Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titatate

carnet de bord

Messages recommandés

Bonjour, est ce que l’ortie c’est horraika ? Et est-ce qu’avec cette plante le chardonneret rose son bec Merci les amis

Merci maknine bladi j’ai 02 couple chardonneret même alimentation pour les deux couples le premier mal il ne chante pas bien mais son bec et rose le deuxième mal chante très bien sans bec noire si tu peux m’aidez merci kho.

oui totalement raison l ortie =el heraika,et les chardos mangent les graines et les feuilles,et c est tres efficace quand a la roseur des becs,j ajoute que le pissenlit et autres verdures de saison sont tout autant efficaces .cremoso: non toujours pas rose mais par contre ca commence a chanter meme a cette heures. ah... le fameux el bouaazizi c est un canon.

merci kho moi aussi à cette instant l'un deux chante le deuxième écoute le respect entre eu
et oui merci

el bouaazizi c'est pas celui que tu as sauver a elhrech?MON CARNET DE BORD A MOI,bonne nouvelle les gars de puis le fameux lacher que g fait je vois plus claire les amis'j'ai enlever toute separation et g pu assisté a des becqués dans les deux couples mixte et souche.les chardos se sont interessé au nid et la facon don je l'ai camouflé avec de la verdure artificiel ils avaient l'air content appel chant et pirouette battent leurs pleins et des chamailleries encore,ils chrchent a construire le nid avec de la charpie que est ce que je fais?PAR CONTRE MEME PROGRAMME HABITUEL ALIMENT ET FRUIT ET SALADE eau claire aujourd'hui et demain encore ensuite fertivit et oeuf dur.voila j'espere que je ne brule pas les etapes.

NON PAS ENCORE§§Jl'ai fait parce que je crois que je suis tres ipmatient les gars mais je crois que je vais l'enlever.

karimahmed je pense que tu devrais laisser les nids et les laisser tranquille tous se chamboulement risque de les perturber ( c'est mon avis )

25 degrés?Parce que mon fre tu m'epates je ne veux pas chatouillé ta modestie,mais ru m'as l'air d'en connaitre un rayon c vrai quand on des veterans de 12 et 8ans c vrai que ca fait un bail.merci en tout cas pour tes reponses.

akhir affelaouen,carnet de bord assagui:bain,extra et base comme d habitude,patee maison,salade,mouron blanc, pissenlit et ortie , poudre d amande et pistache pour les males, eau avec vinaigre de cidre,os de seiche et grit .fi intidhar el istitlaa

remarques et observations :du chant de part et d autre ,mon oued lekhal a repris du service meme chauve et apres une operation anti poux (aghleklhoum gaa femhoum).cette oiseau quand il s y met ouallah rarement il se tais (tsersira tchiwawati,pert tchiwawati,tchiwersiouwersiou,bria bria le comble il rentre dans des couloirs de chant etonnant)mais "el bouaazizi"inahou djidou moustatlaa.pour le deuxieme couple le male chante aussi du grand zbel mais c est un coupleur "comme ils disent",celui de turquie pour l instant rien ,quoique son bec et plus rose.fi intidhar el istitlaa votre ami titatate

ok,ber c'est ce que j'ai fait parce que je me disais aussi la meme chose que toi et que j'ai pas envie de rater la saison,merci kho pour l'info

salam alikoum et azzoul fellawen l'ami titatate , moi de mon coté j'ai deux couples chardonnerets , et je commence a entendre un peu de chant bien qu'ils soient ensemble, je ceux dire sans séparation, et ma surprise tout a l'heure j'ai entendu un chant bizard , du gazouillage, et c'etais une femelle !! et l'autre femelle fais des superbes appelles. fi intidare el jadid

tres bien ca avance les gars je vous conseil des bain de soleil et beaucoup de verdure,une bonne hygiene meme hebdomadaire maalich.pas trop de manipulation dans l attente de vous lire inani moustatlaa

sabah el kheir ya oudjouh el kheir,ya fetah ya rezak ya krim ya mhoun ya rebi ouaala babek erzekna ou rezek aaibadek.carnet de had essbiha :bain avec vinaigre ,base et extra selon khouna chardo tunis ,un godet de graine de sante saupoudrer de d amande et de pistache,eau avec du vin blanc,grit et os de seiche pour la verdure je vais voir ce que me reserve la nature aujourdhui.fi intidhar les remarques et observations inani moustatlaa.salam

Invité
rahou kayen male chbeb pure parva souk ahrassi mais fih el1, wadjed

Salam mes frères. retour à vous après 03 jours sans connexion internet. Pour ma part je songe a mette mon couple de chardons dans la grande cage ce soir (60/40/30) mais en gardant la séparation bien sûr. pour la bouf même système quoique je pense de leur achetés de la pio-pa qui est meilleur a mon avis pour la période à venir.

