karimahmed 0 Posté(e) le 8 mars 2011 franchement tu as bien cherché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETREL64 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Salem Karim el khicha c'est la Jute (charpie) ............. essai la jute blanche les chardo préfère celle la.Pour les produits contre les poux dans les nids mettre une poudre a base Tetrametrine (poudre insecticide pour chien par exemple) aussi mettre du tabac oui oui je dis bien tu tabac entre la charpie et le nid.Bien sur traité avant les accouplements vos reproducteur avec ivomec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 PETREL64, il y a aussi ceux qui la traite avec du savon de Marseille.Ça serais bien de citée les matériaux faciles a trouvé et qui peuvent servir a la construction des nids, je ne parle pas du fil d’araignée… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 9 mars 2011 massa el kheir ikhouani el karioune carnet de bord pour aujourdhui:refus de bain pour les deux femelles,base et extra alimentaire ,poudre de pistache amande ,pissenlit, seneson vulgaire,de l eau avec du ferti vit ,grit et os de seiche . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 fharrabiJe n'est dis ce que j'ai dit que parce que je suis obligé à le faire !!! on commencera des travaux le mois prochain dans la maison et je n'est nulle où les mettre sauf le balcon qui n'est pas protéger par des vitres l'idée est de les habituer au froid des nuit peu à peu avant de les mettre pour de ban là bas pour la prochaine période. bien sûr j'essayerai de les couvrir la nuit pour minimiser au maximum le froid. je c que le risque de la fausse mue est élevé mais je n'est pas beaucoup de choix !!!pour l'instant mes chardos se comportent très bien, les deux chantent bien et se portent bien aussi, je les est donnés de la graine de chia aujourd'hui et ils l'ont fini au bout de 04 heures (le temps de revenir à la maison pour manger moi aussi) ils ont eu du séneçon vulgaire bien frais aussi.Toufikpour le nid j'utiliserai peut être si tous ce passera bien de la charpie et du coton pour la finition du nid. personnellement je me casse pas la tête a son sujet puisque on est loin de cet étape. Mais bon, une discutions serai la bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahi2004 0 Posté(e) le 9 mars 2011 salamFodil tu peut laisse tes oiseaux au balcon il n'aura aucun probleme sauf bouamar ( donc il faut faire attention ) et le vent , dans un mois les nuits serons moins froides pas de souci pour les nids moi j'utilise de la charpie - pas de cotons gros danger pour les petits - et la jute blanche je pense que c'est suffisant pour la fabrication du nid wa allah alem salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETREL64 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Effectivement il ya ceux qui utilise la charpie (khicha) ébouillanter avec des morceaux de savon de marseille et il le laisse séché comme ca.......... j'ai deja essayé ca ca marche bien mais j'ai preféré la facilité :)Pour le materiel la charpie en algerie la plus utilisé le cotton c 'est un peu risqué pour les angles apres moi je donne aussi du mourant blanc séché ecologique et naturel :) d'apres notre ami fharrabi les chardos preférent le materiel un peu blanc, voila peu etre les gens qui on de l'experience sur le sujet peuvent nous donner plus de details.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 9 mars 2011 pour la charpie les chardonneret utilise aussi les poile d'animaux comme les poile de lapin, crin de cheval ou d'âne,poile de chèvree ect ... il faud aussi leur donne de la mousse de verdure que l'on trouve sur la base de tronc des arbres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 10 mars 2011 "ya sabah el kheir ya niaam sabah ,koum tara chems enahar yala, hya sefra kin daheb"carnet de bord a l approche du printemps,preparation de bain avec quelques goutes de citron ,base et extra alimentaire dans les mangeoires et godets,patee maison ,poudre d amande et pistache,ortie,pissenlit,laiteron maraicher.os de seiche et grit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 10 mars 2011 sabah el khir titatate , et le comportement de vos oiseaux , chant , couleur du bec...ect, donne nous des nouvelles , et a bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Salam 3likoum mes frères, Mes chardos ont eu droit aujourd'hui à du jaune d'œuf, une tranche de pomme et une feuille de salade pour chacun d'eux. en faite ils adorent beaucoup la salade ils passent la journée au balcon est ce depuis 