makiz1 1 Posté(e) le 27 février 2011 titatate a écrit:carnet de bord est toujours la:bain avec vinaigre de cidre ,base et extra alimentaire inchanger ,poudre de pistache et amande ,patee aux oueufs avec du fertivit et pinkies dans les godets , eau avec vinaigre de cidre,os de seiche et grit .en attendant les observations je vous souhaite bonne journee .salamtres bonne initiative ce tableau de bord , je vous suit avec attention et ca permet au autre membres d avoir une idée sur la preparation de couple , j aurais bien aimer voir plus de participation et plus de critique constructive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anisU 0 Posté(e) le 27 février 2011 Moi aussi j'ai constaté une perte de plume a cause de la secousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 27 février 2011 aami nouredine vous touchez toujours la corde sensible. moi aussi j aurai aime voir beaucoup plus d implication des experimentes pour guider nos pas ,et plus de questionnement de la part des novices comme moi pour amplifier les connaissances ,carnet de bord est un sujet collectif fait par des debutants pour un travail d ensemble. l unique but est de vulgariser cette pratique. je reitere ma demande: aidez nous a etre meilleur,vous ne serez que meilleur que nous. aami nouredine ya une phrase magnifique d eric clapton "i said wonderful cause i see love shine in your eyes" live in tokyo 1971 .et je te souhaite a wonderful to night Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 27 février 2011 Mise a jour,voila depuis la derniere fois mon couple de chardon etait en cage contre cage et se fesai le bec a bec a travere les bareau et le soir il dormai cote a cote car j'avais mis un perchoir au point haut de la cage car les chardon aime dormir sur le point le plus haute de la cage, les perchoir etait a la meme hauteur. depuis 2 jours j'ai mis mon couple dans la voliere de 1, 60m de long sur 60 de large et 60 de haut et il ne dorme plus l'un a coté de l'autre mais se fon toujour le bec a bec, le male montre son autorité avec impeut d'agrétion sur la femelle, une fois tout se manège terminer et mis en place par le male, je pense que je metrai les nids, j'evalu cela a la fin du mois de mars.le male a le bec bien rosé et la femelle commence a perdre son trait noir sur le bec.mon couple pour les hybride eux se porte bien aussi, plus de séparation le bec a bec se fait toujour, la femelle canari met quelque brindille dans le ni mais sans plus.Et toi Aami Nouredine, tu prépare quoi pour cette saison ?combien de couple as-tu et ou en ai ta préparation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 28 février 2011 Bonne question z@w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 28 février 2011 Et toi Aami Nouredine, tu prépare quoi pour cette saison ?combien de couple as-tu et ou en ai ta préparation ?pour repondre a la question , je dirais que je travers depuis pres de trois saison une mauvaise passe pour ne pas dire un mauvais oeil , toute mes tentative se sont soldés par la perte des femelles en particulier j ai décidé de laissé passer la tempette en plus le manque de temps , d espace , avec la cheretéede la vie actuelle les moyens financier ( une solde de retaité) ne me permettent pas de faire grand chose , alors je met mes humbles connaissances au services des membres pour l instant je me contente d ecouter mpon male et mon mulet chanter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 28 février 2011 allah idjib el kheir ,c est du lourd tes oiseaux aami nouredine,une impression ! en tout cas aami nouredine "allah ihassbek ya kho" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 28 février 2011 carnet de bord el yaoum:bain avec vinaigre ,base et extra kif kif, poudre d amande et pistache,eau claire,poivron,grit et os de seiche that's all .remarques: pas de chant et calme absolu,c est le grand OUALOU.salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 28 février 2011 salam aami nouredine, j'espere vraiment qu etu réeussira a reproduire le parva dans un future proche, c'est sûr quand on perd ses femelle sa fait mal, surtout quand on fait de son mieu pour les préparé a la repro.Je te remerci pour tout se que tu aporte a tout les membres du forum, ta connaisance est précieuse pour les débutant et pour les plus aguérie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 février 2011 je me demamade si je n'ai