la mauvaise nouvelle et que des travaux sont programmés pour le mois à venir dans notre maison chose qui inclus là où mes protégés sont placés ce qui nous mène à un déplacement mais vers un balcon non protéger par des vitres qui inclus le risque de fausse mue Crying or Very sad

oui c sur ca chamboule tout,desolé pour toi j'espere que tu auras une solution tu peaux mettre un paneau en bois pour les protegé,il fait quel temps a alger?

on peut dire que c déjà le printemps chez nous !!! un ciel légèrement couver mais bien chaud. les nuit quand à elles sont très froides.

mon ami tu peux les proteger le soir avec un drap ou une couverture ici il fait des fois -10 degrés dans mon balcon et je ne leurs mets qu'un drap ca fait trois ans je fait juste ettention au courant d'air,et si tu n'a qu'une cage pourquoi tu confectionne pas un meuble en bois aux dimension de ta cage et que tu met ca au mur avec une vitrine a l'avant un menuisier et un vitrier au bled ca fera l'affaire non?Comme ca ils seront proteger de tout meme de la fuasse mue.

Fodilsbs
au moment ou tu sort tes chardo donne leurs du jus d'oignion pendant 8 jours
1 oignion pour 1 litre d'eau
j'espére que ca va marché ................ essai tu risque rien moi je le fait pour mes oiseaux canaris et chardo exterieur jusqu'a 15 fevrier a 2° jusqu'a -5° a l'interieur 15 ° -18° et ca se passe bien j'ai meme 4 femelles canaris qui nichent la.
Bon courage

Invité
Salam
les miens sont a l'extérieur depuis décembre, enrichi ton mélange et couvre-les avec une bâche en plastique transparente, il faudrait le faire maintenant pour qu'ils s'habituent

Bonne chance

tu vois comme les idées tombent tu na que l'embarras du choix mon ami bon courage

Merci à vous mes frères, je v relire vos commentaires ce soir et choisir la meilleure option

mon mâle n'a qu'une petite tache sur son bec, la femelle moin que lui mais elle chante beaucoup c derniers jours, de ce faite je n'arrive pas a accepter l'idée de voir tous ce que j'ai fait jusqu'à maintenant tomber a l'eau au dernier grand virage

allah iouefek continu tu sais si ils le veulent vraiment rien ne pourra les perturber.bonne chance a tous

bonjour mes grands ,carnet de bord des grands jours :bain avec vinaigre ,pour une alimentation saine ,base et extra d apres notre reference forumiste chardo tunis ,un godet de melange de graine(sesame,lin,salade,chia,chardon), eau avec ferti vit (un grand merci a nos amis qui ne chinent pas d efforts pour une reuissite qui ne sera que commune),verdure ortie et pissenlit .dans l attente de vous lire je vous souhaite une bonne journee

premieres observations et remarques:mes femelles refusent le bain et l une d elle a un comportement bizard, elle couve le godet ,comme si qu elle veux mettre bas.

ça avance bien à mon avis, et ton rythme est devenu une nature pour eux et leur quotidien, observe la femelle et donne le charpie et observe si elle va le mètre dans le godget et le couvé .
salem

B'sahtak titatate, espérons que ça s'améliora pour toi de plus en plus

j'ai deux question mes amis; j'ai acheté un antiseptique. une bouteille avec un liquide bleu intituler BRIONTINNE (anti-septique - insecticide -) est ce qu'il est efficace ou non. sur la notice ils disent d'arroser l'oiseau. soit disant il est efficace contre les poux et rend le plumage plus brillant (chose qui m'intéresse pas parce que le bain et le soleil avec une bonne bouf suffisent largement pour ce point). la question est simple est ce qu'il est efficace contre les poux ???

2éme question est ce que je dois mettre la femelle du coté du nid ( qui est inaccessible bien sûr mais visible ou simplement un nid extérieur) ou de l'autre coté de la séparation ???

mon carnet de bord amoi aujourd'hui la femmelle se lave avec la salade que je lui ai donné les aitres se sont jeter dessus comme des fauves,ca faisait trois jours que je ne leur avais pas donner,chager les graines et fertivit,j'ai remarqué que ma femelle mettait de la charpie dans le nid elle ne tiens pas en place.J'espere etre dans la bonne voie inchaallah.ainsi que tout le monde.hamoud desolé mon frere de ne pouvoir te repondre car c la premiere que j'assayen moi aussi attend les forumistes salam mon frere.

Invité
Je te conseil de tjrs prendre le temps et te documenté sur un nouveau produit que tu ne connais pas ou dont tu n'es pas sure de sa source et ça vraie composition...effets secondaires, indésirable, pathologique...personnellement, je n'achète pas ce genre de produits. Insctornis liquide c'est vendu comme un anti poux, mais, il a tué beaucoup d'oiseaux à cause de la négligence de leurs propriétaires, lire tjrs la notice ou chercher sur internet.

Je n’ai pas bien compris ta deuxième question, varié les nids ne peu être que bénéfique pour toi afin d'augmenté tes chances de succès

En attendant les autres, bonne chance
Toufik

il existe un insecticide que beaucoups d'europeens utilisent c'est le jus de l'ortie et c tres naturel savez que ils en font meme de la soupe avec?Et ils se font piquer avec ?Il parrait que ca soigne le mal quelque soit!ils laissent tromper les tiges d'ortie dans une bassine 24 a 48 heures ensuite ils recuperent le jus et les mettent dans des vapos ils pulverisent les parties a traiter avec moi personnelement g jamais essayer et je me suis dit pourquoi pas?Sinon un forumiste a parler du kotrane une goutte dans le nid et un uatre a dit de la poudre de bicarbonnate j'avais posé la question si c'etait du sel de bicarbonnate g jamais eu de reponse mais a mon avis ca doit etre ca j'en ais mis dans mes nids et bizzarement mes femelles sont tout le temps apres leurs nids????????

Merci 3lik Toufik, bon pour le produit c le vendeur qui me la conseiller, j'ai cherché sur le net mais je n'est rien trouver malheureusement sur ce produit. je ne vous ment pas, ma seule crainte pour cette période c les poux sinon je n'utilise que du naturel. si vous avez des idées a nous donner on serait ravis.

pour la 2éme question je me suis demander est ce que je dois mette la femelle dans le coté là où il y a le nid ou dans l'autre coté ( cage avec la séparation pour l'instant). je c que l'utilisation de plusieurs nids est la meilleur option mais entre nous j'aime pas les nids placées à l'intérieur de la cage faute à une mauvaise expérience avec des Canaries dans le passé bien sûr.

J'avais une autre question mais je l'ai oublié

karimahmed Merci a vous aussi mon frère. j'espère que la chance soit avec vous lol!

IsHaK

Invité
il n'y pas de secret Ishak, plusieurs produits sont aujourd'hui disponibles sur le marché, le meilleur en ce moment c'est Ivomec ou ivermectine, tu peux le trouver facilement a souk el harrache.

ah pour la deuxième question, il faudrait connaitre deux choses :

il y des moments ou le mâle construit le nid ou pousse la femelle a le construire par des petits appels tset tset

dans le deuxième cas (une bonne femelle) c'est elle qui construit le nid et pousse par l'occasion le male à la cocher

joli masque signe de bonne santé pour moi

Allah ibarak mon frère.

Merci 3lik toufik, je connais l'ivermectine et ils disent que du bien de lui effectivement.

En ce qui concerne la femelle bonne ou mauvaise sincèrement je ne c pas on verra pour le reste de cette saison lol!

Pour le déplacement de mes chardos je vais tenter ce qui suit, puisque j'ai du temps avant le commencement des travaux je v essayer de les faire passer les nuits une fois dans le balcons et l'autre dans la maison afin des les habituer aux nuits plus froides, bon peut etre 02 nuits à la maison et une au balcon. quelque chose comme ça. quand dite vous les amis ???

salam

wach rakoum mes amis passionne de chardons j'espère que vous êtes en bonne sante ainsi que vos oiseaux

pour moi mes femelles sont en volières et les males dans leurs cages c'est pas encore le moment de les mètrent ensemble ma saison ne fait que commence

- pour l'ivermitine c'est bon produit mais il faut le dilue pour évite les mauvaises surprises.

- pour tes chardons fodil évite les déplacements met les au balcon et la nuit couvre les c'est préférable.

- pour les nids je vous conseille de coudre un morceau de " Kheicha " et mètre un peut de poudre anti-poux.
Bonne préparation et bonne continuation salam

Fodilsbs a écrit:
joli masque signe de bonne santé pour moi

Allah ibarak mon frère.

Merci 3lik toufik, je connais l'ivermectine et ils disent que du bien de lui effectivement.

En ce qui concerne la femelle bonne ou mauvaise sincèrement je ne c pas on verra pour le reste de cette saison lol!

Pour le déplacement de mes chardos je vais tenter ce qui suit, puisque j'ai du temps avant le commencement des travaux je v essayer de les faire passer les nuits une fois dans le balcons et l'autre dans la maison afin des les habituer aux nuits plus froides, bon peut etre 02 nuits à la maison et une au balcon. quelque chose comme ça. quand dite vous les amis ???

Moi je te conseille pas de faire ca car les changements de températures peuvent etre dangereux pour tes oiseaux, maladie et fausse mue

wa3alykoumo salam soufiane merci pour ta peine mon ami mais g essayer ton lien ou file que tu as poster et ca ne marche pas tu peux essayer de savoir pourquoi?Merci

oui merci on dit "nous les marocains "elkhiencha dyale elkeneb=ficelle speciale sac dans lequel ils mettent des supos de sucre de 1kg

• Créer...