blackwings1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 il y a que ça chez moi lol, quand j'accroche les cages au persienne il grignote les moustiquaire et sa fait des grands trous lol, merci pour ton conseil frère . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 14 mars 2011 fharrabi je pense que les males ne sont pas asse pres ,le bec n est pas rose encore .je reste attentif a leur evolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 mars 2011 moi j'en ai un qui a deja tout rose je voue envois le file pour mieux juger par vous meme a moins que vous l'ayez deja vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 mars 2011 voila c'est peut etr mieux comme ca suivez l'evolution de la preparation carnet de bord en direct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 14 mars 2011 tres bonne evolution karimahmed ils ne sont pas tres loin .bonne reussite inchallah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ber1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 mes oeuf d'hybrides sont clair ma femelle chardon commence afaire sont nid et mon mulet a cochet 2 fois une canrette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 mars 2011 merci titatate q'allah t'entend mon ami et je souhaite la reussite a tout le monde du forum. ber tiens nous au courant de l'evolution des choses est ce que tu t'es recensé sur le sujet recencement des eleveurs de chardonneret parva ou elegant?Sinon fait le il'y a un match entre la france l'algerie la tunisie et le maroc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 titatate a écrit:fharrabi je pense que les males ne sont pas asse pres ,le bec n est pas rose encore .je reste attentif a leur evolutionLe bec rose c'est un signe parmi d'autre, il y a des males qui cochent meme le bec enocre pas rose et font des jeunes. a toi d'observer et voir si tes males paradent c'est que c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 14 mars 2011 merci fao je te mets au courant des evolutions .bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 14 mars 2011 je suis sur la liste de match khouia karimahemd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 mars 2011 OUI JE LE SAVAIS meme que tu y'etais inscrit avant moi ca va etre serré avec elbouazzizi et tete de turc a battre mon vieux,c'etait a ber que je m'adressait car il parle d'une femelle chardo alors c'est qu'il a un couple,voila kho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackwings1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 les amis je sent une tension, ça commence à entrer en action, le moment de passer à l'acte pour nos chardos commence à nous faire de l'effet , la préssion monte, pour le moment ça s'annonce bien au sujet de l'Algérie, elle est au devant des couple parva , si je peux me permettre, participez à ce sujet pour ce qui ne l'en pas vue, c'est important car c'ets notre bute commun et le bute de se forum, c'ets la préservation de l'espèce chardonneret surtout en nord Afrique et le Maghreb en particulier : /t4335p75-recensement-des-eleveurs-du-parva-du-grand-maghrebe-si-c-est-possible#46478Je m'excuse car peut être je suis sortis du sujet de se poste . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahi2004 0 Posté(e) le 14 mars 2011 salamil ya un vent terrible fodil mon ami fait gaffe a tes oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 14 mars 2011 IL N'EST PAS CONNECTé je crois mais j'espere pur lui qu'ils les a couvert bonsoir je vais me coucher demain je bosse a 7 h du matet c'est a 25 km de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mahi2004 0 Posté(e) le 14 mars 2011 salam j'espere et bonne nuit moi aussi je bosse salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 15 mars 2011 bonjour carnet de bord:bain tot le matin, base et exra alimentaire,graine de sante,poudre de pistache et amande pour les males,concombre,ortie,eau avec ferti vit pour le premier couple,alors que le 2eme eau avec vitaform,grit et os de seiche.les remarques et observations suivront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Salam 3likoum, Bonjours.Un vent énorme qui a soufflait hier sur Alger !!! J'ai prit le risque de garder mes oiseaux en dehors pour la deuxième nuit consécutive et dieu merci ils se comportent toujours le plus normalement du monde. depuis le début de cette semaine les nuits sont devenues plus clémentes et il y a beaucoup plus de chaleur qu'au paravent. Merci 3lik al Mahi khouya pour ton conseille et comme a dit Karim quand t'a poster ta participation jetais entrain de cueillir de l'ortie dans mes rêves, crois le ou non mais c'est la vérité Bon pour cette matinée j'ai donné aux miens de la graine de chia, j'essaye de leur donner un peu plus plus que d'habitude pour compenser le changement. En fin, je vais essayer de les mettre en cage à cage pour les nuit et mettre une séparation le jour pour qu'il se familiarise entre eux le jours à suivre.Voici en gros ce que j'aie pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 15 mars 2011 content pour toi fodil ,si ils sont en exterieur t as raison d enrechir leur alimentation.bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Salade pour l'après midi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 15 mars 2011 j'avais pour toi que tu aie oublier de les couvrir,carnet de