alias23 0 Posté(e) le 6 février 2011 slt a tous le monde .j'ai fait ce titre "couloirs de chant " expret pour attire l'inttention de connaisseur pour nous eclercire sur ce sujet qui na pas ete encore trete dans ceforum et pour partage nous connaissence et avance dans le bon chemin .j'espere qu'il y'aura un grade participation surtout des connaisseur de chant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 7 février 2011 salam alikoum, salut mes amis.quant un chardonneret chante un chant commun puis tout d'un coup il entre dans une combinaison non commune (complétement différente a la première) on dis qu'il a entrer dans un autre couloir de chant, généralement sa se passe chez les chardonnerets qui on étaient écoler sous plusieurs maitres (différents chants) que sa soit dans la nature ou en captivité ce que explique une diversité de chant et de combinaisons indépendante chez un seul sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BOURA Omar 0 Posté(e) le 8 février 2011 Bonjour "Alias23".Je vous donne un seule détail qui peu enrechir le Sujet:01/-Le Chant du Chardonneret il englobe en Général:-Les appels -Les Bollimonts -Les Sorties -Les Roulements -Les Passades -Les Coups de Rossignoles -Jekhira-Teftifa-Les Finissions - Et bien sur, tout le reste du chant du Chardonnerets.02/-En dit qu'un Chardonnerets bon Chanteur ou un bon Appelan, quand il rentre dans le Chant il fait sortir tout son repertoir. Un petit éxemple: El Hadj El Anka Ellah yarahmou, quand il commence a chanter: il commence par: dendina - El Istikhbar -la rentrée dans la Chansson - El Kherdja - Lekhlas- Etouchia. si je me suis pas trompé . Oualah Yaalam Amicalement OmarJe laisse la Place aux autres pour déveloper le sujet QUANT J'OBSERVE CE PRESENT IMPARFAIT QUI FAIT PEUR AU FITURJ'AI LA NOSTALGIE DE MON PASSE SIMPLE QUI ETAIT PLUS QUE PARFAIT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alias23 0 Posté(e) le 8 février 2011 slt a vous , je vousremerci memiche et khona omar pour cette explicationn sur le sujet , j veu juste savoir , esque le second couloire que le chardo entame doit le fenir par une sortie ou tt simplement le fenir avec une passade (bien sur selon la regle du chant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la mafia 0 Posté(e) le 14 février 2011 les couloires de chants son le repertoir du chardonneret on distingue des chardonnerets qui ont deux ou trois couloires different c'est a dire que ce chardonneret est ecoler sur plusieurs chant ou d'un autre coté sur plusieur maitremais il ya des exeptions comme par example le chant du kadousse c'est un repertoir riche et plein de different couloireset on peut remarquer un seul chardonneret qui possede des differentes passades il ya des kadoussi qui ont jusqu'a 16 passadesdes fois on remarque des jeunes chardo de la premiere année chanter un chant et dé la deusiéme année il commence a sortir des differents couloires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites