Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatate

carnet de bord

Messages recommandés

salam,bain avec quelques goutes de vinaigre de cidre ,alimentation de base , aucun extra , mouron blanc et ortie , eau coupe d eau minerale gazeuze,grit et os de seiche .comprtement calme .constat:pas d evolution visible .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais la recette , tu en a fait avec les abats et tout ....? je devrai l'essayer alors ça me causera pas de perte . merci
salem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam a tous voici la mise a jour de mon couple chardon 4 jours apres la précedente.

Voila que maintenent il dorme enssemble depuis 2 jour sur le meme perchoir, mais toujour avec la séparation, je les ai observer 20 minutes et j'ai vue qu'il se fesai la bec a bec asser souvent au traver de la séparation, je suis content mon couple est formé.

Pour mon couple d'hybride chardon x canari, il se fon le bec a bec aussi la femelle réclam la bécquée au male souvent, elle fait le nid, j'ai enlever la séparation pour voir se que sa va donner et je vais la remetre se soir, demin matin je l'enlève une nouvelle fois et je vais voir.

je précise que je suis sous lumiere artificiel et que j'ai 13h de lumiere.

mise a jour a suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salam mes frères,

De retours après deux jours de grippe intense (allahe yastarkoum manha), même regime pour mes chardos cepandant pour haujourdhui comme c le week end ils ont eu droit a une sortie avec un de mes voisin qu'a un couple aussi et ils ont pris un bon plat de sable , comme j'ai dit mon voisin à un chardonneret de l'année derniere mais -allahe ibarak- il a deja le bec presque tout rosé. il chante déjà avec ardeur, des qu'il a vue m'a femelle il a voulu détruire sa cage ( ma chaa allahe) !!!

pour le comportement des miens, puisque j'était obligé ses deux dernières journée de rester à la maison j'ai eu beaucoup plus de temps à les entendre et dieu merci ils mon remonter le morale même s'il mon parfois gêné énormément comme jetait physiquement Ko (fièvre et faiblesse) !!!

Le couple est toujours séparé.

Toujour optimiste et petient pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salamt rassak kho, alors il te prête pas le mâle pour cette année ou il rigoler on sachant que tu vas faire la reproduction lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titatate: Allahe issalmak mon frère. La grippe de cet année est différente, en tout cas en se qui me concerne moi !!!

blackwings: Bon, j'ai le mien et on est pressés pour l'instant, mes protégés se préparent à petit feu, ils ont tout leur temps Wink

Pour le mâle, question chant il est nul est a plein de defaut à cause de la femmele mais bon, je ne suis pas preoccuper de se point pour l'instant, on travaillera cet étapes avec sa descendance si dieu le veux
mais pour l'intensité du chant il prend de la voix de jour en jour et d'une manière satisfaisante

pour la femelle, elle aussi chante continuellement, surtout l'après midi, je dirai que c'est un bon signe aussi inchallahe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de laisser ton couple dans le meme endroi et de pas trop les deranger, le fait de les sortir en foret risque de comprometre ta saison, ils ont besoin d'intimité et de calme pour que tout sa passe pour le mieu pour eux et pour toi

heureux de te savoir remi sur pied de ta maladie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam,carnet de bord el yaoum:bain a la meme heure "tot le matin",base alimentaire et extra selon chardo tunis,ortie, laiteron maraicher a volonte ,et un petit peu de senecon vulgaire,eau+vitaform,os de seche et grit.la separation c est faite vers 11heures du matin.observation generale: calme ,alors que je suis en ebullition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carnet de bord is back,salam 1 er couple: bain tot le matin avec vinaigre de cidre et fodil comme kiass, base alimentaire et extra ,pinkies(7)dans un godet ,eau +vitaform,ortie et pomme ,grit et os de seiche .observation:apres separation chant l apres midi . remarques : mes oiseaux n ont pas toucher les pinkies , ni la pomme mais ils evoluent bien dans l ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya fetah ya rezak,carnet de bord aujourdhui bain matinal ,patee recette maison avec 7 pinkies en supplement ,poudre de pistaches et amandes, tisane d artichaut dans les abreuvoirs ,grit et os de seiche .en attendant les observations je vous souhaite tres bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pinkies ça doit être quelque chose de nouveau pour ton couple c pour ça qu'ils ne les mangent pas pour le moment.

Pour les miens, je l'auraient donner hier un quart d'œuf seulement et une tranche de pomme aussi.

Pour le takiasse titatate je ss ds l'obligation de refuser ton offre mon amis de peur que tu attrape la grippe à cause de moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
observations :mes chardos ne touchent toujours pas aux pinkies ,le chant reste tres moyen si ce n est faible ,j ai eu par le passe des chardos qui chantaient a tue-tete et rose le bec a cette periode de l annee rien qu avec de l alpiste. je precise que mon male est en cage depuis 2 mois et c est pas une raison evidente .j attends vos suggestions salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il s'est acclimaté a la vie en cage et est ce qu'il est habitué a ta présence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment il reste craintif c est normal mais il a des couleurs magnifique anisu et son chant c est un regal .je l ai mis au salon histoire de l habitue a ma presence, d ici la j espere que les choses evoluerons dans le bon sens pour nous tous , dans tout les domaine ...je caresse se reve depuis tellement longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

je suis Désole pour toi mon frere قدر الله وما شاء فعل

ne désespère surtout pas et continus ta passion c'est l'essentiel et recommence il n'est pas top tard et encore Désole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de meme mon frere j'ai vu que tu as une perte nous savons tous ce que c'est surtout a cette periode de la saison ou le plus dificile est passé a cause du froid je te souhaite beaucoup de courage et de moral wallah yattik khayoUn minhou aw minha?SALAM§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour toi titatete

mais t'a 2 couples tu pourra accoupler le 2eme non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement anisu mais mon male sort d une mue difficile ,le deuxieme couple est tres en retard. j avais fonde tant d espoir sur le premier couple,les choses se presentaient bien il faut savoir que ma femelle son bec a prit de la roseur ces derniers jours et que le defunt male aussi, c est vraiment un mauvais coup du sort la j ai pas de solution de rechange, j ai pense un moment a "el bouaazizi" ( le chrdo sauve)mais il vient tout juste de sortir d un etat critique .je laisse la douleur se consumer pour avoir plus de lucidite .je tiens a vous remercier pour tout .demain est un jour de lutte je vais comme chaque samedi me faire tabasser et c est tellement bon de se sentir libre l espace d une journee .salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok , c'est vraiment dommage j'espere que tu réessira avec le 2eme tu le mérite

Et le Turc tu na pas penser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
قدر الله وما شاء فعل
Titatate il n'est pas trop tard pour trouver un mâle inchallah, moi j'avais une femelle qui se reproduisait a partir de mi juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désole pour ton mâle titate, tu étais parmi les premiers a prévenir dernièrement sur le post de l'épervier.

comme ils te l'ont conseillé, les mâles coulent à flot, prêt et coupleur, pour le chant, je crois que c'est la femelle, puis le mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut gostokom c est un male vraiment exeptionnel, j ai ecoute cette semaine des passages de son chant c est vraiment du grand art dommage merci a vous .pioupak merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slamate rassak mon ami. je comprend que ton mâle est mort ???

Comme ta un autre couple mon frère, travail avec et comme ils disent, mieux vaux tard que jamais !!

c'est la période ou Bou3ammar frape le plus (D'habitude mois de mars) c sa saison lui aussi et il doit nourrir ses petit.

2eme fois Slamate rassak mon frère et ne perd pas l'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam aalikoum ya el khaoua ,carnet de bord reviens avec de l envie ,de l enthousiasme , de la positivite et surtout de la determination bref,j ai mis le fameux l unique et particulier "el bouaazizi"avec ma femelle esperant qu il fera honneur au nom qu il porte ,pour aujourdhui bain tot le matin base alimentaire et extra comme d hab,un godet de poudre d amandes,pistaches et pins,eau avec vitamine c et eau avec du vitaform,os de seiche et grit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premieres conclusions: il est unique ce "el bouaazizi"deja les premieres becquees avec la femelle ,elle chante lui par contre il mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bonne nouvelle anisu c est que le bouaazizi chante cette apres midi .le turc c est une tete de turc ,il se porte bien mais je ne sais pas encore .il semble ne pas s interesser au femelles en ce moment .dis moi anisu t as besoin de fertivit et pinkies ?et si oui vas a la rubrique qu il faut pour faire commande .salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler pour toi titatate , rabi yakhlaf, dis moi juste comment il t'a eu ce bou3amar? la saison est encore long mon frère, les chardonnerets nous surprennent toujours, alors je te dit pation, peut être le bou3zizi donnerai des meilleurs fruits, salem .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titatate a écrit:
la bonne nouvelle anisu c est que le bouaazizi chante cette apres midi .le turc c est une tete de turc ,il se porte bien mais je ne sais pas encore .il semble ne pas s interesser au femelles en ce moment .dis moi anisu t as besoin de fertivit et pinkies ?et si oui vas a la rubrique qu il faut pour faire commande .salam


OK bonne chance alors

Merci de penser a moi mais je n'en ai pas besoin pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne c pas pourquoi mais mon chadon mâle a jeter 04 plûmes comme on dis chez nous !!!

Secousse !!! je ne vois pas d'autres choses parce qu'il est très bien protéger contre tout risque là où je l'ai posé !!!

Pour le comportement, le couple se comportent à merveille, le mâle rose son bec de plus en plus, la femelle trad un peu paraport au mâle mais sur la bonne voit elle aussi. couple toujours séparer et toujours l'un au dessus de l'autre.

Même régime alimentaire que d'habitude, que d'alpiste dans les mangeoire et un godet de graine seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je met dans le vinaigre de cidre :de oignon, l ail et du thym j ai apris ca sur chardo tunis "allah yahfdou"mais tu peu mettre ca direct dans la buvette ca stop la chute de plumes. tu laisse 24 heures et remet ca le lendemain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carnet de bord est toujours la:bain avec vinaigre de cidre ,base et extra alimentaire inchanger ,poudre de pistache et amande ,patee aux oueufs avec du fertivit et pinkies dans les godets , eau avec vinaigre de cidre,os de seiche et grit .en attendant les observations je vous souhaite bonne journee .salam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi distribution de pomme et salade, bain,changement d'eau avec feritivit tous les jours,renouveller la nouriture,speciale "blattner",paté au oeuf avec les fourmis et ver soufles,et oeuf de fourmi'je ne donne pas encore des pinkies ca joue avec de la charpie'ca chante mais sans plus c calme'peut etre qu'on'est tres impatient.a vous bonne journee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karimahmed t a pas tord ,pour moi le constat n est pas tres encourageant, les miens boudent les pinkies et la patee avec fertivit .pas de chant aujourdhui. voila en esperant le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'oignon pour éviter la chute de plume, j'ai pas compris la 1ere fois

Ok je v l'essayer.

Aucune remarque pour aujourd'hui, même système que tous les jours.

Titatate, patience !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salam

pour moi

salade,changement d'eau tous les jours et surtout " tifaf " sans modération et je n’utilise pas les produits chimiques j'aime pas

le couple séparé mais ca chante très fort, mon male veut se suicidé en mettant sa tête entre les barreaux mais j'attend de les mètrent ensemble car j'élève au balcon et avec le changement du climat j'ai un peut peur et aussi de notre ami Bouamar ( surtout lui ) donc pour moi j’attend encore un mois in cha allah et j’espère que tout se passera pour le mieux et bonne chance à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salam

j'ai oublie de dire qu'il a eu une secousse à alger ce qui explique la chute des plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donne les asticot femelle canarie 2 oeuf mes je pense quil sont clair lautr femelle le nid est fait j'attend ;femelle chardon rien pour le moment ( patience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titatate a écrit:
met lui un peu oignon dans la buvette d eau


Bonjour

Pour la fausse mue; je prepare un oignon que je decoupe en petit morceaux et les mettrent dans une bouteille d'un litre que je donne chaque jour pendant 8jours et la j'arrete la fausse mue.
Bien sur je garde la bouteille du jus d'oignon dans le frigo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...