Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

t as raison gostokom c est vraiment pas facile .si tu permet j ai nomme un des chardos d aujourdhui: gostokom avec ta permission ,les autres vont portaient les honnorable noms de chnouga ,chef des chardo,blackwings et karimahmed . chnouga kho c est de jacques brel 1966

Invité

slt titatate, alors j'ai l'honneur de vivre et voler a travers un chardon qui porte mon nom, c'est un peu de rêve, et merci de cet élan de générosité, inchallah que ton projet aboutisse on fera ce qu'il faut pour y arriver
brel chante, c donc une chanson, à voire et merci pour le partage

a ma grande surprise il y avait un policier en tennue et le ourgon comme gateau, tu vois a quel point le mal est profond.ou est l ordre ?pour ces gens l ordre devient desordre dans le desordre,forcement! un sage a dit "que rien n etait plus profond que ce qui apparait sur la surface"

Tout l'honneur est pour moi titatate, certe c'est une goute à la mer mais pour déborder un verre il te suffirai juste d'une goute, si on modifie un petit détail dans la nature il y aurai des grandes conséquences, un petit geste de bien faisence aidera la nature d'une façon ou d'une autre, et notre petit geste va nous rendre plus humain, personnellement je n'aime pas remettre les pieds dans les marchés, ça me rends malade de voir des carnages, et ça se termine toujours par une dispute, mon frere titatate c'est une bonne chose certeinement ( l'khir yjib l'khir) on a longtemps pensé à des solutions , on a conclus que la seul solution c'est la repro.

oui blackwings la repro c est vraiment l ideal mais tu sais que c est pas chose facile et ca vulgarisation encore moins ,mais pour le projet faut faire ca en parallele.lis bien mon poste la goute c est moi seul , a nous tous nous serons un tsunami.

oui j'ai biern compris le sens de la goute et j'ai même argumenté qu'es quelle pourrai faire cette goute lol, j'espère qu'il soit un tsunami qui sauve des vies pas le tueur lol .

Invité
le problem khouya titatate, c'est que même si tu arrives a le sauver, il fera une rechute tôt au tard.

Personnellement je ne vais plus prendre de risques avec les chardonnerets lamés, je m'y attache facilement et leurs pertes me font vraiment de la peine

j ai eu des chardo malades et qui se sont retablis et qui chantaient remarquablement avec des tchiwawati de 2metre hahaha .martin luther king a dit:" mieux vaut a l homme de mourir jeune pour c est ideaux ,que de vivre eternellement sans aucun combat".pour ma part ya khouia "je prefere la liberte tragique au bonheur obligatoire"titatate.tchiwersiouwersiou...

Invité

Awwwh, la nuit tombe et voila que titatate commence à nous faire des rimes Wink ça fait combien de temps tu n’as plus entendu titatate en vrai avec de vrais appels, et tu vois ce chardonneret arriver en rase-motte entre les chardons ? Penses-tu que nos chardonnerets gardent le meme eldevant du chant ?

salam 3alaykoum cher forumiste et participant du lacher de chardonneret,je vous encourage tous a y participé je m'adresse a vous qui etes sur place un dimanche ou personne ne travaille ou alors un jour de fete national ou personne ne trouvera d'exuse a son absence,reservez cette journée pour cette occasion,faites en un priorité'si vous pouvez achetez aussi des oiseaux en bonne santé,comme l'ont fait les espagnoles dans leurs pays il fallait assister a ca,je peux vous dire que grandiose'surtout que ca ressemble un banc de poisson dans la mer par millier'sauf que la c'est dans le ciel que case passe dans les airs de la liberté,et ca mes freres vous n'ete pas pret de l'oublier.wasslam3alaykoum.
qui ne fait rien ne ressent rien!!!!!!!!!!!!!

Invité
Salam

il nous faut " la journée du chardonneret " :) le premier jour du printemps ou le weekend qui suit ?

excelent gostokom ,la fete du chardo comme la fete de la musique tres bonne idee .a suivre

de la ou je suis je ne peux que suivre l'evenement avec beaucoup d'intere, tres bonne idée messieurs,continuez.

le jour du saint Valentin lol, c'est symbolique pour les chrétiens , et nous on va le faire un saint Valentin pour chardonnerets, on est fou amoureux de cette oiseau lol

c est une fete d aduletre , a l origine de l histoire puis transformer en fete des amoureux.je ne veux surtout pas vous tromper les gars .mais ya aussi la croyance populaire "que les oiseaus commencent a s acoupler" ce jour du 14.tout les jours sont bon ya el khaoua!

ouais le gars ou la meuf se trompaient et puis ils se faisaient des cadeaux pour se faire pardonner leurs crimes sans se l'avouer ha ha ha lol elle est bonne.C'est comme noel c'est une fete d'origine paienne,une fete de feux;durant laquelle les kouffars s'adonnaient a tous sortes de péchés la veille pour que le soir du 25 decembre soit disant jessus 3allayh salam pour eux "dieu" c'est ce que les chretiens revendiquent leurs pardonnent leurs péchés c pas débile ca?maintenant transformé en fete religieuse

a chacun ces croyance "c est dans la tolerance que nessent le respect et l amour" mais on est pas dupe.bonne nuit

Invité
Allons allons, aalache la saint-valentin rahi fête adultére
Moi je coursssssssssssssssssssss faire la parade a ma maknina, et alors wech fiha, un jour dans l'année symbolique za3ma, khalihom a sidi, les makninettes, pask c'est bien elles, qui insistent sur ce jour, histoire d'être garanties qu'elles vont avoir un petit cadeau a déballer, comme si le reste de l'année makane wallou, et besoin de leur renouveller qu'elle est la plus belle des fleurs, maalichhhhhhhhhhhhh.
Et puis partout dans le monde c devenu autre chose qu'une fête religieuse, ici en algérie aussi faut pas se voiler la face, combien de resto sont réservés, moi je trouve ça super si ça peut influencer sur le moral, c que du bon et ça fait de mal à personne, et pour effacer complétement le coté kofara, ayaaaaa a sidi, on enléve le saint, et c'est avec plaisir que je deviens VALENTINO et je gratte la guitare à ma VALENTINE wa je lui chante la plus belle des mélodies kadouss, khartouss, maktoussssss maaaaaliche w nkhaliha débali son cadeau tani et hopppppp............................thanite jusqu'à l'année prochaine lol
rabi yahdina

Invité

Ceci dit, je trouve l'idée excellente de consacrer un jour symbolique à nos compagnons

wech chnouga t'as pris des verres ou quoi, je vois que tu as rosé le bec loooololol , rabi ydawam el gosto kho, au plaisir . chinois

saha chnouga l amour c est le plus noble des sentiment et le plus beau tongo du monde mais leur histoire est un rouleau compresseur qui deferle sur nous ,faut toujours faire la part des choses khouia, et quand on aime on le fait tout les jours et sans arrets.taarefha ta beaumarchais"l amour n est que le roman du coeur ,c est le plaisir qui en est l histoire" maaendek kho oula ttestahel yallah mais fait tres attention "l amour qui se nourrit de presents a toujours faim"

Invité

kho abdesslam
wallou j'ai pas encore pris l'apéro, le bec hé hé hé.....partout c la saison des amours
inchallah rabi idawam pour ts les amoureux du monde je t'ai fais une mp kho
titatate
kho, je tiens à te rassurer, el hob diali ne se nourrit et ne se nourrira jamais de présents, sous mes ailes se trouve blottie ma maknina-zina, on vole dans la même direction, et on parle le même langage, hada howa le plus grand des présents, notre faim a nous s'appelle el aachk à vie......tant que c 'est un tango, qui sera relevé par nos ptits mkanen inchallah ya rabi

titatete ne suie pas trop chnouga je le connais y8abelek lol, chnouga mon frère je te taquine bien-sure ne me prends pas mal, je t'ai envoyai un mp, à toi aussi titatete j'attends ta repense par mp, je t'ai demandai un truck rani hassal.

d'accord avec toi titatate, mais 3ando el hak kho abdesslam, ida taba3 chnouga, ma fratach, dima il va t'étonner, ya qu'a voir certains de ces commentaires, mais hada howa chnouga Omar aussi le connait tres bien saksih..mais c'est un plaisir de vous voir tous dialoguer aussi amicalement, ça détent l'atmosphère et réunit les membres, titatate, je voudrai te dire que c là une bonne idée, et j'adhère complétement, et aussi tes fins de phrases je raffole.

SI CHNOUGA
ça faisait longtemps, wech bik, wech cheft, ah smahli VALENTINO, wallah il te va bien et je t'appelle haka doka, wallah , j'ai tellement rigolé tu nous a fait un beau poéme, ta maknina elle la lu? whine homa tes ailes ya si VALENTINO, t grave quand tu commences, à qui on doit ça à gostokom qui a proposé une journée chardon, et surtout abdesslam, ayaa ton téléphone est fermé, j'espére tu lis ça, je te rejoins vendredi à mila comme prévu
ya Valentino, ya valentino, yakhi yakhi.....la guitare et tout et tout, valentino mliha hadi, c ton phénoméne que tu aurais du appeler valentino, ma pauvre femelle meskina, allah yastarha.....

Invité
Akram arrête tes coneries, et surtout viens pas m'appeler valentino, ça te fait rire, aalache, c pas vrai peut-etre, c beau l'amour aalache se voiler la face, ana je suis tres content je le dis je le chante et je le danse, vive ma maknina zinaaaaaaaaaaaaaaaaaa, elle le lira pas, mais je compte sur toi, surment tu la déjà fait, maaaaaaaaaaaaaaaaaliche, notre ami titatate est formidable, et sait maintenir une bonne ambiance, ça fait plaisir tu la remarqé aussi, je te dis que ta femelle, elle a tourné le dos au phénoméne, lui il a pas de complexe, il bombe le torse, fait des voltiges, et chante comme pas possible, mais ta femelle, elle s'en fiche, va falloir penser a trouver autre chose, je suis pour qu'on se procure une autre femelle, des a présent, au cas ou la tienne ne voudrait pas , il doit etre trop bruyant pour elle, je suis pas pour le cage à cage , attendons et on verra
c ok rendez-vous à mila, j'ai réservé le samedi à el khroub.
prends soin de toi et de qui tu sais
a bientot kho

Invité
c'est comme le feu, il faut continuer à l'alimenter

Invité
aslama gostokom

tout à fait d'accord, en sachant qu'un feu bien entretenu ne meurt jamais, car il ya toujours ses braises en éveil, au moindre souffle il repart de plus belle, alors quand ya deux souffles qui le maintiennent,que demander de plus?

Invité
kam slt

je viens d'acquérir une jolie femelle née en cage et prête pour l'accouplement, je t'expliquerai, j'arrive pas à te contacter, améne ce qu'il faut, tu la remonte avec toi nchallah
appelle-moi,

Félicitations pour la femelle c'est rare de trouver des oiseraux nés en cage en Algérie

bessahtek aami elle est baguee ou pas? faites attention les gars,l honnetete n est pas devise chez les vendeurs d oiseaux.allah ikemel belkhir.kach ouahda lelbiaa chnouga .

Invité
rabi ydawamha fi el halal chnouga

salam alikom

A propos de la femelle qu'a eue Valentino, je l'ai eu au téléphone, elle lui a été offerte par un de ses coéquipiers de son travail, qui lui aussi fait de l'élevage, cette femelle est bien baguée d'apres ce qu'il m'en a dit, elle n'était pas du tout destiné à la vente, c'est un cadeau, cette femelle normalement est préparée pour la reproduction de cette saison, Valentino, il mesure pas la chance qu'il a eu, il s'interresse pas beaucoup au femelles, mais bon j'espére bien la récupérer et la remonter apres le week passé avec lui, j'espére qu'elle s'habituera assez tot pour qu'on puisse la faire reproduire, si ce fameux phénoméne n'accepte pas la femelle de départ, voilà les amis, et vraiment c'est un coup de chance inespéré, surtout en cette période de l'année, j'aimerai savoir si la différence de climat, n'apportera aucune complication lorsque cette chardonnerette sera sur alger, j'ai hate de la voire, et un grand merci à ce généreux donneur, comme quoi dans la vie tout peut arriver...

bonne continuation,je pense que tout ira bien ,garde la a l interieur de la maison c est plus raisonnable et evite les courant d air, c est vraiment tres gentil de la part du donneur.bessahtek chnouga

Invité
salam alikom les fréres

Merci un grand merci à tous, j'espére bien que kam postera des photos, vous allez voire comme elle est belle, je suis tombée sous son charme, en espérant qu'elle s'habitue dans notre chère capitale, c ok titatate on suivra tes conseils, décidément mon phénoméne a beaucoup de chance, et inchallah qu'on va arriver au but, au moins deux oeufs pour nous montrer qu'on peut y arriver, en tout cas on a tout fait pour la préparation à cette repro et inchallah aussi que tous les membres de ce forum qui vont se lancer dans cette aventure réussissent; encore merci a tous.

a toi kam
wech wech nkole wech, je te vois aujourd'hui, et valentino il va être ravi de faire ta connaissance...

OMAR, un énorme salut de Ouargla grand frére

Invité

titatate, t'inkietes,si y en a une à la vente, je te la fais parvenir avec akram, mais je promets rien, faudra que je vois autour de moi, ici aussi les gens sont grands fans de chardons, sont fort en élevage.
J'aimerai vous raconter une petite histoire réelle, qui se passe ici, émouvante.
Un homme posséde 5 filles, toutes des jeunes filles, prêtes pour le mariage, se sont des jeunes filles qui sont instruites dans la limite du raisonnable, pas de grandes études mais savent tenir une conversation, ces jeunes filles sont tenues gardées dans la maison, elles n'ont pas de mère (allah yarhamha), et le seul homme qu'elles approchent et connaissent n'est autre que leur père. Ce père de famille ne roule pas sur l'or, il posséde un seul arbre dans une palmeraie de dattes, cet arbre est de loin le meilleur porteur de dattes, mais voilà ça ne suffit pas à le nourrir ces filles et lui-même durant toute l'année, de cet arbre il dit qu'il a été son seul ouvrier, il montait, coupait les longues tiges de dattes, puis a appris a tirer profit, en regardant les industriels comment ils calibraient les dattes, lesquelles étaient les meilleures, comment les disposer etc...il faisait son petit bizness et au fur et a mesure que les années passent, il montait de moins en moins, aveuglé par le soleil saharien, il distinguait de moins en moins, le calibrage et la qualité de la date etc, un jour il prit l'aînée de ses filles, lui apprit tout ce qui commençait à lui échapper, voyant que c'était trop de travail pour elle seule, il amena sa seconde fille, bien-sûr tout ça tres tres tres tôt le matin, avant que les industriels n'entament leur journée, ou alors tres tard, à peine avant le coucher du soleil, il ne voulait pas qu'on les voit faire un travail d'homme, pendant que ses filles travaillaient, il se tenait à leur coté pour surveiller que personne ne vienne les déranger, malheureusement sa vue n'est pas bonne et il amena sa troisième fille qu'il plaça a un endroit pour qu'elle surveille la moindre venue de quelqu'un. Cet homme était trop malheureux de voir ses filles que personne ne voyait la journée,travailler avec peine, les voilà en train de s'activer pour pouvoir vivre. Un jour qu'il était assis au pied de son palmier, pendant sa sieste, il vit que son burnous bougeait, se soulevait, intrigué il saisit sa canne pour porter un coup, mais il arrêta son geste, et souleva doucement son burnous, il vit un chardonneret qui respirait mal, de voir cet oiseau craintif et apeuré, il le prit dans ses mains et lui promit de le soigner, aussitot dit, aussitot fait, il rentra à la maison et raconta à ses filles comment il la trouvé sous son burnous, il le soigna et avertit ses filles d'en prendre grand soin, il leur dit, c le seul invité qu'on a eu ses derniers temps, on le soigne et on lui rend sa liberté. Il commençait à s'attacher à cet oiseau, qui tres vite retrouva sa santé et sa splendeur, il chantait à tue-tête et il devint rapidement le centre d'intéret de cette humble famille, qui ne posséde meme pas une tv, juste un poste, il les émerveilla de son chant, et le vieux se dévoua entièrement à son nouveau compagnon, il passait de longues heures avec lui, le promena à la fraicheur, il était pas rare que des gens le voyait tenant la cage et lui parlant, comme si il était un cousin, un enfant, on le vit même lui expliquait les irrigations de l'eau distribué qui arrivait à chaque palmier et bien-sur il lui montrait de sa main son arbre son dattier, il aimait tellement cet oiseau, qu'il était pas rare de l'entendre siffler portant la cage devant son visage, on dit aussi, que bientot il se désinterressa de toute vie humaine autour de lui, hormis ses filles, bien-sur il était plus question de lui rendre sa liberté, et il se mit en marche à la recherche d'une femelle pour son ami, lorsqu'on lui en offrit une, il confectionna une grande cage et mit le couple ensemble, il oubliait de manger si ce n'est pas l'une de ses filles qui le rappela à la réalité il s'oubliait complétement, il se découvrit cette passion du chardonneret, et ce qu'un homme normal raconte comment vont ses enfants, lui raconte comment vont ses oiseaux, le temps passe et lorsqu'une rare personne lui demande en mariage l'une de ses filles , comme réponse il demande toujours la même question : aimes-tu les oiseaux ? bien-sur les gens ne comprenaient pas, et partaient, et a force on le prit pour un fou! des qu'il se levait le matin il allait vers ses oiseaux, l'imam du village lui rendit visite, et lui dit qu'il devait penser à l'avenir de ses filles, qui si Allah venait à le rappeler à lui, que vont-elles devenir, le vieux lui répondait tjrs la même chose : je ne les retiens pas, je ne demande qu'une seule chose, c'est que le futur homme soit un dévoué de cet oiseau! Alors l'imam lui demande pourquoi et comment un oiseau allait garantir la réussite et la durée d'un mariage. Alors le vieux lui dit : Celui qui se mariera avec l'une de mes filles, tant qu'il aura l'amour de cet oiseau, naura aucune pensée malveillante, ne courra pas les autres femmes, ne sortira pas de son foyer seul, et rentrera apres son travail, car le paradis et la paix sont aupres de cette créature de Dieu, il expliqua comment apres la vente de leurs dattes, les filles gardaient tjrs une part de leur revenu pour les oiseaux, et comment elles passaient du temps à observer les oiseaux et comment elles arrêtaient tout bruit lorsque l'oiseau s'arrete de chanter, et aussi, comment elles se faisaient du mauvais sang quand il était malade ec etc, il expliqua que la vie ne lui a pas fait de cadeau, mais qu'elle a rattrapé tout le retard en lui envoyant son compagnon, grace à lui il siffle, discute, va lui chercher des remédes, des graines, toutes ses choses inconnues et par lesquelles il vit aujourd'hui, il pense le vrai bonheur c le simple du simple. Il m'a été donné de le rencontrer car je méne un chantier actuellement à ouargla, pour l'installation de gaz, j'ai jamais vu de ma vie, une personne animée par une telle flamme dans les yeux quand on parle chardon avec cet homme, il est en osmose c pur c simple et c beau tout simplement, lorsque je lui ai dit que j'aime et je partage sa passion, il a mis sa main en visière sur ses yeux pour se cacher du soleil, il m'a bien bien regardé de haut en bas, et il m'a dit, choisis celle que tu veux, j'avais pas compris sur le moment, et devant mon air étonné, il me dit je te donne une de mes filles, prends celle que tu veux.
Ca ma énormément touché, il doit avoir perdu un peu la raison pauvre homme, et j'ai eu beaucoup de peine à lui expliquer que j'ai ma maknina qui me surveille et qui attend que je rentre. Voilà où va la folie c quand ya plus de raison et quand la raison devient passion, allah ytawal fi 3amro inchallah.
Mes amis à l'heure qu'il est, il ya des gens qui vivent hors de nos soucis, nos courses folles, notre mécontentement perpétuel, eux, ils observent chaque partie de verdure, chaque coin d'eau chaque fleur, chaque rivière et c ça le plus beau, ils sont complétement déconectés de la réalité, moi je leur tire un énorme coup de chapeau, surtout les anciens!!!

Baraka alaho fik khoya samir, c'est toujours un plaisir de te lire, cette histoir est tres émouvente, il y a vraiment un bonne morale à en tirer , ce que tu as raconté on en vit, pas similairement, je ne quitte pas beaucoup la maison, et si je sort j'ai hate de rentrer, et si quelqu'un me parle d'oiseau c'est les longs discours interminables, et si je passe sous un balcon ou il y a un chardonneret qui chante je l'écouterai un bon moment et je contemple la merveil que dieu à créer, je sais qu'il vous arrive de rallumer la lumierd la nuit sans faire de bruit et verifier si il n'y a pas de probleme, c'est de meme le matin , vous vous réveillerai et vous vous precipiter à vos oiseaux, surtout la peur de découvrir un petit corp inanimé au fond de la cage, je l'avoue c'est mon angoisse à chaque fois qu'un de mes chardo est malade, bref la pation grandit, elle deviens peut etre une folie, on dit qu'entre la folie et la raison il y a peut etre un fils, moi je dis qud cette pation est notre raison de vivre et notre caprice, elle est devnue une partie de notre personalité, ceratin ne prennent pour des fius, moi je dirai que chacun à sa réalité, moi c'est ma réalité, la mienne et la votre mes cher frere.
Salem de abdesslam.

Magnifique histoire merci énormement pour l'avoir partagé avec nous et chapeau au vieillard wellah on dirait un roman

blackwings a écrit:
je sais qu'il vous arrive de rallumer la lumierd la nuit sans faire de bruit et verifier si il n'y a pas de probleme, c'est de meme le matin , vous vous réveillerai et vous vous precipiter à vos oiseaux, surtout la peur de découvrir un petit corp inanimé au fond de la cage, je l'avoue c'est mon angoisse à chaque fois qu'un de mes chardo est malade, bref la pation grandit, elle deviens peut etre une folie, on dit qu'entre la folie et la raison il y a peut etre un fils, moi je dis qud cette pation est notre raison de vivre et notre caprice, elle est devnue une partie de notre personalité, ceratin ne prennent pour des fius, moi je dirai que chacun à sa réalité, moi c'est ma réalité, la mienne et la votre mes cher frere.
Salem de abdesslam.

Exact c'est le meme cas pour moi voir mon chardonneret en bonne santé et chanter m'emerveille

SaLEM de AbdesLAM sa rime Very Happy

salam ,c est vraiment une belle histoire chnouga, tu nous fait rever et c est le vieux qui a raison, le bonheur se trouve dans les petits plaisirs de la vie, ya un excellent livre qui traite le sujet"la premiere gorgee de biere".tu devrais prendre en consideration ca proposition ..rani engesser berk ,mabrouk pour ta meknina ,je veux dire les deux. ...allah ikemel belkhir .merci de nous offrir une evasion reel, a un moment je me suis cru dans un livre paulo coelho . nous vivons dans l illusion du bonheur sans la perspective du seul bonheur possible c est a dire l amour ."le monde trouvera sa verite quand l homme saura aimer ,jusque la nous vivons en pensant que nous connaissons l amour,mais sans avoir le courage de l affronter tel qu il est"

machallah valentino

ah oui magnifique histoire, pourtant tu es là à coté de moi, et je préfére que tu lises mes lignes, quand tu rentreras sur le forum, plutot que de te les dire de vive voix.
L'amour sans limite, voilà le vrai amour que nous donne ce vieil homme, tellement devenu passionné qu'il a conditionné ses filles. Je vais profiter du bonheur que je suis ici a ouargla avec toi pour aller lui rendre visite, j'aimerai tellement lui arracher quelques mots, la passion, la folie, la raison, n'a pas d'âge, et merci à abdslam et anisu qui nous livrent aussi leur ressenti perso, face à leurs amis, il est vrai qu'a chaque nouvelle journée, détour obligé chez nos chardons histoire de voire si tout va bien, moi je suis comblé et je remercie dieu chaque minute qui passe, j'attends avec impatience moi aussi une nichée une superbe nichée, la plus belle nichée du monde, le reste peut s'écrouler autour de moi.
Mes amis je peux vous dire qu'on va avoir de belles photos de la femelle de valentino, superbe oiseau, de tres belles couleurs, inchallah qu'elle tienne la route jusqu'à alger c tt, je vais finir par croire que dans la vie, vraiment "chacun attend sa chacune"
Merci a toi aussi titatate, sans qui nous n'aurions jamais connu l'histoire de valentino
bonne soirée les amis

Invité
Aslama les amis
merci pour votre attention portée à cette petite histoire, je tenais à la partager avec vous, histoire de rappeler à chacun d'entre nous, que la simplicité n'est remplacée et ne sera jamais remplacée par l'artificiel, les strass et les paillettes.
J'ai voulu rendre hommage à cet homme merveilleux, simple, qui sait si bien faire ressentir sa chaleur, sa passion, qui pour lui trouve normal de nous offrir un verre de thé au beau milieu de poules, de plantes, des tresses d'oignons, des paniers en rafia, c un ressourcement total, rien que la nature et ses mélodies d'eau venue des rivières, les chants d'oiseaux, parfois un mouton au loin, et les aboiements perdus dans la nuit des chiens, qui gardent jalousement tout ce trésor, ya kwani,on est loin du compte, wallah on est loin du compte....j'ai gagné un tres tres grand ami, pour pas dire un grand-père fabuleux, et il faut voire comment il a préparé son couple pour la reproduction, lui dans sa tête il sait rien de la repro, il sait même pas s'ils vont reproduire ou non, son plaisir c son couple c tt, mais il a arrangé sa cage en confectionnant avec de la rafia un genre de toit sur le coin au sommet du kafs, il a créé une ambiance sans le vouloir façon à recevoir un nid, il a placé les graines, dans une bande de gaz médicale, de façon à ce qu'il n'y a pas de gaspillage, et il me dit que c pour donner de l'excercie a ses oiseaux, pour les inciter à gagnger leurs graines, la buvette est un long tube qu'il a fabriqué avec de l'argile, il me dit avoir fais sécher une pointe de gotrane, ainsi l'eau est parfumée et restera fraiche vue que le sahara tiedi l'eau à l'air libre en deux mn, il est intelligent, et quand il est emballé il se met à décrire en le faisant lui meme le son des chants de son oiseau, c grandiose et c magnifique tout simplement, par pudeur et par respect, je n'ai pas osé lui demander qu'il me laisse le filmer ou le prendre en photos, mais un jour inchallah j'espére que l'occasion s'en présentera.
A bientot les amis

Bonsoir mon frere" Sami"

Vraiment vous m'étonner de plus en plus (Y a khouya Ellah Ibarek c'est du Victor Hugo) Chapeau, meme si je n'ai pas le temp de lire tout, par risque de vous rater.

de la meme occasion, salut mon frere "Akram" de ma part

Amicalement Omar

salem, que dire de plus , rien , parfait ! c'est de l'art de vivre, son monde à lui, avec sa naïveté il va réussir nchalah, parle lui de nous tous, de nos petite histoire et notre passion, tu pourra le filmer nchalah; il serra heureux de partager sa passion j'en suis sure. encore merci mon frère.
salem.

Invité

J'espére qu'on pourra tous se faire des partages, il faut pas hésiter de relater ce qui se passe autour de nous, tant que c'est raisonnable, on est vraiment loin de s'imaginer tous les trésors qu'il ya fi bladna, wa tahiya el khadra, wa salah'ha.
Omar tu m'as fais rire, alors victor hugo, si il t'entend il va mourir une deuxième fois, merci khouya laaziz, abdesslam un merci a toi aussi, tu as raison je lui parlerai une autre fois de nous tous sur le forum, titatate merci a toi aussi, et inchallah que toi tu nous relateras aussi l'aboutissement de ta repro inchallah, car je vois ton carnet de bord, il me plait bcp
a plus les amis

MErci énormement d'avoir partager avec nous cette leçon de modestie d'un homme pas comme les autres

• Créer...