Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatate

carnet de bord

Messages recommandés

salam aalikoum yalhebab,j entammez le sujet et vous pouvez donner a la fois conseils et critiques .je posterai inchallah chaque jour un message qui relatera les aspects de mon elevage et plus particulierement sur mes deux couples de chardonnerets que j accouple pour une premiere fois j attends un soutien massif de tous et surtout merci a vous .alors pour cette annee j ai : couple n1 male "charef" sauvage aquis ya 3 mois, femele elevee juvenile qui va vers sa 3eme annee .pour les instalations j ai eu dernierement 2nouvelles cages d accouplement que j ai decore avec quelques plantes artificielles, je pense que le couple s'adapte bien a son nouveau espace comme on me la suggere sur ce forum plus d espace ne peut etre que benefique , leurs comportements restent assez calme mis a part quelques escarmouches de temps en temps .le soir comme me l a conseillait mimiche j enleve la separation opaque et je laisse ainsi jusqu apres le bain matinale et le partage des plantes sauvage surtout l ortie que je ceuille tot le matin ,je donne de la patee 1fois par semaine et un demi oeuf aussi .l alimentation de base je suis le programme de chardo tunis a la lettre avec un melange de base et un supplement de 2 cuilleres a cafe de graines de tournesol,je donne aussi a raison de 2 fois /semaine pistache et amande moulus.quant aux legumes et fruits :pomme, salade, concombre et carrotte. pour l eau j alterne entre l eau au vinaigre de cidre ,l eau coupee d eau minerale gazeuse,tisane d artichaut, eau +multivitamines (vitaform)et l eau et vitamine c en effervessant.le grit est toujours present en cage. resume: mes oiseaux chantent de plus en plus une fois separes.voila c est tout pour le premier couple demain je posterai sur mon 2eme couple .vos avis ,critiques et suggestions sont les bienvenus .

salam a tous,aujourdhui bain le matin avec quelques goutes de vinaigre de cidre ,de l ortie et du pissenlit,toujours la meme alimentation de base +supplement alimentaire a base de graines de tournesol ,pomme et poivron .l eau +vinaigre de cidre ,le grit toujours present. j ai separe male et femele vers 10h du matin ils se retrouveront le soir vers 20heures.la femele fait des appels et chante le mal moins .c est tout pour le moment comme promis: chose promise chose dus

Invité

Salam

tu me rends jaloux , je n’offre pas le tiers de ce que tu offres, tes chardonnerets sont chuchotés, wallah c’est bien de démarrer avec un seul couple, on est a laisse et eux aussi

gosto j en ai deux ya kho,cela sont chez moi dans le salon .pour le 2eme couple le mal qu un copain m a preter sort d une mue difficile je le laisse se reposer pour le moment .n hesitez surtout pas dans vos interventions je suis a l ecoute et merci encore

salem
ya khoya rak pro, pour les critiques je ne suis pas de taille pour le faire, mais à première vue je dirai que tout les éléments nécessaires sont présent, impossible que tu rate la saison, à moins qu'il y aurai une maladie (b3id char lol) je ne te le souhaite pas, si ça continue comme ça et ça réussi , en aura au moins ton programme à suivre pour la saison prochaine nchalah , tu sais bien qu'il y a 100 autres méthodes , mais la tienne est simple , j'espère qu'elle serra efficace, on aura un carnet de bord made in Algeria, on attendant ils sont bien gâtés lol, rabi ydw el gosto ; bonne réussite nchlah ....
amicalement Abdesslem .

Invité

Salut mes amis

tiatate, je te vois comme ça leurs apportés de la nourriture dans le salon

J’ai une critique kho, il y deux choses, je sais que le salon chez nous est réservé aux invités pas touche, donc fermer est c'est bien, ils sont au calme

Dans le cas contraire, je ne pense pas que cet endroit soit approprié pour leurs intimités sauf si tu couvres la moitié de la cage avec du plastique transparent.
Que penses-tu ?

tu as entierement raison kho je couvre une partie de la cage avec une moustiquaire verte j attendrai la semaine prochaine pour couvrir une facade avec du plastique transparant, les invites n osent pas venir de puis que j ai un gros chien mechant lol.blackwings la critique est souvent plus constructive qu on le pense .gaston de levis a trop exagerer en dis on que: "la critique est un impot que l envie percois sur le merite"." si vous croyez etre mes amis cirtiquez moi pour que je devienne meilleur"titatate

salam aalikoum ya ridjal elkiram,aujourdhui j ai ceuillis de l ortie et du pissenlit a volonte ,le bain comme d habitude vers 8h30 pas de changement dans l alimentation , l eau coupe d eau minerale gazeuzes , de la salade comme ornement .voila les amis leur comportement reste le meme .salam

Tu les traites a merveille je suis sur que tu sera satisfait au mois d'aout , peut tu nous mettre une photo d'eux ?

salam titatate
toutes mes felicitations , et te souhaite bonne reussite
suivre les recommandation de notre ami karim que je salut au passage sont de bon conseil ,
essaye d equilibrer l alimentation , pas trop de verdure donne juste ce qu il faut , attention au graine noire tel que le niger , graine navette , graine de choux , favorise plus les graines blanches

yaatik essaha aami nourdine ,pouvez vous etre plus explicite sur la verdure et merci de vos recommandations si precieuses.respect aamou

salam aalikoum,alors bain avec vinaigre de cidre a 8h30, alimentation de base inchanger,dimunition extra alimentaire compose de graines de tournesol comme la suggere aami nourdine,une cuillere de graine de chardon,une feuille de salade verte de la patee recette a base de mais,lait,oeuf,miel,melange de graine. tisane d artichaut dans les buvettes ,le grit present toujours,pisselit aussi.comportement des plus normal avec un peu de chant de part male et femelle cette apres midi.voici mon constat to day.any suggestion please ,am waiting

Invité
salut titatate tu peux stp poster une photo du pissenlit? je crois que ce n'est pas encore sa saison

Oui c'est vrai la car période de floraison du pissenlit est de mars à novembre il a peut etre donner du laiteron

j ai pas de quoi faire des photo.on est en fevrier i"noud felahiout taa tif taa el houma" sur les murs en tuf

Le pissenlit a déjà fleurit chez nous. pas loin de ce matin je l'ai vue on sortant de la maison. Wink

SALEM titatate

A alger il fait combien ........... 18° ou meme plus si j'etais toi j'enleve le tournesol c'est des graines tres grasses peu etre en hiver avec le froid mais la je te deconseil ca ....... donne a la place des graines germées pendant 6 semaines et alterne oeuf (ou patée) et pinkies.
Bonne repro
Fahd

merci petrel64, aujourdhui j ai commence mais je vais le faire en douceur ,merci je prend notes c est gentil a vous

Invité
PETREL64 a écrit:
SALEM titatate

A alger il fait combien ........... 18° ou meme plus si j'etais toi j'enleve le tournesol c'est des graines tres grasses peu etre en hiver avec le froid mais la je te deconseil ca ....... donne a la place des graines germées pendant 6 semaines et alterne oeuf (ou patée) et pinkies.
Bonne repro
Fahd

Salut Fahd!

Peut-on avoir une conversation sur la graine de tournesol? Chardo-tunis l’utilise quotidiennement complémenté par de l’ail dans l’eau, il dit qu’il n’a pas de problème

D’autres, elle fait partie intégrante de leur mélange et elle n’a pas était déconseillé !

D’autre, on dit qu’elle donne des vers dans l’intestin !

D’autre il faudrait la bouillir avant de l’offrir !

Toi tu dis que c’est une graine grasse !

C’est une graine riche en vitamine E, peut-être l’offrir avec modération ? Une à deux fois par semaine ?

Quelle est ton expérience avec cette graine ?

Invité
A Alger, la température en se moment varies, elle touche les deux extrémités très rapidement, nuits froide, matin humide et froid, ca va un peu cette semaine, on commence à avoir du soleil, mais il fait encore froid sous l’ombre (volière peu en soleillais)

La fin de cette semaine sera bien ensoleillé à Alger inchallah, l'occasion pour aller demain à elharrach acheter une grande cage ainsi que ses accessoires et aussi faire sortir les chardonnerets prendre un bain de soleil et une bonne douche bien sûr soleil

Invité

je vous raconte pas le temps qu'il fait a ouargla, j'ai le bonheur d'avoir reçu ce matin une femelle qui n'a pas tout à fait deux ans, elle est de cage et on me dit prete pour l'accouplement, n'est-il pas trop tard pour la présenter à mon phénoméne, peut-il cocher deux femelles en mem temps, et une mem femelle peut-elle avoir deux nichées la mem année
merci a tous
titatate, bientot le week tu vas au marché ou non

salam aalikoum avec un peu de retard. voila,aujourdhui bain tot le matin meme alimentation de base sauf pour l extra alimentaire reduit a moitier et remplacer par des graines de lin et de chardon saupoudrer d amandes et de pistaches , carote rapper ,salade ,l ortie l apres midi,le grit est la .mais oiseaux ont pu profiter du soleil entre 11h et 12h30,ambiance des plus calme .je rentre a l instant je viens de mettre la separation opaque .ma femelle fait des appelles en attendant un tour de chant du male je vous souhaite un bon weekend

Meme ici a Bougie le soleil revient petit a petit et j'en profite pour les sortir predre un bain et de l'air

@chnouga : oui je pense qu'il pourront s'accoupler si la préparation se passe bien sans stress et avec les bons aliments

@titatete : tu nous épates encore une fois par la bonne voir excellente prise en charge de tes oiseaux tu réussira inchallah et bon Weekend a toi aussi

koulchi mabrouk chnouga pour la presentation je pense que c est bon tu as largement le temps et pour le souk je ne sais pas trop .anisu je ne fais rien d extraordinaire je suis des chemins tout traces par nos freres et amis qui auront le merite de nous avoir eclairer et notre plus grand respect

Invité
selmek kho titatate, inchallah que tu as raison aini qu'anisU
je te tiendrai au couant bien-sur, mais ton programme me parait simple et inchallah il va etre payant, je te souhaite une bonne continuation, la femelle tu verras kam va la poster a son retour inchallah, j'ai jamais bien observé une femelle, je me suis jamais interressé, mais elle, je la trouve jolie, et noire un noir profond, c étonnant
a bientot les amis

salam aalikoum,aujourdhui c est le grand nettoyage ,bain habituel ,meme aliments de base deux cuillere a cafe de graine de tournesol et en plus d un nouveau melange de graine + amande, pistache et pignon zkoukou broye .de la salade ,l ortie et pisselit "tifafa".de l eau avec vinaigre de cidre dans l abreuvoir et du vitaform ( 06 goutes dans la moitier d une buvette).un petit biscuit aux amandes ,grit et os de seiche de rigeur.question comportement le calme a regne a part quelques rixes sur le pissenlit et l ortie .apres la separation peu de chant et beaucoup de soleil. voila pour cette journee l antenne est a vous ya lehbab

Salem, interssent, meme constatation de ma part peu de chant, le calme ! Je ne veux Pas te décourager, mais je trouve que c'est tres riche en allimentation, verifie le ventre si il n'est pas rouge, sinon es que tu les relaches chez toi pour qu'ils brulent tout ces calories ? Une autre chose, tu utilise de probiotique? Si oui lequel et à quel fréquance? À par ça tu es dans les temps je crois lol

salut blackwings rien de tou ca je vise le naturel et pour le calme la saison est encore longue mais tu sais c est ma premiere fois kho

Oui kho je sais , pour moi aussi, mimiche a poster une astuce au sujet d'un antibiotique naturel, c'est de mettre une gousse d'ail dans l'huil d'olive et laisser le temps que ça fait son effet, c'est naturel et ça a beaucoup de vertue, la9vayal tsatsants lol c'est pour ça ils sont costoooo lol .

Salut Gostokom;

Pour ma petite experience cette graine a chaque fois que je la donne j'ai des cas de ventre rouge meme les canaris on du mal avec donc pour moi je la donne plus sauf en hiver pour mes oiseaux a l'exterieur et 5 graines par jours par oiseau.
La meme constatation chez des amis a moi dans le sud est de la France (Marseille) qui ont eu beaucoup de perte bien sur va savoir si c'est vraiment cette graine ou autres chose.
Il y a aussi le faite que les oiseaux ont une grande cage ou voliere c'est vraie que tout mes oiseaux qui été a l'exterieur meme a -6° j'ai eu aucun oiseau mort (canaris, chardo).
A mon avis l'offrir avec parcimonie evitera beaucoup de problemes; surtout que nos oiseaux sont dans une cage et pas en vol dans la nature.
Pour revenir en donnant de l'ail avec cette graine ............. si contre les vers ca marche bien sur par contre pour les problemes de foie je crois pas que l'ail fera quelque chose pour evité l'hépatite.
Pour la vitamine E moi je donne du fertivit (3 fois par semaine) et des graines germée 4 fois par semaine, j'ai jamais vu ca mes femelles canaris me largue des oeufs partout dans les mangoires j'essai de les retenir jusqu'a fin Fevrier.
Mes males chardo commencent a étre pret j'espére commencé mis Mars .............. une preparation de 6 semaines.
A Bientot

salam titate

Mon conseil est pour les œufs durs que tu présente à tes chardos,
Ne laisse pas l'œuf trop longtemps dans tes cages, enlève aussitôt l'œuf après que tes oiseau en mangent et vérifier surtout si il n y a pas des billettes au fond de tes cages, très nocif pour la santé des oiseaux.
Aussi il faut de l'observation et ne veille pas trop avec eux laisse les dormir au couché du soleil c'est très très important.

Mais sinon je trouve ta méthode bonne.

Bonne chance rabi iwefek

salam aalikoum ,navre pour le grand retard ,alors le bain comme d hab, toujours le meme regime, le meme extra alimentaire ,salade ,pomme .la meme chose dans les abreuvoires ,le grit et l os de seiche present ,j ai pas pu donner l ortie et le pissenlit ils ont tout boucles .observation: apres separation ils m ont regale de boniments de sorties et un chant de plus en plus appuyer l apres midi" ouallah berbrouni heta arkedt" apres une tres mauvaise nuit. je vous attends ,salam

tu ne veux pas me prendre dans ta cage, tes chardonneret mange mieux que moi looool , biensure ils te bercent avec leur chant , tu les gates la8 ybarek, rgad o bi3 lblad hahahaha....

Invité

Voilà aujourd'hui j'ai donné du tamaris, ils ont bien aimé ca Wink, je pense que leurs antibiotiques se trouvent dans la nature, donc j'essaie de me rapprocher le plus possible.
Sur l’autre forum, on a commencé à identifier quelques plantes herbacées et mauvaises herbes, les bourgeons de feuilles de tamaris pour moi c’est une première

Pour le plaisir du partage.
Salam

salam gostokom une question c quoi le tamaris? es l arbre que tu nous montre sur les photos? amicalement madil

Invité
tu as raison fharrabi merci, je viens de vérifier, sur les photos, les branches de tamaris attirés par la pesanteur et le cyprès, les branche pouce vers le haut

salam madil! le Tamaris, c'est celui sur les premières photos

Invité

on le trouve facilement près des rivières

blackwings ya surement une meknina qui te veut ya laaziz, c est la passion et la devotion ya cheikh l blad ma tetbaa ma tetechra ya trops de richesse en elle .bel mekanen berk enaaichou a l aise.ha haha

@ gotokom : comme d'habitude toujours tu m'épate , je ne connaissais pas ça je viens de le découvrir, merci pour cette info, je prends note...

@ titatate: maknina est en vois de disparition mon frère lol, je suis toujours un juvénile lol,et pour le proverbe je les dit en sens figurer, lablad n'as pas de prix je le sais, les chardonneret peuvent être une icône pour les algériens, tu imagine dans un bâtiment combien il y de chardonnerets, on va dire un bâtiment de 5 étages, 2 appartements par étages, il y en a 5, 6, 7 jusqu'à 10, imagine combien de bâtiments et combien de ville, et je ne te parle pas de la compagne , fait le calcule, mais malheureusement c'est des postes radios accrocher au fenêtre . rabi yjib alkhir .

@ titatate : voilà un sujet que j'ai fait et contiens tout ce que tu chercher comme naturel antibiotique, fer, phosphate....désoler je l'avais oublier j'aurai due te le dire un peu plus tôt, et c'est un rappel pour nos autres membres qui préparent des nichées nchalah .

/t2928-le-nigellehaba-sawda-une-graine-miraculeuse.

et voilà un autre poste très intéressant je sais que tu vas aimer lol .
/t606-les-dattes?highlight=dattes

salam,la journee du 13/02/11 bain avec vinaigre de cidre a 8h30 alimentation de base et extra selon le programme de chardo tunis (pour ceux qui disent que c est le miens,je tiens a faire le point que c est celui de notre maitre: chardo tunis "cesar" ),salade firsee,pomme. cote plantes sauvages:ortie,seneson vulgaire et laiteron, cirse commun et tres peu de pissenlit "ouakila kach forumiste dja nehah gaa" .dans les abreuvoires eau du robinet made in seeal,grit et os de seiche.bain de soleil entre 12h et 15h. comportement calme, peu de chant.

• Créer...