Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BOURA Omar

La Rose d'Inde

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je vous poste la Photo de la Rose d'Inde, dont les Graines sont trés appréciées par les Chardonnerets.

-La Rose d'Inde = Tagets Erecta, elle est parfois confondue avec L'oeillet d'Inde.

-En Algerois = Nouar Ezouidane, de Couleur Jaune ou Orange.

-L'odeur Agréable de son Feuillage et des Racine, repousse et fait fuir les Insectes.

-Plante Vivace de 40 cm a 1 Mètre, Rose Aromatique Médioeuropéenne qui aime le Soleil.

-Les Graines de la Rose d'inde, Longues est fines de couleur Noir ou sombre, Semées a partir du Printemp.

-Plante trés bénifique pour le Chardonneret, elle contient une Matier qui ressemble a l'Essence du Comphre.
[img][/img]


--------TOUT BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS--------
ETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brak Ellahou Fik "Anis", c'est tout a fait cella, les chardonnerets l'aime beaucoup, auparavant les Jardiniers qui semment ces Roses se plaignent toujours de la présence Massive des Volées de chardonnerets.

Vous pouvez la trouver a la pipiniere de BEJAIA facilement. Encore une fois Bravo pour vos recherches.


PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars ,comme quoi [el meknine yaaref ikhier]il a choisi une belle rose .ca couleur ressemble etrangement a la couleur du masque de mon chardonneret de turquie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Omar c'est l'oeillet n'est ce pas ( el kranfel ) ?

Est ce qu'il faut les graines des fleurs oranges ou bine toute les couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.


y a pas de quoi "titatete", oui je crois que dans la nature, rien n'est imposé, donc, le Chardonnret cherche ce qui est bénifique pour lui.




Non "Anis" ce n'est l'Oeillet (El Kranfel),elles est de la meme famille certe et elle est appelée parfois "l'Oeillet d'inde" mais ce n'est pas El Kranfel, je connais bien ces plantes, elle est appelée "EZOUIDANE". Ses Graines sont toutes de la meme couleur "Sombre".

Amicalement Omar



QUAND J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITUR
J'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI EST PLUS QUE PARFAIT






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omar le passe fut present ,le futur le sera donc [carpe diem ] vivons l instant il comporte en lui les angoisses du futur et les nostagies du passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercié beaucoup "titatete" pour le Conseil, je vais éssayer de vivre le présent avec ses Nostalgies et les Nostalgies du passé sans penser au Fitur inditerminé.

"OK "Anis".


PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous.

- Les Amis, les Anciens Eleveurs m'on conseiller cette Plante pour les "Chardonnerets" et éffectivement, j'avais vus a l'époque, les Volées de Chardonnerets se poser pour s'alimenter de cette Rose.

-Il y a quelqu'un sur le Forum qui peu me donner des éxplications a quoi cette Rose est bénéfique pour nos Chardonnerets ( Merci d'avance).




PAR LE PARTAGE EN APPREND TOUJOURS D'AVANTAGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut omar,j ai passe commande et j attend de l avoir. on en avait chez nous avant quand hydra n etait pas une enclave de "rurbain"(desole je veux dire nouveaux riches mer..je veux dire ancien pauvre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Omar : je ne connais pas ces bienfaits mais je sais qu'il la plante prés entre le tomates sa repousse les pucerons


titatate a écrit:
salut omar,j ai passe commande et j attend de l avoir. on en avait chez nous avant quand hydra n etait pas une enclave de "rurbain"(desole je veux dire nouveaux riches mer..je veux dire ancien pauvre)


Papa est en haut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour "titatete".


Oui mon Ami, j'ai trés bien saisis, sachez seulement que la Richesse est dans l'Ame mon Ami. Je sais trés bien que le temps change mais la virité et la réalité Demeure.

-"Anis", je vous remercié pour les infos

Amicalement Omar



------TOUT BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS-------
ETRE SANS AVOIRS QUE D'AVOIR DES AVOIRS SANS ETRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...