03 jours, la nuit par contre je les feraient rentrer pour l'instant. ils passe par l'occasion beaucoup plus de temps sous le soleil, bien sûr je les protègent par un morceau de rideau qui minimise énormément la puissance des rayons de soleil. Pas de bain a cause du vent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 saha fodil, ne commets pas les mêmes bêtises que nous avons faites par le passé, si tu veux reproduire alors il faudrait les garder dans le même endroit (nuit/jour)allah allam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 10 mars 2011 oui c'est pas le moment de trop les deplacer,tu va les deboussoler et ne seront plus ou donner de la queue.ils s'adaptent vite a condition de ne pas trop les changer un coup dehors un coup dedans laisse les tanquilles et veille au vent surtout le vent,le froid tu n'as rien a craindre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Ahla Toufik,Ahla karimDonc puisque je suis obligé, ils restent au balcon dés aujourd'hui malgré le risque de la fausse mue mais je n'est rien à perdre si ça doit venir demain ou le mois prochain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 10 mars 2011 alors la mon ami je te le souhaite pas protege les et surveille les c tes oiseaux cheris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2011 khouya, revête ta cage avec du plastique celui qu'on utilise pour les serres, tu le trouves chez le droguiste.Élevage extérieur = Alimentation riche donc les graines germées avec de la pâtée c'est déjà un bon apport énergétique pour un débutComme a dit karim, c'est les coups de vent qu'il faut surveiller et non pas le froid, mais avant tout, ils doivent avoir une bonne structure des plumes et bien remplis (ne pressente pas d'amaigrissement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 10 mars 2011 remarques et observations:du chant et puis ma premiere femelle essaye toujours de couver le godet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 puisque je n'est pas beaucoup de temps pour surveiller mon couple de chardos j'essaye toujours de voler des minutes de la journée pour le faire. aujourd'hui à 17:00 j'ai mis mon couple en cage à cage pour 05 mn et je fait ça depuis 03 jours déjà. bon le mâle fait ses parades bien sûr mais la nouveauté et que la femelle à comme le mâle fait ses parades toute en chantant par la même occasion.Titatate bon courage à toi aussi mon frère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 10 mars 2011 bonsoir les amis ,aujourd'hui grand nettoyage des cages et ustensiles et abreuvoirs avec de l'eau et de la javel traitement avec de l'antipoux une goutte sous les ailes et une au dessus de la nuque . j'ai jeté les restes de graines que j'avais mis de coté ils choisissent de trop .un mele a le bec tout rose le deuxieme encore un petit chouiya de noir et la femelle idem,jai remarqué beaucoup de becqués a travers la grille de separation.pour le couple de canari x chardos le male a toujours pas envie elle demande les becqués il veut pas donner g laisser qu'un perchoir pour 2.remise de ferti vit apres 2jours d'interruption/2,graine melange bllatner,clementine et j'ai vu aujourd'hui du pissenlit encore un peu petit j'attend qu 'il pousse un peu plus .voila pour aujourd'hui,a vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2011 Le pissenlit, ici ce n’est pas encore sa saison, mais un ami a moi, réussie avec tous les carduelis mêmes les carduelis atrata, une espèce difficile a maintenir en vie et a reproduire, en ce moment il offre les feuilles du pissenlit en infusion.c'est bio et ca contribue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Pour moi mon couple de chardon est presque pret a la repro, il son séparé , il se fon beaucoup de béc a béc a traver la séparation, le male chante sur la femelle comme un dingue baisse les ailes la queue en éventail et agripé contre la grille de séparation, la femelle lui repond avec des apel et fait le pivot avec les aile baissé, la femelle est tout le temps pret de lui.ma préparation est avec des vitamine dans l'eau de boisson 2 fois par semaine, mon mélange de graine abituel, le bain 4 foi par semaine, des légumes 2 foi par semaine et dela vitamine E dans l'eau de boisson 3 fois par semaine.une préparation simple.je les laisse se chauffé a bloc et dans 2 ou 3 semaine je met les nids,je suis sous lumiere artificiel, j'ai vancé ma saison d'un mois, a la mi-avril j'aurai 15h de lumiere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makiz1 1 Posté(e) le 11 mars 2011 [quote="titatate"]"ya