pas fait de betise car moi aussi c'est calme a part que male et femelle ont envie de traverser les barreaux de la cage car jai mis un couple pour le mulet sans separation et les chardos dans une seule cage avec separation et sont face a face.aujourd'hui j'ai remis les cages comme avant l'une sur l'autre com ca les couples ne se voient pas et j'ai changer la nouriture enlever la paté aux oeufs ferivit dans l'eau de boisson graine de sante pas de verdure.personne n'a accepter le bain.C'est le grand walou walou mais qui sait allah ifarej inchallah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 28 février 2011 patience les amis ne bousculer pas vos oiseraux , vous savez bien que pour les chardos ce n est pas encore les moment autre choses j ai l impression que vous gater trops , essayer d espacer les extra s choisir l extra que les sujets aimes et ne lui imposer pas ce qu il n a pas l habitude de prendre belle discution en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 28 février 2011 ca c'est vrai on les gatent tellement qu'on en fait des assistés'mais tu comprend cher nourredine on essaye de rassembler tous les elements necessaires com s ils etaient dans la nature en sachant bien que ca ne sera jamais le cas en captivité.salut a toi maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 28 février 2011 ouallah aami nouredine" tedreb khet ermel" ya kho,je pensais a ca ya un instant mais moi mon probleme c est que les femelles evoluent bien alors que les males makan oualou et je suis presque certain que sans un chant appuyer des males il ne peut y avoir de repro,je crois que c est une condition primordiale aami nouredine.ouallah par le passe j ai fais des mulets avec des chardos "zbel" hachakoum qui chantaient tres rarement .les chardonnettes sont plus exigantes c est une intuition livree par constatation de ces dernieres semaines plus mon male allah yerahmou chantait plus y avait de l harmonie dans le couple ouallahou aalem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 De mes observations, je pense qu'en cette période, la verdure est à privilégier et non pas les nouvelles graines et autresGraines germées mélangées a de la pâtée + de la verdure variée en attendent le pissenlit, voilà ce qu’il faudrait avoir sur menu, ils ne cherchent que çaBonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 1 mars 2011 hahaha toufik ana aandi le pissenlit je viens tout juste de le ceuillir,bonjour aalikoum carnet de bord assagui:bain avec vinaigre,base et extra comme d hab, pomme,ortie et pissenlit ,eau avec vinaigre de cidre,grit et os de seiche.pour les observation vous allez attendre .salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 1 mars 2011 ouallah aami nouredine" tedreb khet ermel" ya kho,je pensais a ca ya un instant mais moi mon probleme c est que les femelles evoluent bien alors que les males makan oualou et je suis presque certain que sans un chant appuyer des males il ne peut y avoir de reproc est tout a fait exacte , sans un chant appuyer du male , la femelle ne ressent rien , on sait tous que dans le regne animale la seduction ce fait de plusieurs facçon , chaque espece a son propre comportement , dans le cas des oiseaux Ces comportements, extrêmement variés, tiennent lieu de signes préparatoires à l'accouplement et jouent différents rôles. Ces signes peuvent se manifester de façon sonore ou visuel. Ils peuvent se manifester par des voltiges, des danses au sol, des mouvements particuliers du corps, une exhibition particulière du plumage. dans ce cas il ne s agit pas uniquement de nourrir a l extreme les individues pour les preparer a l ccouplement il faut tenir compte d autyre paramettre a savoir permettre aux male d exiber ses atouts tel que le plumage , et en particulier son chant pour communiquer ses pretentions , d autre part laisser le soin a la femelle de se preparer a l acceptation il y a possibilité d agir , pour eviter de perturber le couple formé , il faut disposer d un maitre de chant entrainer uniquement a cela , le mettre a proximité du couple de facon a exiter la concurance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 1 mars 2011 ya aami nourdine yaatik essaha, j ai un mulet kadouss que je laisse habituellement chez ma mere "allah itoulelha fi aamerha" et qui ne se separe jamais de son oiseau prefere ,mais pour cette fois iketer kheirha elle me le laisse le temps de chauffer mes oiseaux .instinctivement je me suis dis qu il fallait booster les choses surtout apres la perte de mon male ,je crois qu un peu de concurence stimulera tout le monde ,moi le premier .il faut savoir aussi aamou que je laisse mes pc ouvert le chant en boucle puisque j ecole aussi .a propos de mon deuxieme couple j ai deux males pour une femelle est les choses sont au point mort mais sans ca je ne pert pas espoir. cheghoul lemlih itouel j adore cet adage qui en dit long sur notre culture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 1 mars 2011 attention les chants de cd ne servent pas a grand chose parce qu il n y a pas de communication , dans le chant il y a des codes comme dans le languag.et si on emploi un mulet meme si celui ci a un tres bon chant et qu il n a pas le chant appuyer specifique d attaque pour faire vibrer la femelle et la cocher cela ne servira pas a grand chose , pour aboutir il faut dresser le mulet a cocher , de cette façon il aura le chant specifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETREL64 0 Posté(e) le 1 mars 2011 salemIl a raison ami Nourdine faut pas bousculé vos oiseaux dans la nature ils sont toujours en volé de 10 a coté de chez moi dans les arbres de liquidambar donc ils sont meme pas en couples.A mon avis pour ceux qui eleve a la lumiere naturel on est a 12h d'ensoleillement, c'est un peu tot pour que les males soit pres en plus a l'exterieur il fesai 2° a 9h du mat donc passience mes amis ca viendra petit a petit ....... nouriture equilibré et propreté.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 1 mars 2011 constat du jour: peu de chant et un de mes chardo du deuxieme couple ne prete aucune attention au pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 1 mars 2011 ne vous inquietté pas tout est normal dans vos couple élever a la lumier naturel, nous somme seulement qu'au debut du mois de mars et la repro est pour la premiere voir meme la deuxieme semaine du mois d'avril, donc préparé sans perturbé leur habitude d'un seul coup, donné peut de pissenlit au debut et oublier pas de varier la verdure, donné de l'andive par exemple, moi je suis a la lumiere artificiel et ma femelle n'est toujour pas prette, je panic pas pour autant, je sais qu'au mois d'avril elle aura son bec bien rosé car sa commence, j'ai presque 14h de lumiere, je garde patience car je sais que je suis sur la bonne vois incha allah. je croise les doigt, touche du bois et sert les fesse pour que tout se passe bien comme la dit notre frère Toufik, les graminé n'on pas un interet primordial, mais plutot la verdure varier, il y a eu des gens qui ont réeussi a reproduir seulement avec de l'alpiste.la patience est de rigeur,salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEF11 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Bonsoir les amis, pour ma part j'ai deux couples en préparations, apport d'ortis, de mouron, pissenlits, de pinkis, Fertivit et patée sêche pour l'instant. J'ai passé du frontline pour les poux, je change l'eau tous les jours et nettoyage des cages une fois par semaine. J'ai le mâle du premier couple qui est prêt "bec blanc" mais pas encore la femelle, sur mon deuxième couple c'est le contraire, la femelle "bec blanc" mais pas le mâle. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 1 mars 2011 nous on n'a pas encore de pissenlit sauf au congelateur mais pas beaucoup , ni ortie mais de la salade pomme pas de probleme par contre un eleveur m'a dit arrete le ferti tous les cinqs jours pendant au moin 2 jours maiis leurs donner de l'eau claire pendant ces 2 jours j'ai proposé l'eau de vinaigre il ma dit non car tu va foutre en l'air tout ce que tu as fait pendant ces 3 semaines au niveau des traitements de fertit vit de l'eau claire pour laver un peu car il m'a dit que c'est du synthétique il fallait pas que je l'oublie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETREL64 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Effectivement Karimahmed il faut donner fertivit 2 jours de suite apres 2 jours eau claire moi j'alterne avec de la choline/ eau ou chicoré (liquide le roux je prend le café avec aussi :)) mes canaris sont en plein forme alors j'applique ca aussi au chardonneret.Pour la verdure attention la diarrhée pas plus de deux fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 2 mars 2011 oh bonjour oh bonjour,oh bonjour .salam aalikoum, aakheir afelaouen,carnet de bord bogun: bain avec vinaigre de cidre ,base et extra ,poudre de pistache amande ,pomme ,pissenlit, ortie,cirse commun ,eau avec du vitaform,grit et os de seiche ,separation vers 11heures .les observations suiveront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 2 mars 2011 quel est le comportement de tes couples Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 2 mars 2011 MERCI Fahd'pour les precision,mais g un tas de question a te poser quand je reviendrais car la je suis a la bourre a +Salam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 2 mars 2011 salam aalikoum ,mess el kheir aami nouredine voila c est vraiment tres calme, c est une annee ou j ai subis beaucoup de mauvaises choses question elevage ,mes oiseaux sont vraiment muets en ce moment, a part quelques tours de chant des fois "allah ghaleb".pour le premier couple j etait oblige de parer a l urgence avec un oiseau tres sauvage c est vrai qu il fait quelques tours de qualite j ai pu ecoute une tchiwawati "ahloua" mais l oiseau en question n est pas pret alors que la femelle evolue bien mieux et fait le pivot a chaque fois que je lui presente un male,je laisse les deux dormir ensemble le matin aussi bain et verdure a se partager et puis quand je rentre pour le dejeuner je met la separation opaque jusqu au soir .j ai pu observe quelques becquees mais aussi beaucoup de bagarres ,les becs ne sont pas encore rose sauf que celui de la femelle est plus moins colore de rose et elle chante de plus en plus meme en ce moment.merci aami nouredine pour tout allah ikhelik el nassek.salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 3 mars 2011 re salam ketert aalik aamou allah yedjaal yessmah,pour mon deuxieme couple : femelle seule dans une voliere qui evolue bien sauf que je la trouve moins grasse,elle fait des appels souvent sans chant .pour les males le premier coupleur(meme si j aime pas trop cette appellation) qui m a fait des mulets l annee derniere ,sauf qu il a fait une mue difficile et en retard quoique en ce moment il chante un peu et fait le pivot a la presentation de femelles ou males , je pense qu il est loin de la repro vu son bec mais il sera pret dans un mois et demi si tout se passe bien, pour le deuxieme c est un male que j ai ramenai de turquie mois de decembre , sauvage aussi avec des couleur moins intense ,lui par contre evolue bien j ai pas pu l entendre chanter mais son bec est bien avance question roseur,il raffole de pissenlit et de toutes les autre verdures a la difference du premier ,il se trouve qu il ne s interesse pas du tout au vue des femelles .voila aami nouredine j espere que j ai ete asse explicite .salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 3 mars 2011 ikhouani essalam aalaikoum oua rahmatou allah taala oua barakatouh carnet de bord el yaoum ina ni moustatelaa( va comprendre ya oulidi):bain avec du vinaigre de cidre ,base et extra habituel,pissenlit a volonte "zekara fi toufik" ,seneson vulgaire,laiteron maraicher,ortie,eau avec vinaigre de cidre ,os de seiche et grit .observations lazem tessenaou el istitlaa etam et bonne journee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 mars 2011 bonne journee a toi aussi'tj la meme alimetation salade 1fois sur 2 pomme oranfe et graine de santé'g remis ferti vit aujourd'hui apres une interruption de 2 jours sa chante de +en+ ils ne cessent pas de bouger ils ne tiennent pas en place un male avec la canarette sans separation et l'autre avec femelle chardos separé par une grille 24/24 bain eau claire,paté au oeufs,stop.salam wallah yssekher ljami3e,amine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 3 mars 2011 La femelle ma bien surprit aujourd'hui, elle chante à voie haute, le mâle dans ce temps là été plus occuper de nettoyer son plumage. son bec devient de plus en plus rose, par contre la femelle trad un peu mais le faite qu'elle chante bien me remonte le moral !!Pour ma part, je suis toujours patient.Salam les amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 mars 2011 de mon coté g tout chamboulé,g ouvert les cages et relacher tout le monde pour une seance de liberté dans mon balcon cet apres midi et seance de rebain a l'eau clair ca ma^permios de savoir qui eté attiré par qui et g reformer les couples la canarette a eté vers le male de son choix elle 'est carrement rentré dans sa cage lui été agressif mais pas mechant mechant , la chardo elle a choisi l'autre male avec des chants , des danses avec les croupions et tout elle a cherché la bequé il s'est montré timide mais content d'etre a ses cotés inchallah que ce coup ci c bon.J'avais tout faux depuis le debut celiu avec la chardo est pret le bec tout rose tandis que elle pas encore.Voila les amis allah ykoun fel3wan ljami3e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 3 mars 2011 c est pas grave karimahmed et tant mieux il faut toujours ecoute le choix du coeur sinon..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 3 mars 2011 oui sinon on le regrettera toute la vie si tu copmrend ce que je veux dire mes salutations kho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 et ben moi jai miret les oeufs clair donc separatio pendant un semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 4 mars 2011 a la prochaine inchallah l ami (ber),karim je te comprend ya laaziz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouregba 0 Posté(e) le 4 mars 2011 salam tout le monde.a votre avis les amis , ma femelle fait des chiwawati é chante par contre au malle é complètement mué que penser vous?? et méme quand je mit la séparation ya que la femelle qui fait des appelle , allors aven il n'arréter pas de chanter!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 4 mars 2011 pas encore pret sahbi ,j ai le meme cas avec mon premier couple il faut se munir de patience houari.patience et longeur de temps font plus que force ni que rage.jean de la fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 4 mars 2011 salam inani moustatlaa,carnet de bord apres le souk d el harrach.bain tot le matin avant le depart,alimentation de base et extra "ki laada",un demi oeuf pour chaque femelle ,salade et pomme ,eau avec ferti vit pour tous dans les abreuvoirs,grit et os de seiche ,bain de soleil,saoufa astateliaaoukoum tout a l heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 4 mars 2011 salam 3lykoum,les freres carnet de bord aujourd'hui oblige apres etre rentré du boulot lacher de liberté par couple pour nettoyer les cages ' mangeoires 'abreuvoirs'nids.j'ai lacher un autre male avec le couple copmposé et bien ils le laissent pas se percher avec eux ils l'attaquent partout ou il se pose je l'ai rentré dans cage avec sa femelle,eau+ferti,pomme et graines de blatner'salade un jours sur 2 car g peur la diarhé,j'ose pas trop,paté seche aux oeufs et fourmi et oeuf de fourmi insecte"premium"de orlux versele laga.Bain a l'exterieur de la cage en liberté.c'a l'air de tenir la route,ah j'allais oublié g enlevé toutes les separtions et je n'ai laissé qu'un perchoir pour les deux!com ca ils dorment l'un a coté de l'autre.stop,a vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 4 mars 2011 hors sujet : "le monde ne sera pas detruit pas ceux qui font le mal,mais pas ceux qui les regardent sans rien faire" albert einstein.j adore cet homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 4 mars 2011 on peut savoir de quoi tu parles mon ami titatate? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 4 mars 2011 no comment to night my freind .sorry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 4 mars 2011 obsbrevations assagui:chant de mes chardos apres bain de soleil et "el bouaazizi"porte honorablement son nom.bonne nuit fi el istitlaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 4 mars 2011 ok a ta guise et au bon vouloir de ton humeur mon cher ami , no problémo je comprend.salam a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 5 mars 2011 sabah ei kheir inani moustatlaa,carnet de bord aujourdhui bain avec vinaigre de cidre. base et extra ,salade ,pomme ,poudre d amande,pistache,pin.eau avec ferti vit ,verdure (ortie ,seneson,laiteron,pisselit cirse) .grit et os de seiche de rigeur . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cremosso 0 Posté(e) le 5 mars 2011 salam titatate, alors sa avance, ils ont rosé le bec?, une question pour le bain tu met combien de combien de cuiellere de vinaigre de cidre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mehdidz 0 Posté(e) le 5 mars 2011 pour l'ortie, est-ce qu'il mange la feuille ou bien juste les graines de la plante?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maknine-Bladi 0 Posté(e) le 5 mars 2011 il mange les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites