l'algérie, l'idée de la kabylie est fort fort ingénieuse, la nature et les arbres fruitiers ne manquent pas, c'est une idée, on aimerait bien avoir l'idée d'autres membres qui nous diraient d'apres eux, le bon endroit, avec bien sur une base militaire, moi j'en connais une de base militaire, c le top des top, mais trop loin pour nous, restons dans notre projet, et inchallah qu'on pourra faire un beau lâcher. Anis t de béjaia, ça te dis rien ighil-ali, c féérique la région là, je l'ai découverte ya pas longtemp, nos compagnons seront tres tres heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai entendu parlé un commandant ou un général a été assasiné l'année derniere a ighil ali mais je n'ai jamais visité cette région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non anis je te parlais de la région c 'est à dire c magnifique, c 'est tres beau, un lacher d'oiseaux dans cette région, c le paradis pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , aujourdhui [meguabra ]a el herrach .je prefere y aller le dimanche ya moins de monde et plus d occasions de faire de bon achats."une fois qu une decision est prise ,il faut fermer les oreilles aux meilleurs arguments contraires .c est l indice d un caractere fort. a l occasion, il faut donc triompher sa volonte jusqu a la sottise !"salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila c est fait 5 chardos malades pour la modite somme de 600 dinars j espere pouvoir guerir quelques uns avec votre apport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut titatate, tu maitrises bien les maladies ou tu es juste un bon samaritain ?
120DA le chardonneret, j’imagine leurs états, têtes sous les plumes même si tu secoues la cage.
Comment vas-tu procéder pour les repêcher ? Je crois qu’un chardonneret à la fois serait la bonne solution.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saha gostokom ,ceux que j achete sont les desesperes ceux dont personne ne veut ,et comme tu l a dit, ils ont la tete sous les plumes .je ne me considere guere comme bon veterinaire mais c est vrai il m est arriver plus d une fois de guerir des sujets tres malades. faisant un petit calcul mathematique si j arrive a en sauver 2 sujet /5 et que je repete cette opperation 12 fois par an et que sur les sujets relaches 50 % s accouplerons avec trois nichees de 4 individus..,je te laisse faire le calcul ! maintenat ecoute moi bien gostokom imagine que nous somme 100 volontaires a "l initiative" et que chaque mois on organisent une lachee sur le territoire national et que chacun de nous devra au minimum avoir 2sujet a relacher et que sur les 2400 individus relaches 50% s accouplerons pour les 3 nichees avec 4 individus sur une nichee .le resultat est de 14400 juveniles+(1200 leurs geniteurs).c est vraiment peu .messieurs je vous invite a reflechir assidument sur un sujet qui pour vous reste un "choix du coeur". vous aimaient vos chardo rendez leurs un petit peu de ce qu ils vous donnent en sensations .quant a moi je veux un projet en commun, les entreprise individuelles ne m interesse guere "la petite goute dans l ocean ne sera jamais qu une petite goute. "mes meilleurs intentions ne valent pas l agissement de deux d entre vous "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait ca ne coutera que 2880 dinars l annee par personne si on est bon veterinaire."ils se tiennent par la main et marchent en silence dans ces villes eteintes que le crachin balance, ne sonnent que leurs pas pas a pas fredonnes,ils marchent en silences les desesperes ,ils ont brules leurs ailes ils ont perdu leurs branches,tellement naufrages que la mort parait blanche,ils reviennent d amour ils se sont reveilles,ils marchent en silence les desesperes,et je sais leur chemin pour l avoir chemine...." brel .salam aalikoum ya rijal allah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahahe ya kho

faut me dire de qui sont ces paroles, si c un livre ou poésie, je le veux.....all right? thank's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut titate, il n'y a aucun problème de mon coté, je suis très sensibilisé a ta cause (nedihoum hassanetS) mais permet moi d’attiré ton attention sur leurs disparitions, elle n’est pas la préoccupation de tout le monde !

On a tous un cercle d’amis avec qui on parle maknine et ce n’est pas tout le monde qui est sensibilisé, je connais des gents qui vont chasser le chardonneret pour le sport comme avec les poissons

la dernière fois, un jaune au sauk a ramené 4 chardonnerets du secteur, je lui poser la question sur leurs raretés et il a confirmé, juste après je lui est dit que c’est les gents comme lui qui sont en train d’exterminer ceux qui reste, il ma regarder et ses clients mon tourner le dos et ils ont enchainé avec la demande du prix…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
slt gostokom

hadik c certain, que les clients vont tourner le dos, parce que surement ils ont passé la commande, du moment qu'ils ont leur chardon, peu importe leur provenance, c'est ça qui est misérable, et dire que des fois faut être tolérant, car faut bien commencer par acheter un oiseau pour commencer son élevage, qui ne la pas fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...