Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sidali

le mue

Messages recommandés

massakom balkhir une quesstion les amis , Le pourquoi de la mue pour les oiseaux ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pourquoi de la mue :



Le plumage des oiseaux, répond aux exigences légèreté, douceur et résistance nécessaires pour le vol. Composée de dérivés des papilles dermiques, les plumes sont des structures biologiquement mortes et, par conséquent, ne nécessitent pas d'irrigation sanguine.



Pour cette raison, la plume ne peut pas s’auto régénérer et se rend nécessaire de les changer toutes au moins une fois par année. Selon des espèces peut arrivez deux fois en prénuptial (partiel) et autre postnuptiale (complète), ou bien qui changent de manière continue, comme le cas des oiseaux trépidées étant donné la détérioration continue qu’il souffre.



Le processus est entamé par la synergie de facteurs lumière et chaleur qui influence l’hypophyse et la glande tyroïde augmente les niveaux de l'hormone thyroxine dans le sang. Cette période coïncide avec celui d’une plus grande chaleur et des heures de lumière de l'année, l'été.



Si un doute d’une adaptation évolutive au milieu, le fait que pendant cette période il existe une plus petite nécessité d'isolement au froid(par les températures chaudes), et une abondance d'aliments qui réduit la nécessité du vol pour le trouver.



Selon des espèces (vu sa photopériode), on entame le processus depuis le mois de mai. Dans le cas du canari, commence depuis le 21 juin, le jour plus long de l'année, et quand les heures de lumière commenceront à diminuer. Dans ce cas l'effet du zèle nécessaire pour la reproduction est antagonique au processus de la mue, il s'ensuit que les canaris dans la mue ne chantent pas.



Caractéristiques des plumes

Les oiseaux ont été les premiers reptiles en être capables de voler, au principe en prolongeant la surface de la peau dans les avantages extrémités et en évoluant plus tard à l'outil connu le plus parfait pour voler, la plume.



Le collagène et la kératine sont les composants principaux des plumes, la structure est composée de molécules de topo collagène unies entre eux par des aminoacides sous forme de petites « cordes » et qui dans l'ensemble forment les fibres qui donnent naissance à la structure définitive. Cette disposition de fibres fournit beaucoup de résistance et flexibilité avec un poids minimal.



Si nous prenons une plume dans la main, nous observerons un corps central (raquais) qui supporte toute la structure et le mouvement qui se produit en volant. Ce corps central diminue en diamètre vers l'extérieur en fournissant flexibilité dans l'extrémité, par l'extrémité plus grande et soumise au corps.



Du corps central naissent deux séries de ramifications latérales, de toutes très fines et apparentement fragiles. Chacune de ces ramifications linéaires celle-ci « découpée » latéralement avec de petits crochets qu'en prenant contact avec les ramifications adjacentes et ils sont uni en formant un tissu appelé fin vexille.



Le maintien est effectué à travers le calcium quotidien de l'oiseau dans son plumage. Il prend une petite quantité de matière grasse de la glande de l'uropygiaux, située dans la colle, et il la distribue par les plumes. Cette glande est très développée dans les oiseaux aquatiques pour obtenir une plus grande imperméabilité, tandis que dans l'autruche, casuarios et perroquet elle n'existe pas. L'action de frotter les plumes, les maintient tissées, nettoyages et à point.



Les bains sont très fréquents dans les oiseaux en liberté, on donne normalement un bain journellement, même dans des jours froids, bien que si il s'avère excessif seulement on mouille un peu l'avant et la poitrine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir "Sidali", je crois que "Mahdidz" a tous dit et je le remercié beaucoup, j'ajouterais simplement une autre question Facile.

Pourquoi les cheuveux des etres Humains deviennent Blancs quand ils sont Vieux !

c'est trés simple parceque les celules des Racines ont perdues leurs vivacitées et elles sont carrément Mortes. Bien sur ce n'est pas la meme chose avec les Oiseaux.



QUANT J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITUR
J'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...