bord aujourd'hui graine speciale blattner et pomme et graine de santé,de l'eau claire pour le 2emme jour consecutif'car j'alterne avec fertivit 2/2,le pissenlit commence a pousser en france du moins la ou je me trouve,sa fleur est bien jaune hein c'est bien ca?je leur en ai donné ils ont sauté dessus comme des rapaces g arreté la salade qcar jai des cas de diarhés,jai isolé les sujets concernés ca chante ca joue avec de la charpie ils m'en ont bousillé une pelote complete et du coton un sachet les bec rosissent de +en+ ca se maintiens.salam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 15 mars 2011 observations et remarques:du chant et des appelles de ma seconde femelle . ca avance comme un escargot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Ma femelle canari est chaude comme la braise mais le male veut pas la coché quand elle se baisse, pourtant au debut il se fesai la béqué, donc la je les ai séparé pour que le male chardon repraine le chant et c'est mission accomplis, il rechante comme avant, je le laisse seul pour le moment comme sa il va se chauffé encore plus et comme il sera seul lorsque je vais le remetre avec sa femelle canarette il sera contant de la retrouver incha allah, sinon je vais prendre le male cocheur de mon frère et lui il coche tout se qu'il bouge, et là je me casse pas la tète avec mon male chardon, je pense que je vais le relaché dans la nature si il me donne rien, sa fait 3 ans que je l'ai, sa fera un male parva du maroc dans la nature en france lol.sinon pour mon couple chardonneret sa se passe super bien mon male veux coché ma femelle mais elle est pas encore prètte allor elle se laisse pas monté dessus, en se moment elle joue avec la charpie et chante beaucoup, son bec est presque rosé entirement.toute la journée il se fon le bec a bec et le male parade sur elle en chantant.Je patiente tranquillement et debut avril je met le nid meme si elle est prette avant.je préfaire patienté plus longtemp et avoir des résultat que d'etre préssé et tout perdre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 15 mars 2011 salut z@w t as bien fais pour le male du premier couple essaye de le mettre plus loin de ca femelle canari de facon qu elle l entend chanter et tu suis l evolution ,donne a ton male des plantes sauvages genre pissenlit et ortie c est fou comme ca aide et met le au soleil.t as totalement raison patience patience patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amed 0 Posté(e) le 15 mars 2011 Salam Z@w,Pour ton mâle tu devrais d'arranger avec Robin hood, il cherche 1 mâle parva depuis un momentamicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 16 mars 2011 hello,carnet de bord to day:bain ,base et extra,patee maison,graines de sante,eau avec fertivit ,ortie et pissenlit,senson vulgaire.remarques et observations after Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 De la graine de chanvre pour ce matin, comportement normal des miens pour la 03 nuit consécutive passer au balcon. Après le vent avant hier c'était au tours de la pluie hier et ça tien bon pour le moment.Ils passent dorénavant la nuit en cage à cage et des 8:00 jusqu'à 18:00 à peu prés en séparation.Comme hier une ration plus que d'habitude pour récupérer !! ils sont toujours couver par le rideau bien sûr.Chez nous en Algérie (Alger au moin) je peux dire que c déjà le printemps.A plus mes frères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 16 mars 2011 observations: du chant ,du chant et du chant,el bouaazizi a son bec plus rose ca avance je crois que c est l effet verdure ,la femelle aussi ,je pense etre dans les temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 16 mars 2011 bain avec vinaigre de cidre,nettoyage des cages et traitements contre les poux,lavage des mangeoires et abreuvoirs avec desintox,nettoyage des murs et jets des cartons et journaux a la poubelle,graines maelange blattner,et paté aux oeufs seche pour canaris et paté speciale indigénes pour les chardos,banane et biscuit sucré.Aussi lavages des nid au savon de marseille a l'eau bouillante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soufianedz 0 Posté(e) le 16 mars 2011 c le grand ménage chez toi karimahmed , lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ah oui j'ai fini tu quand je me suis connecté,pour envoyer le rapport de carnet de bord tu sais on m'avait conseillé d'enlever le journal et les cartons,ah j'ai fait la totale meme mon balcon,ca va toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 17 mars 2011 bonjour, carnet de bord:bain avec vinaigre ,extra et base alimentaire ,godet de graine de sante,poudre d amande et pistache pour les males,oeuf,ortie et pissenlit ,eau avec du fertivit,os de seiche et grit indispensable.salam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 J'ai fait la grâce matinée aujourd'hui est à cause de ça mes chardos ont eu rien pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ka-banni 0 Posté(e) le 17 mars 2011 bravo l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 lol kam winek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Séneçon vulgaire, une tranche de pomme et graine de pin comme il fait un peu froid aujourd'hui, a vrais dire moi aussi j'ai prit un peu de la graine de pin; je n'est pas pu résister ça chante comme d'habitude et je peux dire que c mieux d'avant puisque les miens entend d'autres chardos ceux des voisins. En général je dirai que c constant Dernière chose, mes chardos tiennent le coup pour l'instant face au changement qu'ils ont subit cette semaine et dieu merci pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Vous avez de la chance d'avoir des plantes en se moment car en france on a rien qui pousse dans le nord, les arbres son encore nue et pasde plante qui pousse, ici c'est la saison des pluie qui commence apène.je me contante de leur donner de l'andive de la pomme de la paté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Et un autre dieu merci pour ça aussi Z@wbir le temps est un peu frais aujourd'hui mais c bon le printemps est déjà là, de la verdure partout, les fleurs de toutes couleurs, un climat variant digne des journée du printemps Algérien.il suffit juste de savoir qu'elle plante est valable pour les chardos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 17 mars 2011 salam les observation du jour :du chant pour les males et des appelles des femelles les becs sont plus rose,je pense que c est l effet verdure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 18 mars 2011 salam , carnet de bord jour du seigneur,bain pour les couples,base et extra alimentaire,graine de sante ,salade ,pomme,verdure (orite et pissenlit ,mouron blanc,laiteron maraicher),poudre de pistache amande pour les males,le demi oeuf d hier pour les femelles toujours en place.eau avec ferti vit ,grit et os de seiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 18 mars 2011 remarques:vu que le printemps est a l avance ,je pense que c est la derniere ligne droite et pour cela il faudrait plus d effort, de soins et surtout d attention .la bonne chance a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 18 mars 2011 SALAMO3LAYKOUM,moi aujaurd'hui constat des fientes avec des liquides alors je ne sais pas ce nque j'ai ca part mal j'ai voulu en attraper un pour le mettre dans cages je lui ai arracher la queue sans faire exprés ca fait qu il en a plus.est ce que maintemant il va arriver a cocher ou il se sent inferieur sans sa queue????????????Gros point d'interrogation jai diminuer le melange blattner une 1/2 cuillere pour 2 cuillers d'alpiste et toutes les verdures stopée fertivit aussi,et paté seches il n'y aplus qu'attendre.je suis degouté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 un chardon sans sa queue est tres andicapé pour séduire sa femelle, je crain que tu doives attendre quelle repousse, laisse le seul dans sa cage mais toujour pres de sa femelle,sa queue aura pousser au 3/4 dans 3 semaines.donne lui des vitamine pour la mue, sa va l'aidé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fodilsbs1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 3 à 4 semaine veux dire que tu sera toujours dans les temps Karim.Je n'est rien donner de spécial à mes chardos aujourd'hui. Il tiennent le coup au balcon et c bon signe j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fharrabi1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 titatate a écrit:salam , carnet de bord jour du seigneur,bain pour les couples,base et extra alimentaire,graine de sante ,salade ,pomme,verdure (orite et pissenlit ,mouron blanc,laiteron maraicher),poudre de pistache amande pour les males,le demi oeuf d hier pour les femelles toujours en place.eau avec ferti vit ,grit et os de seiche.Salutsi je peux me permettre une petite remarque, l'oeuf ne doit rester qu'une journée maximum, meme une 1/2 journée quand il fait chaudBonne chance à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 18 mars 2011 merci fharrabi,tu as raison mais comme il fait frais je laisse des fois meme audela des 24heures,desole pour toi karimahmed mais faut te faire une raison et puis c est pas perdu d ici la mi avril il sera pret .fodil ca va bien se passer t inquiete.je tiens a dire qu il vaut mieux ne pas manipuler ces oiseaux surtout a la mais et en cette periode .bonne chance a vous messieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 18 mars 2011 merci a vous deux tout d'abord z@w il faut que j'arrete fertivit pour qu'il ne soit pas trop ardent et pour la femelle aussi pour qu'elle ne se chauffe pas a blanc elle sont en cage a cage avec separation,j'ai de l'omnivit du muta vit j'alterene les deux ou je ne donne que du muta vit?et toi fodil c'est quand la fin de la saison ?PARDON AU MEMBRES SI ON A DEVIER DU SUJET DE CE POSTE?MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karimahmed 0 Posté(e) le 18 mars 2011 MERCI A TOI TITATATEj'avais pas lu avant,desolé kho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
z@w1 0 Posté(e) le 19 mars 2011 kamrimahmed, le mieu c'est d'alterné omnivit et mutavit,donnele fertivit 1 fois par semaine pour que tu puisse reprendre au mieu le fertivite 3 fois par semaine quand la queue de ton male aura repoussé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titatate 0 Posté(e) le 19 mars 2011 bonjour,il fait beau et tant mieux,carnet de bord printanier,bain ,nettoyage des cages,extra et base comme d habitude,graine de sante,salade et pomme,seneson ,pissenlit et ortie.eau avec du ferti vit,grit et os de seiche de rigueur.a plus tard pour les observation et remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites