Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdidz

ya combien de mue chez les chardonnerets?

Messages recommandés

on entend parlé de la premiere et la dexieme mue chez les chardonnedret, je veut savoir si y en as plus??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere c'est celle ou il passe du plumage d'un juvenile a un vieux ( le gris du dos devient maron / le masque devient rouge , noir et blanc )

Et les autres mue quand il est vieux (1ans et plus ) c'est pour renouvler son plumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "Mahdi",tout ce que je sais concernant la Mue, c'est qu'il y a une seule Mue Chaque Année.

-Cette Mue qui débute le Mois "d'Aout" et qui se termine vers le Mois de "Novembre" en Générale, elle permet a l'Oiseau de Renouveler completement son Plumage.


-La premiere Mue, permet a l'Oiseau de changer le Plumage de Juvenile par le Plumage d'un Vieux, (Le Masque Rouge - Le Noir - Le Blanc ect...).


-Les autres Mues de Chaque Année, permettent a l'Oiseau de renouveller également le Plumage cassé Froissé ou tout simplement parceque les célules des racines sont carrément Mortes.


-Toutes-fois, il y a quelques cas imprévus ou l'Oiseau rechutte dans une autre Mue innatendue et imprévue qui est due a un Problème quelconque et qui est connue sous le Nom de "Fausse Mue" ou bien en Arabe "ETGUERSSILE". (Cas trés rare). Oualah yaalam.


NOTA: La fausse Mue peut etre traitée facilement (voir Sujet posté par nos soins sur le Forum auparavant). Amicalement Omar.



QUAND J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITUR
J'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi je dis ya une mue la quelle ons peux la voir sur le chardonneret et en génerale commence le moi de oute et ya une mue juste la fin de l hiver la le chardonneret change quelque plumes de l ailes le noir devien vif le rouge les pattes deviennes blanches et le bec rose c est une mue celle ci et c est mon pére qui ma donner cette information voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOURA Omar a écrit:
Bonjour "Mahdi",tout ce que je sais concernant la Mue, c'est qu'il y a une seule Mue Chaque Année.

-Cette Mue qui débute le Mois "d'Aout" et qui se termine vers le Mois de "Novembre" en Générale, elle permet a l'Oiseau de Renouveler completement son Plumage.


-La premiere Mue, permet a l'Oiseau de changer le Plumage de Juvenile par le Plumage d'un Vieux, (Le Masque Rouge - Le Noir - Le Blanc ect...).


-Les autres Mues de Chaque Année, permettent a l'Oiseau de renouveller également le Plumage cassé Froissé ou tout simplement parceque les célules des racines sont carrément Mortes.


-Toutes-fois, il y a quelques cas imprévus ou l'Oiseau rechutte dans une autre Mue innatendue et imprévue qui est due a un Problème quelconque et qui est connue sous le Nom de "Fausse Mue" ou bien en Arabe "ETGUERSSILE". (Cas trés rare). Oualah yaalam.


NOTA: La fausse Mue peut etre traitée facilement (voir Sujet posté par nos soins sur le Forum auparavant). Amicalement Omar.



QUAND J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITUR
J'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAIT




Salam

parlant de etguerssil, d,aprés mois c'est quand un chardo perd les plumes soit de sa tette ou son cou et aucune plumes ne repoussent normalement jusqu'a traitement,

une fausse mue ne dur meme pas comme une mue normal sa durée est un peu courte par apport a une mue normal

walahou a3lam

etguerssil est un terme tipiquement algérois Wink on disais même que :

wachbik elmeknin, tkoul dewech blajavel:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Chardonneret13.


Exactement mon Ami, le Mot "Etguerssile" est tipiquement Algerois, ce terme est employé aussi pour les Légumes Mal cuites.


C'est tout a fait faux, mon Ami, la fausse Mue (Etguerssile) est plus dificile que la Mue Normale, je m'explique: La Mue normale, ne dure qu'une période bien déterminée meme si elle est un peu Longue (L'Année comporte= Période de Mue - période de Repos - Période de Reproduction). En tous les cas mon Ami, si vous avez une autre appellation, je suis preneur.


Par contre la Fausse Mue, si en la soigne pas soigneusement, le chardonneret, ne s'en sort jamais de cette Mue provoquée soit par un Choque quelconque, un Courant d'air - la cage tombée - ect...et parfois celle-ci fait tomber beaucoup de plumes a l'Oiseau qui restera toujours faible ( il ne peu ni s'accouplé ni Chanter convenablement).


"Chardo84" votre père a tor, Le chardonneret Rosira son Bec automatiquement début du Printemp début de la saison des "Amours" ce-ci ditermine que l'Oiseau est prés pour l'Accouplement, donc Rosir son bec, ça n'a jamais été une Mue, en tous les cas pour moi. Oualah Yaalam. Amicalement Om
ar.



QUANT J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITUR
J'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mon ami merci pour avoir reponse mais mon pére a 66 ans mnt et il as passer ça vie en blegique c est un biologiste et il as eu son 1 maknine en 1959 voila je ven de lui parler il ma dis que rozir et changer quelques plumes des ailles et des moustaches quelques soit chez le chardonneret et bq plus avec les pinsons d arbres et une mue parcielle qui est plutos invesibles chez les elveures voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam
j'ai un chardonneret qui a en mus depuis 4 mois il a 2 ans 1/2 es que c'est normal ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi jai un chardonneret né en juillet 2010 et il ,a pa encore fini sa mue
il vien juste de sortir quelques taches oranges ,est ce sue c'est normale tout ce retard?
merci mes freres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiete pas boumus c'est un fenomene qui existe j'ai le meme contenue a lui donne a boire et a manger de temp a autre fait le sortire au soleil pendant une demie heure par jour comme sa une fois a l'interieure il se met pas en boule et l'annee prochaine il sera le plus beau de tes oiseau parsceque il a pris tout son temp pour faire son masque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUAIS OUAIS les amis on n'en apprend de +en + dans ce forum chaques jours ,merci a tous ,pour ces questions etces reponsesVOUS ETES TOUs formidables continuez comme ca! et cest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya une seule mue et c selle de le fin du mois d'aout et qui dure plus ou moin 40 jours, au delà de cette période on l'appel une fausse mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...