sabah el kheir ya niaam sabah ,koum tara chems enahar yala, hya sefra kin daheb"carnet de bord a l evitez nous ce genre d ecrit , y a des membres qui n y comprenne rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 11 mars 2011 on peut savoir ce que c'est un carduelis atrata mon cher gosto si possible si tu peux poster une photo,merci ,ici le plus dificile a avoir tu sais je me rapelle plus le nom mis je crois que c'est plein de ptits moucherons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 12 mars 2011 ya un membre aussi qui poste des vulgarites en langue internationale,veuillez faire le necessaire merci.bonjour carnet de bord :bain avec vinaigre ,extra et base comme d habitude,graine de sante, poudre de psitache amande pour les males,pomme et verdure surtout de l ortie et du pissenlit hahahaha...."wikipedia" qui se trouve en abondance pour ceux qui cherchent sans avoir la grosse tete,dans les buvettes de l eau avec du ferti vit.remarques et observations suivront.merci a tout ceux qui soutiennent les debutants et a ceux aussi animes de bonne volonte et de respect envers les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Comme c un week-end pour nous j'ai plus de temps pour mes chardos. je n'est rien donné aux mien pour l'instant. le mâle chante en ce moment même la femelle aussi ils sont toujours séparés mais l'un au dessus de l'autre ma il peuvent ce voir d'un coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Une douche pour la femelle, le mâle ne c pas intéressé, grand nettoyage des cages et un godet d'avoine pelée pour chacun des deux. peut être une feuille de salade si elle disponible dans le réfrigérateur et une tranche de pomme Les deux chantent en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 12 mars 2011 remarques et observations:chant des males surtout el bouaazizi ,ca femelle couve le godet et semble tres agite c est deux dernier jours ,pour le deuxieme couple le calme regne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 12 mars 2011 le couple de chardos tres exité,seance de vol libre ce matin dans le balcon ; grosse bagarre entre mes deux males que j'ai du intervenir refus du bain suaf celui qu 'etait attaquer par le male du couple chardo,a pris son bain dans la cage,ensiute tout ce petit monde est rentré s'approvisioner chez lui de de delicats mets pas de paté ce jour,feuille de salade pour les cherdos et graines blattner +un petit zest de sauvage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 moi mon couple de chardon et ensemble toute lannee il font quelque pivot je voulais les separet mes jai peur de changer leur habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 12 mars 2011 fodils je ne sais pas si c'est conseilé de donner de l'avoine pelé a tes chardos,aussi est ce que tu as recu mon mp hier soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 12 mars 2011 il aurait fallu les separer au debut janvier une fois que la mue terminer et commencé la preparation,maintenant laisse les ensembles ou les separer ne changera pas grand chose a moins que la separartion peut etre benifique parfois meme au dernier moment wallah a3llam attend d'autre avis ber.cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 12 mars 2011 Karim c regler pour le message.pour les graines j'ai tendance à ne pas donner un mélange à mes oiseaux mais de donner chaque jours quelque chose est je n'est pas un plan bien précis à suivre. aujourd'hui ça peut être de la graine de chardons, demain la chia est ainsi de suite. la semaine prochaine même sorte de graine mais dans un autre ordre. Aujourd'hui c'était le tour de l'avoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 12 mars 2011 je ne sais pas mais il y'a eu un article ou quelqu'un a dit ne donnez pas de l'avoine a vos chardos ce ne sont pas des canaris ?et il parrait que ca leurs fait de la graisse je ne sais plus mais si tu en donnes pas ts les jours ca change la donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 13 mars 2011 carnet de bord aujourdhui,bain avec vinaigre de cidre alimentation de base et extra de graine de tournesol broye,pas de verdure pour ma premiere femelle(pour essaye de controler une situation deja tres avancee vu quelle couve les godet),poudre de pistache amande pour les males ,des godet de graine de sante pour tous ,eau avec fertivit, de la pomme,de l os de seiche et du grit .les remarques et observations suivront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimiche1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 titatate a écrit:remarques et observations:chant des males surtout el bouaazizi ,ca femelle couve le godet et semble tres agite c est deux dernier jours ,pour le deuxieme couple le calme regneaprès avoir vu ta femelle, elle ne tardera pas a pendre a blanc, el bouazizi est en convalescence, mais tu as quand meme un pitboul qui semble suoer exité, a toi de croiser tes couple moh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 13 mars 2011 merci frere mimiche je laisse passer la semaine .pour la femelle je ne donne plus de verdure pas d ortie ,pas de pissenlit, rien oualou.j essayerai de la maintenir comme tel,par contre double ration de verdure pour el bouaazizi.et d ici la fin de semaine si c est de meme je permute.salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Un bain l'après midi et du pissenlit pour chacun. ils adorent cette plantes !!! juste pour savoir si elle n'a aucun effet nocive en cas administration tous les jours ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 13 mars 2011 pas de probleme fodil ,pisse en lit prevois juste des couches salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 01ere nuit de mes chardos au balcon. On verra pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 13 mars 2011 ne crains rien tout se passera bien inchaallah tu les couvert? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 13 mars 2011 trés drôle titatate et le coup des couches en plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 13 mars 2011 bonne chance a tous demain est un autre jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 14 mars 2011 bonjour ikhouani,carnet de bord:bain avec vinaigre de cidre,extra et base comme d habitude,un godet de graine de sante ,oeuf,pomme,salade,ortie et pissenlit,eau avec fertivit ,grit et os de seiche.les observations suivront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 titatate a écrit:merci frere mimiche je laisse passer la semaine .pour la femelle je ne donne plus de verdure pas d ortie ,pas de pissenlit, rien oualou.j essayerai de la maintenir comme tel,par contre double ration de verdure pour el bouaazizi.et d ici la fin de semaine si c est de meme je permute.salamPourquoi tu veux la freiner ? si elle est prete, t'as qu'à lui mettre des nidsBonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETREL64 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Pareil ......si tu as un 2 male chaud tu met les deux ensembles avec des nids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 j'ai donné de la graine de pin (zkoukou) à mes chardos ce matin. normalement ils sont bien passé leur première nuit au balcon comme c'était une nuit assez chaude. je l'ai est couvert par un morceau de rideau pour minimiser la force du vent, les couvrir des yeux de l'épervier -rapace- (Bou3ammar comme on l'appel chez nous) et du soleil aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 @ titatate : je crois que tu devrais attendre au moins débute avril, pour que tes mâles et femelles seront surement fertiles, ils ont leur horloge interne il ne faut pas la déboussoler, suivant la nature il n'y a pas encore de oisillons à cette période à ma connaissance , wa allaho a3lam @ Fodilsbs : je crois que je vais y procéder comme toi, ça éviterai les vas et viens et les déranger , cependant je vais doubler les rations de grains , et donner aussi les grain de tournesols ils sont gras, là ou je suis il fait toujours frai, et il y a du vent, je vais devoir faire des petites bricoles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Addessalam. les mois de mars et avril sont les mois du vent chez nous !!!! déjà ce matin il soufflait fort et ça ma fait peur, à 13 heure j'ai inspecter mon couple et ça bouger le plus normalement du monde. les nuits sont devenues un peu plus chaudes cette semaine et c quelque chose de bon pour nous.Pissenlit pour les deux pour l'après midi. ils raffolent de cette plante, pour l'ortie j'ai pas beaucoup chercher donc je ne l'est pas trouver pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 ahhhh j'ai oublier un détail , je suis prés d'une valet (oued) et en été il y a les MOUSTIQUES, je viens de changer mon avis, les moustiques c'est de porteur de germes et de maladies, j'imagine les nouveaux nées piqué, attention les gas les moustiques c'est vraiment important j'ai vue des éleveurs qui ont perdu un élevage de souche, un désastre !! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Utilises une moustiquaire mon frère, c simple !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites